MIRACLE MORNING : routine d'un matin bien-être et productif


C'est le matin. C'est le moment où la ville s'éveille, doucement, les gens commencent petit à petit leur journée. Souvent dans le stress, souvent dans la précipitation, souvent en faisant les mêmes gestes sans réfléchir et en s'oubliant totalement. Comme vous avez pu le lire mardi sur le blog, le matin a pendant longtemps été le moment que je détestais dans mes journées. Je me couchais tard, je me réveillais tard, j'étais pourtant fatiguée, tout le temps. J'ouvrais un oeil, j'étais tout de suite dans la précipitation, tout de suite dans les préoccupations et l'angoisse de ce que je devais faire aujourd'hui, paperasse, boulot, ménage. Comment voulez-vous passer une bonne journée lorsque chaque matin commence de cette manière ? Effectivement, pour moi, c'était impossible. J'étais de mauvaise humeur, j'avais du mal à me lever "du bon pied", bref, vous voyez le tableau. J'ai décidé de changer tout cela (à nouveau, je reviendrais plus en détails sur chaque étape dans des articles plus dédiés, le pourquoi du comment plus profond également). Aujourd'hui, je voulais vous présenter ma routine quotidienne. Je me lève donc en général 1 heure plus tôt que d'habitude pour réaliser ce qui me fait du bien, et surprise.. non, je ne suis pas plus fatiguée qu'avant. Au contraire...


Le réveil sonne donc 1h avant que l'heure initiale où je me réveille habituellement si j'ai un impératif (travail, rendez-vous par exemple). Lorsque je n'ai pas d'impératif et que je souhaite dormir un peu plus, je me réveille donc avec la musique douce que j'ai choisi pour mon réveil (même si je suis une vrai horloge et que je me réveille en général quelques minutes avant). Et je me lève tout de suite pour me faire un grand thé vert qui va accompagner ma routine. Je change, selon mes goûts et mes humeurs. C'est le moment de m'installer dans mon canapé, au chaud avec un bon plaid, et lire un livre qui me plaît pendant une quinzaine de minutes, plus ou moins. Pour ce qui est du livre que je lis, c'est souvent un bouquin de développement personnel, quelque chose qui m'instruit, où j'ai réellement d'apprendre pour mon bien-être. 


Après ces 15 minutes, place à la méditation. Je m'assoie en général en tailleur sur le sol, le dos bien droit, avec une posture fière. J'ai mis du temps à adhérer à cette pratique, mais j'en ai réellement aperçu les bénéfices au fil des expériences... Je ne peux aujourd'hui plus m'en passer. Il y a différents types de méditation. Le matin, je l'ai fait souvent de manière guidée, notamment grâce à des applications comme Petit Bambou, Fizz Up


Suite à la méditation qui dure généralement entre 10 et 15 minutes, place aux visualisations et aux affirmations. Je sépare bien les deux. Je garde tout d'abord les yeux fermés suite à ma méditation, et dans un état de calme absolue, je visualise, ou en tout cas j'essaye, de visualiser les choses positives que j'ai envie de voir apparaître dans mon quotidien. C'est suite à cette visualisation que je passe enfin aux affirmations, un moment que j'adore. J'ouvre les yeux, j'utilise l'énergie de pierres (nous y reviendrons plus tard, ne me prenez pas pour une sorcière tout de suite), que je sers dans mon poing, prêt du chakra du Plexus Solaire. Chaque fin de semaine, je définis entre 5 et 10 affirmations que je répéterais chaque jour, en fonction de mes besoins, de mes projets et envies. Et c'est partie pour répéter 3 fois chaque affirmation, 3 fois, chaque matin, avec conviction, et en y croyant. Si vous vous rendiez compte chaque jour à quel point vous vous répétez des choses négatives, qui induit du négatif dans votre vie tellement l'inconscient imprègne votre conscience... J'ai aujourd'hui envie d'induire le positif dans mon conscient, que cela reste dans ma conscience et dans mon inconscience afin de favoriser le positif. L'attraction les amis.. 


J'aime aussi réveiller mon corps, prendre le temps pour faire circuler l'énergie et activer une bonne circulation sanguine, une bonne énergie. Je voulais vous parler du sport, mais ce n'est pas vrai, je n'ai pas une activité physique chaque matin. Je pratique de l'activité physique 5 fois par semaine, au moment de la journée où je peux le faire. Mais ce qui n'échappe jamais (ou presque hein, je suis humaine, quand je n'ai pas envie, je n'ai pas envie et je ne me mets aucune pression par rapport à ça), ce sont les salutations au soleil. Je les répète 3 fois, et ça mobilise toutes les parties de votre corps. Ca me permet de respirer, de me réveiller, de m'activer, et de faire circuler l'énergie dans mon corps. 

Une fois cette routine appliquée, il est temps de prendre un bon et vrai petit-déjeuner, devenu le repas que je préfère. Je me régale, je prends le temps de me faire quelque chose de joli, je déguste, je suis contente de commencer une nouvelle journée du bon pieds, en ayant pris soin de moi, de mon corps, de mon bien-être et de mon esprit. Ce n'est qu'après tout ça que je m'ouvre au monde, que j'ouvre en grand les volets, les fenêtres, que je me connecte à mon environnement et que je peux rallumer la wi-fi et ouiii, enfin regarder ce qui s'est passé d'incroyaaable dans la nuit sur les réseaux sociaux ;-).

Et toi, tu as une routine particulière le matin ?

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire