Les petits plaisirs de l'hiver


Hey ! Comment allez-vous ? J'espère que la reprise, pour ceux qui avaient leu rentrée hier, n'était pas trop compliqué. 2019 sera une bonne année, alors courage à tous ! Aujourd'hui j'avais envie de vous préparer un article un peu lifestyle, en rapport avec ma saison préférée, dans laquelle nous sommes actuellement : l'hiveeeer ! Alors les gens me trouvent en général assez bizarre quand je leur dis que j'apprécie cette saison, mais c'est parce que même si j'y trouve plusieurs inconvénients (et notamment le froid polaire), le positif est tellement génial et plaisant pour moi que ça la rend tout de même ma saison favorite. Du coup, je vous propose de découvrir aujourd'hui mes 10 petits plaisirs de l'hiver, que j'aime faire et refaire chaque année ! 


1 - Faire une maison en pain d'épice. J'ai découvert ça cette année pour le coup, et j'ai passé un super moment à la construire et la décorer ! Vous pouvez la faire vous même, ou l'acheté en kit déjà fait (Ikéa notamment), mais que ce soit l'un ou l'autre, si vous aimez les travaux manuels, c'est super moment garanti qui met dans l'ambiance de Noël !
2 - Le combo plaid / série / bougie. Bon... pas de grande surprise je suis sûre que même les personnes n'aimant pas l'hiver aime ce combo. Et j'ai pas mal carburé niveau série justement ces derniers temps. D'ailleurs, si un article sur mes séries favorites vous intéresserez, n'hésitez pas à me dire !
3 - Faire le sapin. Bon, chez moi, le sapin est vraiment minuscule. C'est un faux que je ré-utilise chaque année, mais vu la taille de mon salon, il me convient parfaitement. Mais aider à faire celui de chez ma maman par exemple est tout aussi plaisant. Je trouve que c'est toujours un super moment, et ce depuis que je suis toute petite.
4 - Cuisiner, bien évidemment. J'aime déjà la pâtisserie de manière générale, mais alors quand il fait moche dehors, qu'il fait froid, qu'il pleut, qu'il neige, et bien j'ai encore pluuus envie de faire de bonnes pâtisseries. Je vous ai mis un morceau (oui un morceau car l'autre morceau a été mangé avant même de pouvoir prendre la photo), de Bretzels maisons que j'ai réalisé pour Noël et quel délice ! 
5 - Mettre un pyjama de Noël. Kitch, ringard, ouais et aloooors mon gars ?! Je me suis achetée un tout nouveau cet année, chez Primark, et je mets ce type de pyjama clairement du 1 novembre au 1 mars quoi ;-)


6 - Faire de grandes balades. Alors ça, c'est un truc que j'aime particulièrement faire. Je prends l'exemple du dimanche matin où je prends tranquillement le temps de me réveiller, de m'emmitoufler dans une bonne doudoune et d'aller faire une grande marche. Ca fait tellement de bien, les paysages sont tellement jolis à cette période et l'air frais sur ma face et dans mes narines et ben c'est un réel kiff pour ma part !!!
7 - Me balader au marché de Noël. Pareil, j'y fait toujours un petit tour chaque année. J'aime beaucoup l'ambiance, regarder les expositions des petits créateurs, les odeurs, les décorations qui font repartir un peu en enfance, et la gaufre au Nutella avant de partir.. un vrai plaisir !
8 - Les Chaï Tea Latte !!! Indéniablement ma boisson favorite pendant l'hiver et je pourrais en boire matin, midi et soir sans jamais être écœurée. Sincèrement, si vous n'en avez jamais goûté.. testez ça très, très, très vite !
9 - Acheter des marrons chauds. En général, c'est ce que je me prends lorsque je fais mes courses de Noël en ville. J'adore aller acheter les cadeaux qui feront plaisir à ma petite famille et mes proches, je fais tout à pied puisque j'habite au centre ville de Dijon. Et mon kiff, c'est avant de rentrer chez moi, m'acheter un petit cornet de marrons chauds pour le retour jusqu'à chez moi. L'odeur tellement réconfortante, et ce goûuuuut aaah c'est un délice. 
10 - Pour finir, prendre soin de moi. C'est en hiver où je suis le plus motivée et où je prends le plus de plaisir à prendre soin de moi : bains d'huiles dans les cheveux, gommages visages et corps, crémage de corps, tout y passe et quel plaisir lorsque vous rentrez d'une journée de travail par exemple, il fait déjà nuit et froid dehors, hop ! Direction une bonne douche chaude et les soins qui vont avec avant de se préparer un bon petit plait. Tout ce que j'aime :-)


Et vous, quels sont vos plaisirs de cette saison ?

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire