Une journée dans mon assiette #8


Bien le bonjour la compagnie ! Comment allez-vous ? Vous survivez au retour normal des températures ? Personnellement, j'ai bien profité de ce sublime soleil que l'on a pu avoir en février, mais sans cacher mon inquiétude vis à vis de cette chaleur.. manger en terrasse et avoir chaud en t-shirt en février, ça montre quand même sacrément le dysfonctionnement de notre planète ! Enfin, ça pourrait être le sujet d'un autre article, en attendant, je vous emmène dans une journée dans mon assiette, la 8ème du blog

Allez, je vous le répète encore ? Le petit-déjeuner est clairement mon repas favoris de la journée. Je me débrouille donc toujours pour varier les plaisirs et les saveurs, chaque matin ! Et oui, il n'y a pas deux matins de suite où je petit-déjeune la même chose. Ce matin là, c'était crêpes à la farine complète ! Je ne sais pas si on se rend trop compte sur la photo, les crêpes sont assez petites, elles conviennent donc bien pour 1 personne, ou deux si jamais vous avez un tout petit appétit. C'est un recette que j'avais déjà présenté sur le blog (juste ICI si vous souhaitez la réaliser), j'ai simplement changer les topings ce matin là ! Et oui, c'est comme ça qu'on ne se lasse jamais, en variant ! J'avais donc déposé un peu de beurre d'amande sur l'une, un carré de chocolat noir fondu sur une autre, et un kiwi avec un filet de sirop d'agave sur la dernière. Je peux vous dire que ça calle bien, et je n'ai jamais faim avant bien 13H lorsque je prends ce petit-déj ! 

On passe ensuite au déjeuner, et c'est un petit gratin courgettes / quinoa / thon / curcuma que j'ai pu déguster ce jour là. Encore une fois, rien de plus simple, et même pour celles et ceux qui n'ont pas l'habitude de cuisiner ou qui ne se considèrent pas comme des chefs, c'est vraiment simple et sain
Pour réaliser cette recette, il vous suffit de cuire une portion de quinoa (en général, on parle d'un demi-verre ou environ 50g). Pendant ce temps, lavez bien votre courgette, épluchez la pour ceux qui le souhait et la découper comme bon vous semble (petits morceaux, lamelles, petites fleurs, petits coeurs, tout est possible) ! Faites la sauter ensuite dans un peu d'huile d'olive, en y ajoutant du sel et du poivre.
Dans un saladier, je mélange mon quinoa cuit, ma courgette, ma boîte de thon, et j'y ajoute également deux bonnes cuillères à soupe de fromage blanc (mais vous pouvez également le remplacer par de la crème), puis j'ajoute mon curcuma, et je mélange bien. Je dépose le tout dans un plat à gratin et c'est parti pour 25 minutes à 180°C ! Bon appétit !

Je termine cette journée avec une pizza, mais pas n'importe laquelle, puisque ce n'est pas une pâte classique que j'ai réalisé mais une pâte pizza à base de courgette ! L'indice glycémique est donc beaucoup plus faible, ce qui rend également la recette bien plus légère, parfait pour le soir où si je souhaite bien dormir, il me faut quelque chose d'assez light. Bon, vous le verrez sur la photo, j'ai oublié la pizza dans le four, d'où le fait qu'elle soit un peu cramée. Mais malgré ce côté un peu carbonisée, c'est une recette que j'adore faire, que je réalise très souvent, j'avais donc quand même envie de la partager. Si vous ne la zappez pas, tout se passe bien.
Cette recette ne vient absolument pas de moi mais du blog Megalowfood que j'adore (la recette, c'est juste ICI), je vous laisse donc suivre pas à pas ses instructions qui sont parfaitement expliquées... Et régalez-vous, c'est une tuerie !

N'hésitez pas à me dire si vous reproduisez ces recettes, et à me donner vos impressions !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire