Favoris #10 : le mois d'octobre


Heyyy ! Le mois d'octobre est déjà terminé.. Tout va trop vite, mardi il neigeait dans ma ville ! Je crois que demain, c'est Noël à ce rythme là... Mais bon, je ne me plains pas, j'aime plutôt bien cette saison malgré tout. Bon, en tout cas aujourd'hui je reviens comme chaque mois pour les favoris, et il y en a des bien chouettes encore cette fois-ci, alors c'est parti ! 

BEAUTÉ :

Du côté de la beauté, on s'intéresse ce mois-ci a un produit de soin de la marque SANOFLORE. J'aime beaucoup cette marque, et pourtant ça faisait un moment que je n'en avais pas eu dans ma salle de bain. Ca faisait déjà quelques mois que j'entendais parler de la gamme Aqua Magnifica, et c'est l'Essence botanique perfectrice de peau qui était sur le banc d'essai. En gros, une eau tonique que j'utilisais après le démaquillage, sur peau nettoyée. Je ne sais pas si ce sont les changements de températures, mais ma peau a été plutôt capricieuse ces dernières semaines et ont crée quelques imperfections. C'est vraiment pour ça que j'ai adoré ce tonique, que j'appliquais sur la zone T notamment à l'aide d'un coton. Je trouve qu'elle est vraiment venue resserrer mes pores et affiner mon grain de peau au fil des utilisations, mais également assécher plus rapidement mes imperfections qui n'avaient donc pas une durée de vie bien longue. Pour autant, elle n'asséchait pas le reste de mon visage et me donnait un réel coup de frais. Très jolie découverte ! 

FOOD :

Bon, ben au niveau "food", vous devez vous demander pourquoi j'ai mis cette pomme là toute seule comme ça. A vrai dire, sinon j'aurais pu vous mettre toutes les déclinaisons possibles de comment j'aime la pomme en cette saison. Je l'aime toute l'année, mais alors l'automne.. pomme au four, en tarte, en compote, je ne m'en lasse absolument pas. Et en ce moment pour le goûter, c'est surtout la pomme au four qui l'emporte, c'est siii bon et réconfortant. Ca me rappelle complètement mon enfance, ma petite madeleine de Proust à moi (même si j'en ai à peu près 27 de Madeleine de Proust ahahah). Un vrai délice.. 

BOUQUIN : 

Aujourd'hui on ne parle ni film ni série mais d'un livre. Comme vous le savez maintenant (je me répète), mais je n'ai TOUUUUJOURS pas internet chez moi (je ne vais pas m'étendre plus longtemps puisque rien que de le mentionner m'énerve héhé !). Il a bien fallu que je trouve d'autres occupations, et même si j'ai toujours bien aimé lire, j'ai d'autant plus re-découvert la lecture. Je me suis avalé plusieurs livres, mais bon préféré a été celui-ci. Sous les conseils de ma soeur qui n'est pas une grande lectrice et qui avait pour autant dévoré ce bouquin de Maxime CHATTAM, c'était parti ! Le sang du temps, genre de titre qui ne me donne pourtant absolument pas envie, et je l'ai dévoré. Je ne savais ni de quoi ça parlait, ni sur quoi ça allait partir, et c'est justement le fait de ne rien savoir qui m'a d'autant plus plu. Du coup, pour ceux qui veulent, je vous laisse aller voir le résumé sur internet, pour les autres qui souhaiteraient seulement se laisse guider, foncez ! Si vous aimez le suspense, les histoires un peu glauques, et surtout finir des chapitres en ayant envie d'entamer tout de suite le suivant, celui-ci st fait pour vous ! 

LIFESTYLE :

Si vous me suivez sur Instagram (@blogalouu), vous avez forcément vu passer cette montre dans ma story. Ca faisait un moment que j'avais envie de me tourner vers une montre connectée, je trouve que ces petits trucs là font tout, et rien que le compteur de pas par exemple, dans mon vieil IPhone il n'existe pas. Malheureusement, les prix sont toujours exorbitants. Lorsque la marque PRESTIGEFIT m'a contacté, j'ai été juste ravie de voir qu'il existait des montres connectées de qualité qui avait un prix relativement raisonnable. Et surtout en ce moment, puisqu'elles sont à 35 euros au lieu de 80 euros, c'est donc le moment d'en profiter !
Vous pouvez choisir la couleur de votre bracelet, et elle est en fait reliée à votre téléphone par bluetooth, afin de regrouper les données au fil des jours. L'application fonctionne aussi bien avec apple qu'avec android. Elle est multifonctions, date / heure / podomètre / calcul de distance et de dépense de calories / cycle de sommeil / signal appels, sms & notifications par vibration (ça m'a d'ailleurs fait bizarre au début mais d'où l'intérêt de la connecter à votre téléphone), déclenchement d'appareil photo... 

Sincèrement, elle est top et j'ai même un petit code promo pour vous !  Vous pouvez bénéficier de -15% avec le code LOU15 !

BLOG :

On termine avec le blog du mois et je souhaitais vous parler de Mango & Salt. Je crois même vous en avoir déjà parlé mais je le re-visite à nouveau tellement souvent que j'étais obligée d'en parler encore. Il y a des tas de recettes super pour l'automne, déjà, et moi qui cherchait des bouquins, qui avait envie de lire des choses un peu lifestyle, j'ai été servie. Il y a tellement de thèmes divers et variés abordés, c'est un vrai plaisir visuel et de lecture ! Allez, on va y faire un tour ! 

Et vous, quels ont été vos favoris ce mois-ci ?

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire