Une journée dans mon assiette #6


Yo vous ! Bon.. ça fait juste une éternité que je n'ai pas posté par ici de journée dans mon assiette (depuis le mois de mai précisément hein, bon.. on ne dira rien de plus ahahah), et pourtant, c'est vraiment le genre d'article que j'adore faire et que j'adore vous partager, également les articles recettes, car j'adore cuisiner. Je m'y suis donc remise, et je vais essayer de ne pas attendre 6 mois avant de vous poster le prochain, c'est promis. 
On part donc sur le même principe qu'avant, avec mon petit-déjeuner, mon déjeuner et mon diner, en vous expliquant grossièrement les étapes de préparation, mais sans rentrer dans les détails car l'idée ici n'est pas forcément de vous faire des recettes mais vous donner des idées globales de ce que je peux bien manger dans une journée. D'ailleurs, je pensais également à consacrer un article sur les différents goûters que je peux me faire, car c'est vrai que je ne les inclus jamais ici. N'hésitez pas à me dire si cela vous intéresse !

On commence tout d'abord avec mon repas favoris de la journée : le Coconut Bread. C'est tout simplement un banana bread avec de la farine de coco. Il faut savoir que dans une semaine, je n'ai pas un petit-déjeuner qui se ressemble. Je change à peu près tous les jours, car c'est vraiment le repas où je prends le plus de plaisir et donc je prends forcément du temps pour me préparer quelque chose et le déguster ensuite. Et il y a aussi des matins où on a pas forcément le temps, et c'est là que mon coconut bread entre en piste ! Aucun mérite sur cette recette puisque je l'ai piqué sur un blog que j'aime beaucoup, celui de CLEMFOODIE. Ca fait quelques années maintenant que cette recette fait partie de ma vie (c'est beau hein), et c'est un gâteau que je prépare souvent le dimanche, je le coupe en 5 parts égales, et hop, au congélateur ! 
Si je sais qu'un matin ça va être short, je le sors du congélateur la veille au soir et je le laisse décongeler tranquillement, et le matin, ma part est toute prête à être déguster, et malgré la congélation, on garde vraiment cette texture très moelleuse et particulière qu'apporte la farine de coco. Il faut à tout prix que vous tentiez cette recette !

On poursuit avec ce dahl de lentilles corail. Alors ça.. c'est vraiment mon petit pêcher mignon du moment car ça comporte absolument tous les ingrédients que j'aime manger en ce moment. Pas de viande dans cette version, mais vous pouvez tout à fait ajouter celle de votre choix si ça vous fait envie. Et rien de plus simple à préparer, puisque je fais cuire mes lentilles dans un peu d'eau, du coulis du tomate et de la crème de coco, et dès que j'obtiens cette texture bieeen crémeuse, que les lentilles sont devenues onctueuses et on bu cette bonne préparation, j'ajoute mes oignons que j'ai fait revenir au préalable et mes carottes ainsi que mon potimarron que j'ai fait cuire également à côté. Je mélange le tout, je laisse mijoter un moment pour que toutes les saveurs s'imprègne les unes au autres, et au moment de servir, j'ajoute un peu de noisettes au dessus. Mais quel régaaaal les amis ! Un vrai plat réconfortant lorsqu'il fait froid dehors, et qui tient bien au corps !

Ce soir là je n'avais pas très faim, j'ai donc voulu me faire quelque chose d'assez léger, une recette que j'avais envie de tester depuis un moment car je l'avais découverte sur la chaîne de Marisa et Isadora : les tortillas de courgettes ! Alors j'adore les courgettes, mais j'en ai tellement manger que j'en ai eu un peu marre et je ne savais plus comment les cuisiner pour les apprécier de nouveau. Et bien clairement, je ne peux que retomber en amour avec cette façon ci et il faut vraiment que vous testiez parce que c'est un vrai délice ! Une fois que vos petites galettes sont prêtes, vous pouvez vraiment les manger avec ce que vous souhaitez. Et pour ma part ce soir là j'avais décidé de faire un tacos froid, avec à l'intérieur des champignons, des olives vertes fourrées au thon, des tomates et un peu d'endive. C'est léger, délicieux, et ça change vraiment des recettes classiques de courgettes. C'est un coup de coeur et j'ai déjà hâte de les re-cuisiner !

Et vous, vos recettes favorites du moment ?


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire