LE RETOUR + une journée dans mon assiette #13



Comme c'est étrange de ré-écrire par ici ! Après avoir publié mon dernier article et décidé de faire un pause, je me posais réellement la question de si j'allais reprendre la rédaction de contenus par ici. Et comme quoi, parfois on a vraiment besoin de prendre du temps et du recul sur les choses pour mieux revenir. C'est totalement le cas pour moi aujourd'hui, car en plus d'être extrêmement contente de pouvoir rédiger ici, j'ai des tas d'idées et d'envies de publications. Je n'ai jamais arrêté d'être présente sur Instagram (@Blogalouu), mais c'est vrai que, même si c'est un réseau social que j'adore, il ne me permettait pas toujours de pouvoir partager comme je le souhaitais, de détailler davantage, de prendre le temps d'écrire (et j'adore ça). L'ambiance y est aussi bien particulière, et j'avais envie de pouvoir reprendre tout ça dans un espace qui m'est propre et dans lequel je pourrais m'étaler si j'en ai envie ! 

Du coup, pour te faire un petit teasing de ce que tu pourras trouver ici, bon, sans grande surprise puisque ça reste dans ce que j'ai toujours aimé partager, mais : des recettes, des retours d'expérience concernant le sport, concernant l'alimentation, mon point de vue sur des sujets qui peuvent amener à réflexion et controverse en ce moment, et puis aussi des coups de coeur que j'ai envie de partager, du blabla un peu plus lifestyle, bref. J'ai envie d'apporter mon petit grain de sel parmi tous les super blog/site qui fleurissent encore aujourd'hui. Je n'ai pas envie de me mettre la pression sur une fréquence de publication, car ce n'est pas mon activité principale, mais je souhaiterais quand même avoir un minimum de deux publications par semaine, par exemple le mercredi et le dimanche. A voir si cela est possible. En tout cas, pour débuter en beauté, j'avais évidemment envie de partager une journée dans mon assiette, puisque j'aime énormément regarder ce type d'articles ailleurs (et vous connaissez je pense maintenant ma passion pour la cuisine). Alors c'est parti pour de nouvelles aventures !


P A N C A K E S   B O W L 

Au niveau passion pancakes je crois que je me situe bien. J'adore ça, que ce soit en recettes sucrées ou salées, et j'aime les décliner de pleins de façon différentes. J'avais envie de vous partager ce petit-déjeuner : le bowl de pancakes. 
Commençons donc par la base, les pancakes (c'est une recette que j'ai d'ailleurs déjà partagé sur Instagram) :


- 50g de farine semi-complète (ou autre farine)
- 1 compote de pomme sans sucre ajouté (ici pomme-vanille)
- 60mL de lait végétal (ici d'amande)
- 1 cuillère à café de poudre à lever

Je commence tout d'abord par mélanger la farine avec la poudre à lever, puis j'ajoute les ingrédients liquides. Je mélange bien et je fais cuire une poêle légèrement graissée.


TOPPINGS :
- une demi-banane
- restant de la compote pomme-vanille
- de la purée de cacahuète (ici, celle protéinée biensur de chez MYPROTEIN, tu as un code de réduction à la fin de l'article) - trouvable ICI
- du muesli croustillant KOKOJI  - raisin amande, trouvable ICI (tu as un code de réduction à la fin de l'article)
- yaourt à la Grecque SOJADE goût noisette (une superbe nouveauté)

 Etape dressage du bol. J'y place donc mes pancakes encore chauds. Puis j'agrémente selon mes envies ! Ici, j'avais coupé une demi-banane que j'avais légèrement fait rôtir à la poêle pendant la cuisson de mes pancakes. Les rondelles sont donc caramélisées, c'est un délice. J'ajoute également le restant de ma compote pomme-vanille, une bonne cuillère à soupe du nouveau Yaourt à la Grecque de chez SOJADE, à la noisette (il est onctueux, avec une texture épaisse et un goût juste incroyable), un peu de muesli par ci par là (j'adore les gros chunk de ceux de chez KOKOJI, je trouve rarement ce type de granola), et j'ajoute pour finir bonne cuillère à café de purée de cacahuète que j'étale un peu partout.

Plus qu'à déguster ! Un petit-déjeuner complet, gourmand, sain et qui tient au corps ! 

A U B E R G I N E S   G A R N I E S


Bon, vous allez le remarquer, j'avais des aubergines à terminer ce jour-ci ! Elles étaient clairement en train de s'abîmer et j'ai donc décidé de composer avec. Pour ce midi, ce sera quelque chose qui ressemble à des aubergines farcies, maiiiis... elles ne sont pas réellement farcies, d'où le nom. Je me suis en tout cas régalée !

- 1 aubergine
- 45g de quinoa cru
- des émincés de soja de chez SOY (ou autre protéine végétale)
- du fromage type fêta 
- sauce zéro saveur chili de chez MYPROTEIN (disponible ICI)
- sel, poivre, ail moulu, origan, huile d'olive

Je commence tout d'abord par faire pré-cuire mon aubergine. Je préchauffe mon four à 220degrés, et pendant ce temps, je coupe mon aubergine en deux, je quadrille un petit peu la chair, je sale, je poivre, j'ajoute un filet d'huile d'olive et je les place dans un plat avec un fond d'eau. Ca part ensuite environ 25 minutes au four. Cela dépend des fours, je te conseille de surveiller. Le but est que la chair soit tendre.

Pendant ce temps, je fais cuire mon quinoa selon les indications du paquet. Une fois que ce dernier est prêt, je le place dans un poêle avec mes émincés de soja, et je fais revenir le tout légèrement, en l'assaisonnant (ici, sel, poivre et ail moulu). Puis je réserve.
Une fois les aubergines cuites, je les sors du four et j'ajoute par dessus ma garniture quinoa/émincés de soja. Je rajoute un peu d'origan par dessus et ça repart au four, à la même température, pour environ 10 minutes, afin que les émincés soient légèrement grillés.

Une fois que tout ça est prêt, j'émiette un peu de fêta par dessus, et je rajoute de la sauce sans sucre saveur chili de chez MyProtein ! 

J'aime énormément cette recette, que tu peux évidemment réaliser aussi avec du poivron ou de la courgette par exemple ! 

C A K E   F R A I S E S - C H O C O L A T


Et pour le goûter... oui parce qu'il n'existe pas de belle journée sans goûter, c'est une part d'un délicieux cake fraises-chocolat, mais dont j'ai piqué la recette de A à Z sur un superbe compte Instagram que je te recommande vivement. 
Il s'agit du compte de Constance, SPORT ANDLIFE, et la recette se trouve juste ICI ! Il est très gourmand, moelleux, et avec un goût juste incroyable.. difficile de s'arrêter quand on met le nez dedans ! En tout cas, j'adore ce compte, et je trouve toujours pleins de petites pépites pour des goûters parfaits ! 

P O Ê L É E   F A Ç O N   C H A K C H O U K A 


Et pour le dîner... un genre de "fourre-tout" que j'adore faire quand je n'ai pas envie de préparer quelque chose d'élaboré, mais que j'ai tout de même envie d'un plat complet, et surtout délicieux ! Ca ressemble donc fortement à une Chakchouka, mais ce n'est pas une recette identique à la vraie, je ne voudrais donc pas insultée celle que j'aime tant ;-)

- de l'aubergine
- quelques têtes de brocolis
- une brique de purée de tomate 
- environ 100g de petits pois 
- 2 oeufs
- sel, poivre, ail moulu, paprika doux, curry, oignon moulu, huile d'olive 
- une biscotte WAZA authentique au seigle

Je commence donc par faire revenir mes légumes dans un filet d'huile d'olive. Je n'ai pas mis de grammages au niveau de la quantité des légumes tout simplement car ça reste à ta convenance. Mais je n'ai pas hésité à en mettre comme tu peux le voir à mon assiette ! Après quelques minutes, et une fois qu'ils se sont imprégnés de l'huile d'olive, je rajoute un fond d'eau, puis je laisse cuire jusqu'à ce qu'ils soient tendres.

Une fois que c'est le cas, j'ajoute ma briquette de purée de tomate, mes petits pois, et je laisse mijoter un peu tout ça à feu doux et à couvert. J'en profite pour rajouter mes épices. Cette fois, c'est sel, poivre, ail moulu, du paprika, du curry et un peu d'oignon moulu. Je peux te dire que ce mélange était parfait !
Au bout d'une dizaine de minutes, je casse mes oeufs directement dans la poêle, sur ma mixture, et je couvre. Je pourrais servir lorsque les oeufs seront cuits, c'est le cas au bout de maximum 5 minutes (tout dépend quelle texture tu souhaiteras pour ton oeuf).

C'est déjà prêt, et c'est un régal. Je l'accompagne d'un petite biscotte pour le côté plus croquant ! 


Voici donc un exemple type de ce que je peux manger dans une journée, composé de recettes que j'apprécie réaliser en ce moment. J'espère qu'elles pourront t'inspirer. N'hésites  pas, en tout cas à me faire tes retours ! 
LA BISE !




10euros offert sur ton 1er achat en incluant le code BLOGALOU lors de ton inscription - KOKOJI
- 30 % de réduction avec le code BLOGALOU- MYPROTEIN

5 commentaires :

  1. Hello ma jolie Louise,

    Je suis tellement contente de te lire à nouveau sur le blog ♥ Tes recettes me donnent toujours envie sur instagram, mais alors là j'ai salivé tout le long de la lecture de ton article ! Merci pour toutes ces inspirations.

    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et quel plaisir de pouvoir à nouveau lire tes adorables commentaires.. ! Je suis vraiment ravie que ces recettes te plaisent, j'ai en tout cas pris un grand plaisir à les déguster... ;-)

      Des bisous et à tout bientôt !

      Supprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par son auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Trop contente de te revoir par ici mon Lou ♥️

    RépondreSupprimer