Une journée dans mon assiette #7


Coucou à tous ! J'espère que ça roule pour vous. J'avais hâte de revenir vers vous aujourd'hui avec ce nouvel article une journée dans mon assiette ! Vous le savez, j'adore cuisiner, préparer de nouvelles recettes et innover. Et même si je suis d'avantage attirer par la pâtisserie, j'aime vous faire ce genre de petits articles et je crois d'ailleurs savoir que ça vous plaît aussi ! C'est donc re-parti pour un tour !

Je le répète à chaque fois, mais le repas que je préfère est clairement celui du matin. Je varie donc un peu chaque jour, et ce matin là, c'était un super bowl de compétition qui calle bien pour toute la matinée ! La recette vient d'un livre que j'ai eu pour Noël, je n'invente donc rien cette fois ci : "Un bowl et c'est tout" de la gamme Les Petits Fait Maison de chez HACHETTE CUISINE. Je suis clairement fan de ce bouquin où nous trouvons aussi bien du sucré que du salé.
- J'ai donc mélanger dans une casserole 50g de flocons d'avoine, 10cl de lait (de votre choix), 10cl d'eau, une c. à c. de miel et un peu de cannelle, et j'ai porté le mélange à ébullition avant de baisser le feu et faire cuire le tout pendant environ 10 minutes en mélangeant régulièrement. La préparation devient crémeuse et le liquide sera totalement incorporé : cela veut dir que c'est prêt !
- On verse le tout dans un bol et on rajoute son topping ! Ici, de la grenade, du muesli et un peu de graines de chia ! C'est un vrai délice et ça tient bien au corps pour la matinée ! 

Ensuite, quelque chose de relativement rapide et délicieux pour le déjeuner : un one pot pasta ! L'avantage avec cette recette, c'est qu'elle peut totalement être revisité à l'infini !
- Je commence tout d'abord à faire cuire mes légumes dans un peu d'eau et de la sauce tomate dans ma poêle bien chaude (ici, poireau et chou rouge). Ils deviennent confits, c'est un délice, et on ajoute ensuite la viande. Ici, j'ai choisi de la prendre un filet de dinde que j'ai préalablement coupé en morceau. 
- Une fois que le tout a bien mijoté, je rajoute mes pâtes complètes, en y ajoutant encore un peu d'eau s'il n'y en a pas assez afin qu'elles puissent cuire dedans, à feu vif. Le tout cuit donc en même temps, et c'est un vrai régal ! En fin de cuisson, j'ajoute le sel, le poivre, et les épices que j'ai souhaité pour ce jour là : paprika et curry ! 

Pour le soir, quelque chose d'assez léger et UUULTRA simple : des samossas ! C'est un jeu d'enfant, et ils peuvent à la fois se déguster salés et sucrés. C'est pour cela que j'avais ici fait les deux. Pour le salé :
- Je commence par faire cuire mes poireaux avec ma tomate pelées dans une poêle avant d'y ajouter la dinde (à nouveau), préalablement découpés en fines tranches, et j'y ajoute un peu de curry (oui, j'adore ça) !. Puis je place le mélange dans ma feuille de brick (il existe des tas de tutos de pliage, n'hésitez pas à aller voir), avant de mettre le tout au four pendant 10 minutes à 220 degrés !
Pour le sucré :
- C'est exactement pareil mais en faisant une garniture sucrée. Ici c'était très simple mais vous pouvez bien évidemment y ajouter ce que vous souhaitez. Pour ma part, fraises surgelées et kiwis ! 

Et vous, vos recettes du moment ?

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire