BIOTYfull box : l'été indien... !


Bon début de semaine à toutes ! Comment allez-vous ? Pour ma part, plutôt bien, la semaine reprend doucement mais sûrement, et pour être honnête j'ai déjà hâte que le week-end pointe le bout de son nez ;-). Le mois dernier, je vous parlais d'une nouvelle box que je découvrais tout juste alors que j'en avais pourtant déjà entendu parler plusieurs fois (vous pouvez retrouver l'article juste ICI). J'ai pu retenter l'expérience ce mois-ci, et le concept me plaît toujours autant.

Comme vous avez pu le voir, c'est la BIOTYFULL Box du mois de septembre que j'ai pu recevoir dans ma boîte aux lettres avec comme thème : l'été indien - ayurvédique. Pour rappel, il s'agit d'une box beauté contenant 4 à 5 full size, bio, naturels, fabriqués en France et non testés sur les animaux. On peut recevoir à chaque fois jusqu'à plus de 80 euros de produits ce qui est quand même hyper intéressant. Juste ICI, vous pourrez trouver les offres du moment, et vous verrez qu'elles sont particulièrement alléchantes !


On commence tout de suite à découvrir le contenu du mois avec cette lotion tonique "Algoressence" de la marque ALGOVITAL. Comme son nom l'indique, c'est un tonique très frais, à la rose de DAmas bio, qui va venir tonifier la peau et la préparer à recevoir ses soins quotidiens. On connait déjà les bienfaits de l'hydrolat de rose (calmantes, puifiants, adoucissantes), mais on trouve aussi dans ce produit du gel d'aloe vera qui a des vertus hydratantes, nutritives, régénérantes et anti-inflammatoires. Bref, que de bonnes choses dans ce produit, à déposer sur le visage à l'aide d'un coton sur une peau propre et démaquillée.


Pour le DIY du mois, nous avons la possibilité de créer  notre propre masque capillaire (2 fois d'ailleurs, la quantité est assez grande pour pouvoir le réaliser une 2ème fois). Et c'est complètement mon dada car vous savez que j'adore prendre soin de mes cheveux donc ravie que ce soit ce type de DIY. Nous avons donc 3 produits de chez AROMA-ZONE pour ce faire, et ainsi obtenir un masque pour favoriser la pousse, renforcer la brillance et fortifier le cheveu : de la poudre de kachur sugandhi (fortifiant et stimulant la pousse du cheveu), de la poudre d'amla (régénérante et prévenant la chute du cheveu) et de la poudre d'orange (pour la brillance, la douceur et la souplesse des cheveux). Il suffit de mélanger les poudres et y ajouter 5 cuillères à soupe d'eau. J'ai hâte de l'utiliser !!


On continue avec les cheveux (pour mon plus grand plaisir), avec ce shampooing naturel moussant Epurevia de la marque BIOPHYTUM. J'ai déjà entendu parler de cette marque sans jamais l'avoir testé, grande première ! Il va venir laver votre tignasse tout en douceur, ce qui sera parfait pour les personnes aux peaux délicates, puisqu'il est composé à base de tensioactifs d'origine naturelle et sans sulfate. Nous avons à nouveau de l'extrait d'amla qui va venir stimuler les racines et donc favoriser la beauté et la pousse du cheveu et également de l'aloe vera, plus que reconnu comme je le disais un peu plus haut pour ses vertus hydratantes, nutritives et qui va venir assouplir la fibre capillaire. A nouveau très impatience de pouvoir le tester !


Ensuite, un produit dont je ne suis pas certaine d'en faire quelque chose, même si je le testerais bien quand même, il s'agit de l'eau de teint de la marque DWTN PARIS (je ne connaissais absolument pas). Vous l'aurez compris, c'est comme un genre de fond de teint, mais en plus léger (affine le grain de peau, réduction des points noirs, c'est un embellisseur quoi). La texture va vraiment être fluide, très légère et va également déposer un voile d'hydratation pour donner un joli fini de peau lissée. Il va également venir illuminer le teint grâce aux particules minérales qui vont venir refléter la lumière, et grâce à l'extrait de marrube blanc, apporter un voile protecteur anti-pollution. A voir !


On terminera avec l'elixir solide corporel Deva de la marque PACHAMAMAÏ (je trouve le nom de la marque rigolo). C'est tout simplement un baume solide qui va offrir à votre corps pureté, douceur, nutrition. Il suffit de passer le baume sur l'ensemble du corps qui va venir "fondre" au contact de la peau et y laisser un film protecteur. Vous pouvez ensuite masser votre peau jusqu'à complète pénétration. On y trouve de l'huile de sésame qui va venir nourrir, du beurre de kokum d'inde qui a des vertus protectrices et nourrissantes notamment pour les peaux déshydratées et de nouveau de la poudre d'amla qui va participer au renouvellement cellulaire.

Et vous, quel est votre avis sur cette box ?

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire