Une journée dans mon assiette #9


Bien le bonjour les amigas amigos ! Qu'est ce que ça raconte par chez vous ? J'espère que tout va comme vous le souhaitez, et que votre semaine se déroule bien ! Aujourd'hui, j'avais de nouveau envie de revenir pour une journée dans mon assiette. J'en ai fait une il y a peu, mais ce sont vraiment des articles que j'adore préparer et vous rédiger, alors bien entendu, je ne m'en prive pas !

On commence par un petit-déjeuner hyyyyyper simple les gars ! Quand je n'ai pas le temps, pas d'idée ou que sais-je encore, HOP, ce sont ces petits toasts de pain de mie grillé qui font surface ! Du coup ben pour la recette.. fastoche ! Je prends 2 tranches de pain de mie complets, au grille pain, et je les tartine avec le toping de mon choix ! Ca dépend de mes humeurs, mais aujourd'hui, c'était une au beurre de cacahuète saupoudrée de graines de chia et de graines de sésame, l'autre avec un peu de fromage blanc et du kiwi (ça apporte une vraie fraîcheur, j'adooore ça) ! Comment commencer la journée du bon pied !

Pour le déjeuner, j'ai souhaité ce jour là réaliser un booon crumble avec pleins de légumes différents ! Vous pouvez bien évidemment le réaliser avec tous les légumes que vous souhaitez, mais pour ma part, c'était champignons, courgettes et potimarron au menu. C'est très simple, je commence par les faire cuire à l'eau, je sale, je poivre, j'ajoute une cuillère à café d'huile d'olive, pleins d'épices (ici herbes de provence, curry et du basilic), je mélange avant de verser le tout dans un plat à gratin.
Il est donc temps de réaliser le crumble et pareil, rien de plus simple (j'ai décidé de ne pas trop en mettre ce jour là, vous pouvez doubler les doses). J'ajoute ensemble dans un récipient 25g de farine semi-complète, 15g de flocons d'avoine mixés, 25g de beurre et 15g de parmesan. Vous effritez le tout entre vos doigts pour former un genre de sable, plus ou moins gros selon vos goûts, et vous le déposer sur les légumes dans le plat à gratin ! Et hop, ça part au four environ 25 minutes à 180 degrés. C'est un délice, et vous pouvez l'accompagner de n'importe quelle protéine de votre choix !

Je termine avec ce super dîner qui ne donne pas très envie visuellement parlant mais quel délice ! J'ai souhaité faire un genre de dahl d'haricots rouges, avec ses petits légumes. Pour une question de rapidité, j'ai opté ce jour là pour des haricots en boîte. J'ai donc commencé par faire revenir des oignons dans une casserole avec un peu d'huile d'olive, et lorsqu'ils commencent à caraméliser, j'ajoute ma sauce tomate, et mes légumes (ici, panais, tomates et champignons). Une fois que les légumes sont bien fondants, j'ajoute mon blanc de dinde préalablement coupé en petits morceaux, et mes haricots. Et je laisse mijoter pendant bien 30 minutes, casserole couverte à feu doux. 
Plus qu'à saler, poivrer, y ajouter les épices au choix, et bon appétit ! 

Et vous, quelles sont vos recettes favorites en ce moment ?

2 commentaires :

  1. Coucou,
    Très sympa ce format d'article, je ne pensais pas du tout qu'on pouvait aussi le faire sur les blogs. Merci pour les recettes, je pense noter celle du crumble de légumes.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello, ravie que ce format te plais ! :-) Tu me diras des nouvelles du crumble.. un vrai délice je trouve !

      Bisous

      Supprimer