FAVORIS #17 : le mois de juin


Hey, comment vas-tu ? J'espère que ton week-end s'est bien déroulé. De mon côté, plutôt très bien puisque je suis de retour sur Dijon pour quelques jours, afin de profiter de ma famille et des amis. Oui, pour ceux qui ne le saurait pas, j'ai déménagé sur Grenoble, et je suis vraiment ravie de ce choix. J'ai un réel coup de coeur pour cet endroit, et surtout les alentours qu'il propose. Peut-être que je pourrais t'en parler d'ailleurs, et te donner les coins de nature qu'on a déjà pu visiter et que j'ai adoré !

Bon, ce n'est pas tellement le sujet du jour, puisque comme j'ai déjà pu le faire par le passé, je souhaiterais te présenter à chaque fin de mois, mes favoris de ce dernier. J'adore regarder ce genre de choses ailleurs, car je découvre toujours des tas de trucs. Du coup, je me suis dit que ça pourrait t'intéresser aussi, et peut-être tu y feras des découvertes sympas. Au niveau des catégories, tu trouveras : food (évidemment, hein), beauté/soin/santé selon les mois et mes envies, une lecture, une découverte du web/série ou encore documentaire, et une découverte plutôt lifestyle ! J'espère que ça te plaira, et n'hésites pas, si tu as des suggestions d'autres catégories. Allons-y ! 


F O O D

AAAH... Je suis une grande fana de granola. J'ai toujours aimé les céréales, depuis petite, mais alors les granola.. j'en raffole ! J'en rajoute partout, sur les pancakes, dans les bowl, dans les porridges, bon, je ne te fais pas une longue liste. J'en cherchais justement des petits nouveaux, et c'est en voulant faire une nouvelle commande KAZIDOMI que j'ai vu celui-ci. Je te parle de ce site incroyable juste après, mais parlons déjà du principal : cette tuerie. La compo est super clean, déjà, et il est en plus bio, vegan, sans lactose, sans gluten, riche en fibres, et surtout délicieux. Ca faisait un moment que je souhaitais tester cette marque, Les Fruits Détendus, et j'ai eu du mal à faire un choix car tout a absolument l'air délicieux. J'ai finalement pris celui à l'amande et à la coco.. et je suis loin d'être déçue. Hyper savoureux, on sent clairement bien les deux goûts, il est très croustillant, et a une forme assez sympa ! J'en ai par exemple mis sur un petit smoothie banane cacahuète que tu peux voir sur la photo, ben c'est une grande tuerie. 

Pour te parler rapidement de KAZIDOMI (mais si tu me suis sur Instagram tu dois déjà connaître le topo), il s'agit d'un commerce en ligne de produits sains, avec des compos très clean, pour la plupart bio, des produits que tu peux retrouver en général dans les magasins bio, mais pas que, car j'y trouve pleins de choses que je n'ai justement pas dans les commerces près de chez moi. Et la grande différence : le prix. Lorsque tu t'inscris via un abonnement, tous les articles du catalogue (food, beauté, soin, bébé, maison etc.) sont à prix réduits, jusqu'à parfois -50 % ! L'abonnement coûte 80 euros, mais tu fais clairement des économies sur le long terme grâce aux réductions des produits. J'ai moi-même un abonnement, et je fais des économies à chaque commande. Et de toute façon, si à la fin de l'année, ton abonnement n'est pas rentabilisé, le site s'engage à te rembourser la différence.
Mais en plus, avec le code BLOGALOUU20, la marque t'offre 20 euros sur l'abonnement qui te revient alors à 60 euros au lieu de 80, ce qui n'est pas négligeable ! 

L E C T U R E

Parlons maintenant un peu lecture. J'aime lire des tas de styles différents, mais j'aime avoir un livre tourné sur le développement personnel route. J'avais lu, de cet auteur qu'est HAL ALROD, le célèbre "Miracle Morning" qui m'avait beaucoup plu et qui m'a clairement fait modifier quelques petites choses de ma routine matinale. Alors forcément, lorsque j'ai vu passer celui-ci sur les réseaux sociaux, je me suis empressé de me le procurer afin de m'en faire un avis.
Concrètement, je l'apprécie tout de même un peu moins que son précédent. Mais l'autre m'a tellement plu que ce n'est pas nécessairement facile de le détrôner non plus ! Pour autant, je ne peux que te le conseiller pour cette énergie positive qu'il ne peut que t'envoyer. Il reste très inspirant, même si un peu répétitif je trouve. Les mêmes choses reviennent plusieurs fois tout au long de l'ouvrage, histoire que ça te rentre bien dans la tête, tu vois. 

Les termes utilisés sont parfois un peu fort, il promet tout de même "des miracles" sur la manière de mener tes projets, et là dessus je mettrais forcément des nuances. Mais il donne énormément de motivation, donne envie de nouvelles direction, met dans un mood à entreprendre des choses, ces choses qui nous font particulièrement envie voir même rêver.

Comme je le disais déjà sur Instagram lorsque j'en avais rapidement parlé, il est percutant de part ces récits d'expériences, ces citations, et il amène à réfléchir sur l'existence que chacun mène, et notre manière de nous donner les moyens de réaliser ou non nos projets. Cela passe aussi par de la connaissance, comment l'être humain est conditionné, notamment par ces croyances, et donc limité, et abordera sa méthode pour reprendre tout ça en main. Une lecture qui fait du bien ! 


S A N T É

Ensuite, parlons santé. En fait je sais pas si l'appellation est la bonne, mais bref. Alors je ne sais pas toi, mais moi, après cette période de confinement, j'étais complètement à plat. Même si je continuais à faire du sport quotidiennement, mon rythme de vie a littéralement changé. Je marchais beaucoup, ce n'était plus le cas, j'étais tout le temps le nez dehors, ce n'était plus le cas non plus, et bref, mon corps en a pris un coup. J'étais à plat, d'avoir moins d'activité, de ne pas voir le soleil, d'être souvent enfermée. Mon système immunitaire en a pris un coup ! 
Une petite dose de boost était nécessaire, sauf que je ne sais jamais quoi prendre de moi-même lorsque je vais en pharmacie. J'étais donc bien contente de pouvoir travailler avec la marque COMPLEMENT, qui va te créer une cure personnalisée de vitamines, en fonction de tes besoins. Ils te proposent évidemment des produits qui sont sans OGM, sans gluten, et sans nanoparticule. Ce sont d'ailleurs des capsules végétales. 

Du coup, c'est très simple. En te connectant sur le site, tu peux passer un test qui dure quelques minutes où on te pose pleins de questions sur ton rythme de vie actuel : ton régime alimentaire, ton sommeil, ton activité physique, bref, tout y passe. C'est ultra complet, et tu réponds à diverses questions là dessus. A la fin, la marque te propose, selon tes réponses, une cure personnalisée. Et pour ma part, sans surprise, c'est celle "immunité" qui est ressortie. Ensuite, tu peux choisir entre un abonnement où tu reçois ta box chaque mois, ou alors une livraison unique. Tu reçois donc 28 sachets uniques, composé des compléments que tu dois prendre chaque matin. Et franchement, j'ai adoré le concept. Déjà car j'ai beaucoup aimé la manière dont c'était présenté, mais aussi parce qu'un coup de boost pour notre organisme, et ben ça ne fait absolument pas de mal, surtout après ce type de période, pour repartir en forme pour l'été. 
Du coup, moi, dans ma cure j'ai pu prendre chaque jour, pendant 28 jours, de l'acérola à croquer (un bon petit goût en plus !), riche en vitamine C et idéal pour compenser le stress et soutenir l'immunité, de la vitamine D, une vraie dose de soleil, de l'Omega 3, un plus pour les cellules et pour le cervau, et pour finir, du pidolate de Zinc, qui contribue au bon fonctionnement du système immunitaire, et à la protection des cellules contre le stress oxydatif. 

J'ai trouvé ce concept vraiment chouette, et si cela vous intéresse aussi, tu peux bénéficier de -15% sur ta cure personnalisée avec le code LOU15

 L I F E S T Y L E

Pour continuer avec cette catégorie Lifestyle, je souhaitais te présenter un superbe cadeau que m'a offert ma grande soeur très récemment, pour mon anniversaire. Si tu ne la connais pas, tu peux d'ailleurs aller la suivre sur son compte Instagram Mama Rosa, qui est rempli de jolies choses. Elle est très sensible à l'utilisation de pierres, mais également au cycle lunaire et aux différentes énergies. Elle m'a clairement initié à tout ça, et je m'y intéresse maintenant beaucoup. Et au delà même de m'y intéresser d'ailleurs, j'y suis devenue sensible aussi. 
Du coup, cette fois-ci, c'est un Palo Santo que j'ai pu avoir comme joli cadeau, qu'elle a agrémenté avec un peu de romarin pour l'odeur, et d'une pierre : la sélénite (pierre apaisante). Ca faisait quelques fois que je me renseignais là dessus, et j'avais fortement envie de m'en procurer un, ça tombait bien. Encore une fois, je te parle de mes kif à moi, mais si tu n'es pas réceptif à ce genre de choses, tu peux passer à la catégorie suivante, aucun soucis ! 
La Palo Santo est un arbre qui est originaire d'Amérique du Sud, et qui est également appelé "Bois sacré" par les chamans incas qui l'utilisaient lors de rituels religieux ou encore spirituels, pour éloigner les signes de négativité, et attirer la chance. Il est également utilisé comme encens purificateur, d'ailleurs, son odeur boisée ressemble fortement à celle de l'encens. Ici, avec une petite odeur de romarin supplémentaire du coup. 

J'adore le faire brûler dans ma maison, je trouve ça très apaisant, premièrement, l'odeur me plaît beaucoup, et étant réceptive à cette idée de purification de l'air et de l'endroit, je me sens plus calme et de manière générale plus tranquille ensuite (#quoi,jesuisperchée?). Si tu veux en savoir plus sur ce type d'objet, n'hésites pas à aller te renseigner sur Internet, je suis certaine que tu trouveras des tas de choses à lire. Un très chouette cadeau qui m'a beaucoup touché !

W E B 
Pour terminer ces (longs) favoris, oui ça se voit que ça fait un moment que j'avais pas rédigé des choses ici, j'ai envie de m'étaler pour tout et rien, je souhaitais te partager un compte que j'adore. Alors Chloé Bloom, tu peux la retrouver dans plusieurs endroits, mais c'est particulièrement sa chaîne YTB et sa catégorie podcast que je vais te partager ici. Ca fait un moment que je la suis, et son évolution m'a tout d'abord énormément plu personnellement, mais énormément inspiré et motivée. C'est une femme qui sait se donner les moyens d'aller où elle souhaite, et surtout très bosseuse et généreuse. Ca va un peu de paire avec le bouquin présenté au dessus finalement. Et depuis quelques temps maintenant, elle propose des podcast, sur des tas de sujets, comme l'entreprenariat, le développement personnel, les relations aux autres, les relations à soi, bref, tu peux aller voir la liste juste ici

Je n'ai pas toujours été une grande fan de podcast, mais actuellement, lorsque je fais du ménage, lorsque je cuisine par exemple, j'aime avoir un podcast dans les oreilles. Ou lorsque je marche également. C'est très motivant et inspirant, j'adore ça, surtout quand les choses sont bien expliquées, de façon simple et fluide. Si tu n'as pas trop l'habitude de ce genre de format, je te conseille vraiment de tenter l'expérience avec Chloé, et tu m'en diras des nouvelles.




J'ai fait le tour de ces favoris du mois de juin. J'espère qu'ils t'auront plu et qu'ils t'auront fait découvrir des petites choses intéressantes. N'hésites pas à me faire un retour, que ce soit ici ou sur Instagram, si c'est le cas !
LA BISE ! 



Pour rappel :
-20 euros sur l'abonnement KAZIDOMI avec le code BLOGALOUU20
-15% sur ta cure personnalisée COMPLEMENT avec le code LOU15 

Aucun commentaire :

Publier un commentaire