Quand DR HAUSCHKA se met au maquillage


Bonjour bonjour ! C'est le début de la semaine, j'espère que vous tenez bon ! Pour ceux qui sont à l'école, les vacances c'est déjà pour bientôt alors un peu de courage... De mon côté, je suis ravie de revenir vers vous aujourd'hui pour un article make-up, et pas n'importe lequel puisqu'on va discuter autour d'une marque qui est souvent revenue ici mais plutôt avec des produits soins. Et quand une marque que j'adore me propose du make-up, je suis forcément très contente de pouvoir tester.

La marque en question est DR HAUSCHKA, donc je pense que je n'ai plus besoin de venter ses mérites tant je l'ai déjà fait par ici... pour les soins ! Hé oui car je ne connaissais qu'eux, mais depuis peu, la marque propose la gamme de maquillage DEEP INFINITY qui est une collection éphémère, où j'ai pu justement pu en tester certains. Encore une fois vous allez voir, je suis ravie. 

On commence tout d'abord par une palette d'ombres à paupières. Je pense que vous commencez à le savoir, ce n'est pas forcément le type de produit make-up que j'utilise le plus. Mais en ce moment, ça change un peu, non pas pour me faire de gros smocky de fou, mais plutôt pour faire mon raz de cils inférieur par exemple, ou même supérieur, je trouve que ça ouvre le regard et ça donne une petite touche supplémentaire que j'apprécie avoir de temps en temps. 
Cette palette tombe donc très bien, et j'aime en plus beaucoup les couleurs automnales. Celle-ci est composée d'un rose saumon assez fumé, d'un gris taupe, d'un vert kaki qui tire sur le gris et d'une couleur presque noir. Ce qui est intéressant si vous souhaitez vous faire des make-up un peu plus travaillés, c'est que toutes ces couleurs peuvent être utilisées ensemble, numérotées de 1 à 4 : la 1 jusqu'à l'arcade sourcilière, la 2 sur la paupière mobile, la 3 sur le pli de la paupière et l'angle externe de l'oeil et la 4 sur le ras des cils inférieurs et supérieurs. C'est donc très ludique.

En tout cas, niveau qualité, ils sont super, bien pigmentés, ne font pas de chutes, et surtout, ils sont 100% cosmétiques naturels et bio, sans huiles minérales, sans silicones, non testés sur les animaux et j'en passe (ça s'applique d'ailleurs à tous les produits dont je vais parler dans cet article). On y trouve notamment de la feuille de théier, qui va venir apporter un côté nourrissant, et ça c'est clairement la révolution, car quand je mets ce type de produit, je me retrouve souvent avec la couleur qui file dans les plis des petites ridules crée par la sécheresse cutanée au fil de la journée, et là, pas du tout, donc très bon point ! 


On continue avec le Fluide Eclat en teinte 01 (unique teinte) qui cette fois aussi peut s'utiliser de plusieurs manières : à différents endroits du visage par touche pour illuminer certaines parties, ou en mélange au fond de teint, à la crème hydratante pour un teint plus glowy. Je ne l'utilise pas tous les jours, mais de temps en temps, j'aime le mélanger à ma crème hydratante et effectivement, j'ai un teint plus lumineux de manière globale. C'est vraiment sublime et ça reste assez subtile, c'est pour cela que j'utilise un autre enlumineur vraiment plus intense pour les parties du visage où je veux davantage mettre l'accent. Et en plus, il sent super bon ! En fait, c'est comme ci vous mettiez plus de lumière à votre teint, ça donne bonne mine c'est superbe. 


On continue avec un produit pour les lèèèèvres, ouiii ! Pour mon plus grand plaisir, et alors lui, je ne m'en passe plus. Il s'agit donc d'un crayon, d'une couleur vieux rose, et il est juste génial. La texture est hyper crémeuse donc ça s'applique vraiment facilement et avec précision, et il donne des lèvres vraiment pulpeuses je trouve, très joliment dessinées, avec une texture qui n'est pas sèche du tout et très agréable à porter au fil de la journée, une couleur bien pigmentée et profonde parfaite pour la saison. La tenue est également très bonne, une petite retouche à prévoir après manger histoire d'avoir un rendu parfait, mais hyper agréable à porter en tout cas. 
Le fini est crémeux, je trouve que c'est le terme qui correspond le mieux au rendu sur la bouche, et en plus le packaging est super joli, avec les dessins typiques de cette collection. Vraiment un coup de coeur !


On termine avec un mascara, le produit que j'ai au final le moins porté car la couleur.. il faut oser :-) Dans cette gamme éphémère, c'est le turquoise qui est à l'honneur en ce qui concerne ce mascara. A vrai dire, je ne l'ai porté qu'une fois, lors d'un beau jour, mais ce n'est pas ce qu'il y a de plus passe-partout. Et pourtant, ça reste un superbe produit car j'adore ce type de brosse en poils, assez grosse, elle chope vraiment bien les cils y compris les plus petits, ce qui donne une frange de cils vraiment bien déployée, qui les allonge, et leur donne une belle courbure. Typiquement ce que je recherche donc dans un mascara, malheureusement la couleur se porte un peu moins facilement qu'un noir ! 

Et vous, que pensez-vous de cette gamme ?

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire