Mes indispensables de rentrée !

Hello ! Comment allez-vous ? Pour ma part, je ne pourrais pas être plus heureuse puisque ce soir.. direction Paris puisque je pars demain matin très tôt destination... LONDRES ! Ouiii, enfin mon cadeau d'anniversaire de mes 25 ans se présente, 3 jours à Londres avec visite des Studios Harry Potter comme vous le savez déjà puisque je vous en avais déjà parlé. Je suis comme une folle et j'ai hâte de vous raconter tout ça. Peut-être que je dédierais d'ailleurs un article à mon voyage, j'en parlerais en tout cas c'est certain sur Instagram alors n'hésitez pas à me suivre (@blogalouu) ! 

Bon, en tout cas, je voulais revenir aujourd'hui pour rester dans la thématique de la rentrée. Pour la plupart, vous savez que je n'ai pas eu de rentrée cette année, mais j'aime beaucoup considérer tout de même le mois de septembre comme un "nouveau départ", je me rachète 2/3 fringues, idem pour des choses pouvant me servir à l'organisation, bref, c'est l'occasion de refaire un peu de neuf dans nos routines bien instaurées. Alors un peu sous le même format que "mes favoris du mois", je voulais vous parler aujourd'hui de mes "indispensables de cette rentrée 2018" ! J'ai fait la plupart de mes petites courses au Centre Commercial de Dijon : La Toison d'Or (pour changer !!!). 

BEAUTÉ
Commençons tout d'abord avec la beauté, et chez moi, qui dit rentrée dit : automne qui arrive ! Et même si je n'aime ni la pluie ni le froid, c'est clairement ma saison préféré : on ressort les jolis pulls, les soirées cozy à la maison, les jolies couleurs dans les rues, les bougies à la vanille, breeeef.. j'aime beaucoup ;-) Et c'est de même du côté du make-up et ce RAL Liquide Matte de chez HUDA BEAUTY est pour moi tout à fait le genre de teinte un peu "rouille" que j'apprécie. Pour ce qui est de la qualité du produit, je n'ai rien à dire et j'avais déjà fait à l'époque une revue (juste ICI) sur le produit. Car oui, c'est un ancien produit que j'ai ressorti et qui peut se trouver dans les différents Sephora (ou sur internet). Gros coup de coeur de nouveau pour la teinte Icon ! 

LIFESTYLE
On continue avec de l'organisationnel ! Alors ça, c'est mon dada. Je vous avais déjà un peu parler de mes routines, de mon organisation, mais si c'est un sujet qui vous plaît je pourrais en reparler plus en détail. Mais l'un de mes outils : les semainiers. J'en ai trouvé des tas dont celui-ci chez HEMA à la Toison d'Or. Ca m'aide vraiment à organiser mes semaines, puisque chaque dimanche je le remplis afin de pouvoir caller tout ce que j'ai à faire et pouvoir avec des rappels tous les jours, avec une vue globale de la semaine. Je ne pourrais vraiment plus faire sans ce petit objet et il y en a de vraiment chouette !

FOOD
On poursuit avec la bouuuffe les amis et j'ai trouvé ces petits gâteaux qui ne sont rien d'autres que des petits délices. Je ne mange que très rarement des gâteaux au goûter, par contre, il m'arrive souvent lorsque je prends à 7h du matin et que je ne peux pas manger avant 13h d'avoir une fringale. Alors pour accompagner mon fruit et éviter de me jeter sur n'importe quoi, j'ai trouvé ces biscuits "Petits craquants Sarrasin et Sésame" de la marque Léa Nature au rayon bio du Carrefour de la Toison d'Or. Alors je vous présente celui-ci parce que c'est une saveur qui me plaît beaucoup, mais il y en avait des tas d'autres ! Ce sont des petits biscuits qui ont de bonnes valeurs nutritionnelles, réduits en sucres, et sans en abuser c'est vraiment le top pour mes coup de faim de 10h ! Délicieux, pas trop cher, et bien plus sain que les merdouilles du rayon gâteau (même si je préfère encore préparer mes biscuits moi-même lorsque le temps me le permet) ! 

MODE
Je termine avec la mode, et en soit j'avais envie de vous partager pleins de choses mais j'ai choisi deux pièces que j'ai pu shopper chez ZARA lors de mon shopping de rentrée également à la Toison d'Or. A savoir que je ne peux pas les porter actuellement car il fait encore bien chaud mais je vois parfaitement l'association des deux vêtements : le petit pull rentré dans une jupe taille haute simili cuir, alors les petits bottines que je n'ai trouvé pas cher du tout pour leur qualité (39.90 euros), et qui change totalement de ce que j'ai à la maison. Elles font des jambes bien élancées, j'ai beaucoup aimé ! Elles y sont toujours actuellement si vous êtes intéressées ! 

Et vous, quels sont vos indispensables de la rentrée ?

2 commentaires :

  1. Hello jolie Lou,

    Ok donc déjà les gâteaux ont l'air beaucoup trop bon, j'adore ce type de biscuits, et comme tu le dis c'est bien plus sain que les kinder ou autre kitkat ! Et tiens, tu me fais penser que je n'ai pas encore acheté d'agenda ou de semainier pour cette année, il faut que j'aille faire un tour chez Hema :)

    Des bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma beeelle !!! Ca me fait toujours autant plaisir de te lire par ici..
      Ces gâteaux sont délicieux, alors n'hésite pas si tu passes devant, c'est vraiment une petite bombe. Et personnellement, je ne sais pas comment je ferais sans mon agenda et mon semainier.. ça m'aide tellement à m'organiser et avoir la tête au clair !

      Gros bisous !

      Supprimer