Favoris #16 : le mois d'avril


Coucou ! J'espère que vous vous portez bien. De mon côté, j'attendais cette semaine de fin avril avec grande impatience.. Je viens de passer un oral en début de semaine pour l'école, ça c'est fait, et surtout.. vendredi je prends l'avion pour New York ! Je pars quelques jours, qui vont être TRÈS, TRÈS intense, et j'ai plus que hâte de vous partager mes petites aventures là bas. C'est la première fois que je pars aussi loin, et je ne pense qu'à ça ces derniers jours. Je pense donc que c'est bien probable que ce voyage figure dans mes favoris du mois de mai... mais nous verrons ça au moment venu ! :-) Puisque pour l'instant, c'est de ceux d'avril dont il s'agit, alors allons-y ! (D'ailleurs.. il est bien possible qu'il n'y ai du coup pas d'articles la semaine prochaine, ne soyez pas surprises !)

- FOOD -
Commençons tout d'abord avec la nourriture ! Et c'est plus particulièrement d'une boisson dont je voudrais vous parler aujourd'hui. Il faut savoir que dès que je vais dans un café et que je vois qu'il y a du Chaï Latte à la carte, mon choix est immédiatement fait ! Mais je le trouve souvent trop sucré, et ça en devient parfois écoeurant. Du coup, j'avais très envie de reproduire ça chez moi, et quand j'ai vu toutes les épices à acheter, j'ai tout de suite craqué lorsque j'ai vu que l'une de mes marques favorites de thé, YOGI TEA, avait son Chaï aux épices à base de thé noir, de cannelle et de gingembre. Je le laisse bien infuser, puis j'y ajoute du lait que j'ai porté à ébullition et dans lequel j'ai eeencore ajouté de la cannelle et du sirop d'agave. Mon dieu la tuerie.. tout à fait ce que je cherchais, et évidemment, je ne m'en passe plus ! 

- BEAUTY -
Du côté de la beauté, c'est d'une marque et plus principalement d'un kit que j'ai eu la chance de découvrir dont je souhaiterais vous parler. Vous n'êtes sûrement pas sans savoir qu'en ce moment, je recherche de plus en plus à mieux consommer, de manière plus éthique, et ma démarche passe par le fait de m'intéresser à la question du zéro déchet. J'ai justement pu découvrir la marque Les Petits Colibris, qui est une boutique en ligne de cosmétiques bio, de soins naturels et d'accessoires zéro déchet. Mais ce n'est pas tout, puisque la marque propose également des ateliers, dans ces thématiques-ci, sur Dijon. D'ailleurs, n'hésitez pas à aller voir les dates des ateliers pour le mois de mai 2019, qui sont déjà en ligne.
Pour ma part, j'ai pu tester le kit Zéro Déchet salle de bain, et je suis vraiment conquise ! Il ne me restera plus qu'à ajuster 2/3 petites choses que j'ai encore à modifier, mais avec ce kit, je pars sur une très bonne base puisqu'il contient : un shampooing solide de la marque Druydès, un savon tout doux de la marque Louise Émoi, un dentifrice solide de la marque Pachamamai, une brosse à dent en bamboo de la marque My Boo Company, le tout dans un joli pochon en coton. Je suis conquise ! 

- LECTURE -
Ensuite, parlons bouquin. Je ne vais pas m'attarder énormément sur cette catégorie, puisque je vous en ai déjà parlé la semaine dernière dans mon article "Ces livres qui m'ont inspiré". Je suis clairement restée sur les fesses avec ce bouquin, je l'ai adoré et je le recommande à tout le monde en ce moment. Il s'agit du livre "Le bug humain" de BOHLER, voilà ce que je vous en disais la semaine dernière :

"Ce livre est flippant. Il va nous parler d'une chose principale : notre cerveau. Et à quel point nous sous-estimons sa responsabilité dans la majorité de nos comportements destructeurs du quotidien, et à quel point il nous pousse là dedans. Le plus, le toujours plus même. Les neurones en charge de notre survie ne sont jamais rassasiés et réclame finalement toujours plus. A la recherche dans la croissance dans tous les domaines. Et chacun de nous, oui, les 8 milliards d'être humain sur la planète sont dotés de ces neurones là, il n'y a pas d'exception. Encore faut-il s'en rendre compte et le mettre au travail pour espérer l'en empêcher, car parfois même la conscience du danger ne suffit pas. Cet ouvrage est incroyable, alors si vous en cherchez un, lisez celui-ci."

- SUR LE WEB -
Sur le web, ce mois-ci, j'ai dévoré les différentes pages de la belle Happy N Good. Je me suis d'avantage intéressée à la pratique du Yoga, sa philosophie, au bien-être, à la relation corps/esprit pendant ce mois d'avril. Sur les différents endroits où Julie partage (et c'est notamment sur sa page Instagram que je la suis), j'ai vraiment trouvé mon bonheur. Elle m'inspire beaucoup, reflète la paix, la plénitude, l'harmonie corps/esprit, me donne des idées recettes juste splendides, bref, je suis conquise et je n'en rate pas une miette. 

- DOCUMENTAIRE -
Pour terminer, j'avais très envie de vous parler d'un documentaire que j'ai regardé sur Netflix ce mois-ci, et je vous ai d'ailleurs partagé sur les réseaux sociaux : HEAL. J'ai énormément appris de ce reportage, qui aborde une thématique m'intriguant et m'intéressant de plus en plus, le pouvoir de l'esprit et des émotions sur notre santé et sur notre corps, autrement dit le lien réel qui existe entre le psychologique et le physique. Ce documentaire m'a totalement conforté dans ce que je pensais du pouvoir de l'esprit, et si vous avez un moment, n'hésitez vraiment pas à le visionner. 

Et vous, quels sont vos favoris pour ce mois d'avril ?

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire