Une journée dans mon assiette #11


Hello hello ! Comment allez-vous ? Pour ma part, je suis complètement excitée, je dirais même que je ne tiens plus en place à l'idée de me dire que ça y est, demain, c'est le grand départ pour New York. Ca va être très rapide et intense puisque je ne pars que 4 jours, mais je peux vous dire que je ne vais pas chaumer ! Du coup, comme je vous le disais mardi, il n'y aura pas d'articles par ici la semaine prochaine. Le blog va prendre une petite semaine de vacances, car je n'ai pas eu le temps cette semaine de préparer les articles, et la semaine prochaine, je risque d'être légèrement jet lagué ! 
Revenons à nos moutons, avec le thème principal d'aujourd'hui : la bouffe. Je vous ai préparé une petite journée dans mon assiette, en espérant qu'elle vous plaira. C'est parti !

Quoi de mieux que de commencer la journée avec de délicieux pancakes ? Hé non, personnellement, je n'attends pas qu'on soit dimanche pour m'en préparer. Et si je sais que je n'aurais pas le temps le matin, je n'hésite pas à les faire la veille au soir, pour n'avoir plus qu'à les passer au micro-onde ou même au grille pain le lendemain matin : gain de temps de malade, et plaisir le matin, même en semaine avant d'aller bosser, oui oui ça change tout moi je vous le dire ! 
Pour cette recette, j'ai décidé de vous présenter la recette que je préfère de pancakes à la banane ! C'est assez récent que je la fasse, je les réalise normalement le plus souvent de manière classique, mais je dois dire que là, ça change un peu, ça les sucre davantage grâce à la banane bien mûre donc absolument pas besoin de rajouter de sucrant, et avec ce topping.. mon dieu la tuerie ! C'est très simple et rapide : 
- J'écrase une banane, et j'y ajoute un oeuf. Je fouette le tout avant d'ajouter 2 cuillères à soupe bien bombées de farine complète, 2 cuillères à café de levure et je mélange le tout. Normalement le mélange est parfait, mais s'il est trop compact, vous pouvez y ajouter un peu de lait.
- C'est parti pour faire cuire notre mixture dans un poêle avec un peu d'huile de coco pour éviter que ça accroche. 
Pour le topping, une grosse cuillère de purée de cacahuète et un peu de muesli aux fruits rouges. Je me suis ré-ga-lée !

On passe ensuite au déjeuner, avec cette pizza ultra express à faire qui est juste délicieuse, puisque vous allez voir qu'on y ajoute un ingrédient secret qui va donner un petit goût légèrement sucré à la pâte et c'est juste un régal : 
- On commence donc par la pâte, où l'on mélange 40g de farine complète, 40g de farine de coco (là est le petit secret. On ne sent pas le goût de coco mais ça rajoute une petite touche sucrée/salée jute incroyable), avec également une cuillère à café de levure et 80g de yaourt (ici yaourt au soja nature). Je mélange le tout jusqu'à former une belle boule, que je laisse reposer 10 à 15 minutes.
- Une fois la pâte reposée, je l'étale et lui donne la forme de mon choix (la pizza ronde n'est pas obligatoire, si vous voulez faire une fleur ou un nuage.. libre à vous éhéh). Plus qu'à la passer à la poêle, ça prend entre 4 et 5 minutes le temps de bien faire prendre les deux côtés.
- Une fois que tout ça est bon, plus qu'à garnir notre pâte. Pour ma part, j'y ai mis de la sauce tomate, des champignons, des herbes de Provence, sel, poivre, du bacon fumé, un oeuf et un peu de fromage de chef. Et hop, c'est parti pour 12 minutes au four à 180 degrés.
Plus qu'à déguster, et je suis certaine que vous ne serrez pas déçues... 

Ce soir là, j'avais envie de quelque chose de plutôt léger, pas grande faim, et je préfère de toute façon pour le soir puisque ça va venir favoriser un meilleur sommeil (pour ma part en tout cas). Du coup, ça faisait un bon moment que j'avais envie de me faire un artichaut (rien de plus simple, je le baigne dans l'eau bouillante avec un peu de sel et du poivre jusqu'à ce qu'il soit fondant, environ 30 minutes de cuisson), et je le sers avec un petite vinaigrette au choix, pour pouvoir déguster ce qu'il y a à déguster sur les feuilles, ainsi que le coeur.
Pour accompagner, à nouveau quelque chose d'extra simplissime, délicieux, rapide et plutôt original, puisque je vais tout simplement faire une base d'omelette (je casse mes oeufs, je fouette), et j'y ajoute un peu de lait, des oignons, du curry, du sel et du poivre. Je mélange le tout, et je le verse dans dans mon gaufrier pour faire ces gaufres d'omelette ! C'est déjà fini, et je me suis vraiment fait plaisir avec ce repas. Pour rajouter un peu de goût, j'ai émietté un peu de fromage de chèvre frais sur mes gaufres. J'ai utilisé 2 oeufs pour faire 2 gaufres. À TESTER !

Et vous, quelles sont vos recettes du moment ?

2 commentaires :

  1. Je suis ultra fan de ton omelette en gaufre! Je pense que je vais te piquer la recette ahah :)
    Sinon je suis pareille, les pancakes le matin et même en semaine ! Pourquoi se priver de plaisir au milieu de la semaine !
    Des bisous,
    Charlotte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh je pense que tu ne seras pas déçue, tellement bonnes ces gaufres ! :-)

      Bisous à toi

      Supprimer