Des idées KDO de Noël à moyen budget, & pour tous (autre que de la beauté) !


Hey ! Qui dit décembre, dit mois de Noël, et mon dieu que le temps passe vite. Cette fête familiale arrive bien plus vite que ça m'en donne l'impression. Mais heureusement, j'ai pu m'y prendre tôt cette année pour réfléchir et me procurer les différents cadeaux que je vais déposer sous le sapin. De mon côté, ce n'est absolument pas une corvée, j'aime même beaucoup ça puisque j'ai tendance à plus aimer faire plaisir à mon entourage qu'à moi même. Mais c'est vrai que courir partout à droite à gauche, notamment lorsque l'on a une grande famille, ce n'est jamais si agréable que ça. Pour moi, la solution c'est d'aller dans le centre commercial de ma ville : La Toison d'Or. La diversité des boutiques que l'on y trouve me permet vraiment un large choix pour tous publics (enfants, hommes, femmes), et même de faire une petite pause goûter au milieu de mon après-midi. C'est donc ce que j'ai fait ce mois-ci.

Je trouve qu'avec les années, c'est toujours difficiles de se renouveler niveau idées. J'avais envie de choses assez ludiques, qui durent dans le temps, qui sortent un peu du monde du make-up ou de la mode. Bon, petite parenthèse mais si des personnes de ma famille passent par ici, évitez de regarder la suite, ça risquerait de gâcher un peu la surprise. Mais si vous êtes trop curieux.. tant pis pour vous ! :-) 

- DÉCO POUR TOUTE LA FAMILLE 

Se sentir bien chez soi, c'est pour moi la base. C'est tout de suite plus agréable de rentrer dans un espace qui nous ressemble, que ce soit dans sa chambre ou dans son appartement. Et c'est quelque chose qui peut concerner n'importe qui, des plus petits au plus grand. Et le choix a été compliqué lorsque je suis rentrée dans la boutique MUY MUCHO qui vient d'ouvrir ses portes à la Toison d'Or. Un tas de déco, complètement dans un style que j'aime, et surtout à des prix des abordables ! 
C'est complètement la mode des macramés en ce moment, et j'ai trouvé celui-ci magnifique pour une femme adulte (non je ne dévoile pas tout quand même, je ne dirais pas à qui ira ce cadeau héhé), mais j'ai trouvé cette guirlande licorne absolument chou, pour un enfant qui est fan de ces petites bestioles ce sera parfait, ça habille une chambre et ça change des jouets par milliers !

POUR LES ENFANTS -

Passons maintenant au cas des enfants ! Ayant des neveux et nièces, je me rends compte chaque année à Noël que les paquets cadeaux renferment très souvent des jouets, tellement qu'ils ne savent plus où donner de la tête, ni à quoi s'intéresser, car il y en a tout simplement trop. Je n'avais pas envie de renouveler ce style là cette année, et trouver d'autres petites choses un peu plus "éducatives" et qui pourront faire participer les parents également. 
Il se fait pas mal de petits jeux Montessori en ce moment, c'est donc ce que j'ai choisi de prendre chez CULTURA ainsi qu'un coffret des émotions. Travaillant dans le milieu éducatif, je sais que nous travaillons beaucoup autour des émotions dans le travail avec les enfants et je trouve ça particulièrement intéressant (disponible également chez CULTURA). 

- LES MECS -

Alors les mecs, pour moi c'est toujours l'énigme ! J'ai toujours beaucoup de mal à trouver des idées et surtout à me renouveler, et j'ai par exemple des beaux-frères qui ne m'aident a-bso-lu-ment pas ahaha ! Je ne sais pas si c'est le cas dans votre entourage, mais par chez nous, on regarde beaucoup de séries, et je trouve ça super sympa qu'ils en sortent de plus en plus en BD ! Ca change, et quand on n'apprécie pas forcément lire, ça facilite beaucoup plus la tâche. Ici, la BD Rick & Morty par exemple, qui est franchement bien faite, mais il y en a un tas d'autres relatives à des séries et je trouve l'idée sympa !
Sinon, il existe aussi des jeux, je trouve ça toujours très convivial que ce soit entre amis ou en famille de se retrouver autour d'un bon jeu de société à l'air où on aurait plutôt tendance à taper dans le multimédia. Il en existe énormément des très sympas sortant actuellement, pas forcément à des prix excessifs, et ayant un fan de cinoche dans mon entourage, celui-ci tombait à pic avec un packaging bien sympa sur des questions ciné ! Le tout disponible également chez CULTURA

GIRLS -

Et les femmes alors, on leur offre quoi ? Surtout si on part sur quelque chose qui est hors de la beauté et de la mode ? Une idée de cadeau toujours sympa, c'est de faire découvrir quelque chose que l'on aime à quelqu'un par exemple, à travers un livre. Personnellement, j'aime beaucoup le développement personnel, ce qui inspire le positivisme et c'est ce que j'ai eu envie de faire découvrir à une femme de mon entourage avec ce petit bouquin La Vie en Rose (mode d'emploi)
Mais il est également possible de taper juste dans les domaines qu'apprécient les personnes recevant le cadeau, et offrir un beau livre en rapport avec ça. Et ça rejoint également mes convictions que d'offrir ce livre Une Année pleine d'idées, dans l'air où on achète, on jète, on rachète, pourquoi ne pas créer des choses soi même ? J'ai adoré ce bouquin et je l'aurais bien pris pour moi également. Superbe idée de cadeau pour entamer une année différemment ! 

Et joyeux noël !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire