Une journée dans mon assiette #10


Hola chicas ! J'espère que vous vous portez bien. De mon côté, je sors d'un week-end bieeeen fatiguant et j'ai du mal à m'en remettre (vous pensez que je me fais vieille.. ?). En ce moment, il y a un festival de musiques électroniques à Dijon. C'est super chouette, maaaais encore faut il que le corps suive derrière ahaha.. Une bonne alimentation est donc encore plus de mise, j'avais donc bien envie de vous refaire une petite journée dans mon assiette, la 10ème (déjà) du blog. Alors c'est parti !

On commence avec un petit-déjeuner que j'adore faire puisqu'il est rapide, et qu'il change un peu de d'habitude puisque j'ai tendance à manger plutôt sucré que salé le matin. Et pourtant, je me rends compte qu'un petit-déj salé, avec des produits que j'aime, me convient tout autant ! Ce que j'adore faire, c'est acheter des muffins anglais complets (vous pouvez également les faire, c'est relativement facile et encore meilleur), les faire griller, et y tartiner des tas des choses. Comme je vous le disais, ça peut être du sucré (beurre de cacahuète, fruits, nocciolata, et j'en passe), mais j'adore y déposer un oeuf au plat d'un côté, et un demi avocat de l'autre. Je saupoudre le tout de graînes de chia et le tour est joué ! Les jours où j'ai un peu plus faim, je n'hésite pas à rajouter un petit fruit à côté, ici, c'était un kiwi !

Le midi, j'ai préparé une recette que j'adore tout particulièrement. D'ailleurs, si vous la réalisez et que vous êtes seule, n'hésitez pas à congeler le morceau qu'il vous restera, ça se fait très bien et ça reste toujours aussi bien et bon une fois décongelé. Il s'agit d'un quiche sans pâte, que je mets personnellement dans un moule à cake, que je trouve ça plus sympa mais vous ferez ça bien comme vous le souhaitez. A réaliser, un jeu d'enfant, et un indice glycémique plus faible qu'une tarte basique, vous vous en douterez. Pour la réalisation, il faudra tout d'abord commencer par préchauffer votre four à 180 degrés. Vous pouvez la préparer avec tous les légumes que vous préférez, ici j'ai choisi des brocolis et des courgettes, ainsi que des dés de jambons qu'il me restait. Je fais cuire un coup au préalable à la vapeur mes courgettes et mes brocolis, ou dans une poêle à feu vif. 
Dans un récipient, je mixe tout d'abord 4 biscottes WAZA Fibres pour en faire comme de la farine, puis j'ajoute 2 oeufs et je mélange avec un fouet. Ensuite, j'ajoute 30g de parmesan (c'est optionnel, ou vous pouvez ajouter le fromage de votre choix), puis 250mL de lait, du sel, du poivre et je mélange le tout toujours avec mon fouet. Je recouvre mon moule à cake de papier sulfurisé, je dépose au fond les légumes, mes dés de jambon, et je verse ma préparation liquide que le tout. Et c'est parti pour 45 minutes au four ! C'est un vrai régal.... J'ai dégusté ça avec une salade d'endive !

Le soir, lorsque je mange des féculents, je préfère utiliser des légumineuses que je trouve plus digestes que les féculents "de base". Et rien de plus simple pour cette recette de bowl de lentilles. Vous pouvez utiliser des lentilles sèches ou directement cuites, en boîte, ici j'ai utilisé une boîte car j'avais une flemme monumentale comme il peut souvent arriver de préparer quelque chose :-) Dans une casserole, je dépose mes carottes préalablement coupées et je les recouvre d'eau afin de les faire cuire, avec un demi bouillon de légume, à feu doux. Une fois les carottes bien cuites, j'ajoute mes lentilles sur un feu un peu plus fort pour que l'eau s'évapore, en remuant régulièrement pour ne pas que ça accroche. Une fois l'eau bien évaporé, j'ajoute une branche de de thym, du bacon fumé, je mélange et je laisse encore un peu mijoté pour que tous les goûts s'imprègne. Et c'est déjà terminé, plus qu'à déguster !

Et vous, vos plats favoris du moment ?

2 commentaires :

  1. Coucou,
    J'adore aussi les muffins anglais le matin mais je n'ai encore pas osé sauter le pas avec le salé. En brunch pourquoi pas.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello,
      Oooh c'est un vrai délice, n'hésites surtout pas ! :-)
      Bisous

      Supprimer