Favoris #9 : le mois de septembre

Coucou ! J'y crois pas, nous sommes déjà fin septembre... le mois est passé tellement vite (j'ai l'impression de dire ça à chaque fois mais... ça me paraît fou). Les gars, Noël c'est déjà dans 3 mois ! Bon, moi j'aime cette période puisque ma saison préférée est l'automne, pas pour la pluie mais pour les couleurs et l'ambiance automnale. Alors je suis plutôt ravie de ce constat ! 😉

En tout cas, aujourd'hui on va parler de mes petits coups de coeur de septembre, avec au programme du make-up, mon voyage, de la pâtisserie, encore de la pâtisserie et un peu de YouTube. J'espère que vous y trouverez aussi votre bonheur.. ! 

FOOD : 
On commence par le côté bouffe et c'est du sucré ce mois-ci, avec une bonne adresse que j'avais vraiment hâte de visiter à Londres puisque j'en avais énormément entendu parler. Il s'agit de la fameuse pâtisserie Peggy Porschen qui se trouve au 116 Ebury Street à Londres. Comme vous pouvez le voir, la déco est déjà juste incroyable, un monde girly à souhait, des fleurs parfaitement bien entretenu, même la carte est jolie mais je vous mettrais tout ce détail lorsque je prendrais le temps d'écrire un article consacré à mon voyage.
Nous avons personnellement pris un cupcake Cookie & Cream ainsi qu'une part de layer cake à la framboise et à la rose. Comment vous dire qu'il n'y a pas que le visuel qui défonce tout... c'était un dé-li-ce et le mot est faible. On s'est régalé, accompagné d'une petite tasse de Roobois, les plus heureuses quoi ! N'hésitez pas à y faire un tour si vous passez dans le coin. 

MAKE-UP : 
Niveau beauté, c'est une palette dont je souhaite vous parler aujourd'hui et qui me suit tous les jours tellement elle est géniale et multi-usages : la Highlight & Contour Pro Palette de chez NYX. Et elle n'est qu'au prix de 19,90 euros donc ça rend le produit encore plus intéressant ! Comme son nom l'indique, elle est à la base destinée au contouring, et elle est effectivement superbe pour ça avec toutes ses teintes qui permettent de multiples possibilités, mais elle est également géniale pour les yeux. Je me sers beaucoup des teintes claires pour apporter une touche plus clair au dessus de l'oeil, au coin interne, bref, une même palette à emporter partout et pour plusieurs utilisations, rien de plus pratique ! Les fards sont vraiment de qualité, ne font pas de chutent, tiennent toute la journée, bref, gros coup de coeur ! 

LIFESTYLE : 
Bon, ben au niveau lifestyle, grande surprise, c'est tout simplement mon voyage à Londres. Je suis partie du 14 au 16 septembre et j'ai tout simplement eu un coup de foudre pour cette ville, que ce soit au niveau des animations, de l'architecture, des différents quartiers, de l'ouverture d'esprit, du mélange de cultures et de styles, du côté très artistique qui me correspond énormément et j'en passe. En plus, j'ai passé ce voyage en tête à tête avec ma maman et ça faisait une éternité que nous n'avions pas pu nous retrouver comme ça, ce qui a rajouté une touche toute particulière à ce périple. Et la cerise sur le gâteau, la visite des Studios Warner Bros (Harry Potter), dont je rêvais depuis trèèès très longtemps et dont je n'ai absolument pas été déçue bien au contraire. Comme je le disais un peu plus haut, je vais essayer de prendre le temps de vous faire un article consacré à ce voyage, pour vous faire part également des bonnes adresses que l'on a pu dénicher. 

SUR YOUTUBE : 
Du côté de la toile, c'est de Youtube dont on va parler et notamment de la chaîne de Coline. Je la suis depuis des années et j'ai toujours adoré son travail, sa personnalité et son humour. Tous les sujets qu'elle peut aborder m'intéressent beaucoup, même lorsqu'il ne concerne pas forcément des habitudes que j'ai adopté, tout simplement car son point de vue est exposé toujours très clairement et franchement et ça fait du bien à entendre. Je souhaitais tout simplement partagé l'une de ces dernières vidéos : "Aimer son corps et (SURTOUT), laisser celui des autres tranquille". Je ne pense pas avoir à en dire plus, la vidéo parle d'elle-même et je la trouve à nouveau juste géniale. N'hésitez donc pas à la regarder, et qui plus est, à la partager

EMISSION : 
Booon et avec un peu plus de légèreté, ce n'est ni un livre ni un film dont on va parler aujourd'hui dans cette catégorie mais bel et bien d'une émission, j'ai nomméééé.... LE MEILLEUR PÂTISSIIEEEER ! Je suis tellement ravie que l'émission passe de nouveau à la télé ! Je ne regarde absolument jamais la télé, mais quand c'est Le Meilleur Pâtissier... c'est une autre histoire. Vous connaissez mon amour pour la pâtisserie, donc là.. je suis servie. Et je trouve cette saison pour le moment particulièrement cool, pour mon plus grand bonheur ! :-) 

Et vous, quels ont été vos favoris pour ce mois de septembre ?

2 commentaires :

  1. Okkk donc là j'ai beaucoup trop envie d'aller à la pâtisserie de Londres ! Et je rejoins ton avis sur la super Coline ♥

    Des bisous !

    RépondreSupprimer