Une journée dans mon assiette #12


Hello hello ! Comment allez-vous aujourd'hui ? De mon côté, j'ai une bonne crève depuis la fin de la semaine dernière et j'ai le cerveau bien en compote ! Mais on ne se laisse pas aller pour autant, je prends toujours autant plaisir à me faire des petits plats. C'est même le petit moment réconfortant ! Du coup, j'avais envie de vous présenter aujourd'hui une nouvelle journée dans mon assiette, en espérant que ce sont des articles qui vous plaisent, car pour ma part, ils sont dans le top 3 de ce que je préfère vous rédiger ! C'est donc reparti pour un tour.

Pour le petit-déjeuner, vous l'aurez compris maintenant je pense, mais j'aime varier un peu tous les jours, car c'est clairement mon repas préféré de la journée et j'ai toujours un milliard d'idées que j'ai pu piquer ou dont j'ai pu m'inspirer à droite à gauche. Aujourd'hui, c'est une recette que j'ai trouvé sur l'Instagram Six_Foods, que j'adore et que je suis assidûment. J'adore réaliser des bowls cake le matin car je trouve que c'est bien consistant, délicieux et surtout, ça tient bien au corps pour toute la matinée. Mais par contre, je commençais à en avoir un peu marre de toujours tourner autour du même, et celui-ci me fait changer un peu de d'habitude, puisqu'il s'agit d'un Cookie Bowl Cake ! Un régal.. Pour se faire, c'est très simple :
- Il suffit de mélanger ensemble (et dans cet ordre) 1 oeuf, 1 compote de pommes SSA, 30g de flocons d'avoine, 10g de farine de coco, 1/2 cuillère à café de levure, 1 cuillère à café d'extrait de vanille, 2 cuillères à soupe de lait (celui de votre choix) et des pépites de chocolat à votre guise.
- Une fois le tout bien mélanger dans un bol, le passer 2min30 au micro-onde, avant de le démouler dans une assiette et déguster !
Rapide, et efficace. Mes papilles l'apprécie beaucoup !

Pour le déjeuner, j'avais envie de me faire un petit gratin pour goûter ces saucisses Végé'Paysannes de la marque Wheaty, que j'avais acheté la veille au magasin bio. Il s'agit en fait de saucisses de seitan préparé à la paysanne, avec une super compo et en plus, après dégustation.. et bien c'est délicieux ! Pour ce gratin :
- J'ai commencé par découper de l'ail et de l'oignon que j'ai disposé au fond d'un plat à gratin, avant de découper en fines rondelles une bonne pomme de terre, que j'ai disposé juste au dessus de l'ail et de l'oignon. Avant de poursuivre, j'y ai déposé également un filet de sauce soja, du sel, et du poivre.
- J'ai ensuite découpé également en fines rondelles une courgette, que j'ai disposé sur le mélange, ainsi que ma saucisse découpée en morceau.
- J'ai recouvert le tout de crème liquide de petit épeautre (je ne connaissais pas du tout et c'était délicieux) et j'ai émietté de la feta tout au dessus, en fonction des goûts vous pouvez en mettre la quantité que vous souhaitez. J'ai également émietté ces petits chips que vous voyez à côté (j'en ai gardé pour croquer directement à côté) mais pour le côté croustillant j'en ai également mis sur le gratin. Je les avais reçu dans la Snackies Box du mois d'avril, les Pop chips au sel des mer et vinaigre. Et c'est parti pour 45 minutes au four à 200 degrés !


Pour finir cette journée, un repas assez léger du soir. Je n'avais pas franchement faim et j'avais envie d'un truc rapide et pas trop lourd. J'ai donc opté pour la salade composée, en commençant par faire revenir à la poêle la deuxième saucisse de seitan qu'il me restait du midi, avec des champignons et de l'ail. En attendant, j'ai disposé dans un bol de la mâche, de l'avocat, des carottes coupées en lamelles ainsi que des tomates cerises que j'ai saupoudré de feta (passion feta tu l'auras compris). Et le tour était déjà joué. 

Et toi, quels sont tes recettes favorites du moment ?

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire