Favoris #8 : le mois d'août


Hello ! Déjà la fin du mois d'août.. fin de la période des grandes vacances, je dirais bien que le temps passe vite mais j'aurais l'impression de me répéter... Tant pis, je me répète : le temps passe trop viiiiite les gars c'est un truc de dingue ! Du coup, je reviens déjà pour les favoris de ce mois-ci, et j'étais impatiente car j'avais envie de vous montrer pas mal de petites choses aujourd'hui ! J'ai d'ailleurs eu pas mal d'hésitations par rapport à plusieurs catégories, mais j'ai fini par me décider (jamais bien simple éhéh). C'est donc parti pour ma sélection d'août

LIFESTYLE :

C'est tout d'abord d'une application de téléphone dont j'avais envie de vous parler. Je ne sais pas si vous aviez suivi, mais je pars à Londres mi-septembre (ouiii !). Du coup, pour être certaine de pouvoir m'y repérer et me faire un circuit logique afin de voir tout ce que j'avais envie de voir, j'avais besoin de repérer le tout sur une carte. Du coup, avec l'application MAPSTR, vous pouvez enregistrer vos adresse préférées à travers le monde, les trier par catégories, créer vos propres catégories, ajouter des photos, des commentaires etc. Et du coup, ça m'a franchement bien aidé à préparer mon petit circuit, puisque je pars relativement peu de temps et que je préfère être stratégique dans mes déplacements ;-) Je vous la recommande donc vivement si vous souhaitez organiser un voyage, ou même noter par exemple des lieux comme des restau que vous avez envie de vous faire, c'est ultra pratique ! J'ai essayé, et je l'ai adoptééééé ! 

BEAUTÉ :

Pour ce qui est du côté beauté, je vais avoir à parler beaucoup puisque j'ai pu faire un article dédié spécialement à ce produit tellement je l'adore. Il s'agit d'un produit cheveux de la marque DAVINES que j'ai pu recevoir dans la My Little Box du mois d'août justement : la Oi All in One Milk. Vous pourrez d'ailleurs retrouver l'article complet sur les détails de ce petit bijou juste ICI, mais il est miraculeux pour ma tignasse. C'est un lait qui s'applique après le shampooing sur cheveux essorés et avant le séchage, et il va rendre vos cheveux beaucoup plus doux, hydratés, brillants, gainés, facile à coiffer et j'en passe. Je vous conseille vivement d'aller lire l'article si vous êtes curieuse mais c'était une excellente découverte ce mois-ci ! 

FOOD :

Bon, passons aux choses sérieuses. Si vous me suivez sur Instagram (@blogalouu), vous aurez déjà vu passer cette photo de la glace au Kinder Bueno que j'ai réalisé et dégusté ce mois-ci. Mais comme je l'indique dans la légende, ce n'est pas une invention puisqu'elle sort tout droit de la chaîne Youtube que j'affectionne tant de Roxane : L'atelier de Roxane ! Sincèrement, même si vous n'avez pas l'habitude de trop cuisiner mais que vous avez des moules à glaces et que vous souhaitez essayer une recette gourmande mais très facile et rapide, foncez ! C'est une TUUUUUERIE les gars ! 

DOCUMENTAIRE :

Ce n'est ni un livre ni vraiment un film dont je voulais vous parler aujourd'hui mais plutôt d'un documentaire que j'ai découvert sur Netflix, et je vous en avais d'ailleurs déjà parlé également sur Instagram car il m'a beaucoup plu : EMBRACE. Il part de la question de base qui est : pourquoi tant de femmes détestent leur corps ? C'est d'ailleurs à cette question qu'à voulu répondre la réalisatrice en partant à la rencontre de femmes à travers le monde. Elle fait passer le message que nous n'avons pas à nous conformer à une silhouette universelle pour se sentir bien dans notre peau, et les différents témoignages peuvent totalement le démontrer. Très belle découverte, il est à voir ! 

SUR LE NET :

On termine avec mon coup de coeur du mois concernant une chaîne YouTube, et il s'agit de la chaîne secondaire de Shirley : TheCocoLife. Ca fait un moment que je suis cette chaîne, mais je la redécouvre encore mieux avec ses VLOUT (des vlogs tous les jours pendant le mois d'août). Je trouve qu'au fur et à mesure des années où je la suis, son contenu devient de plus en plus inspirant, son mode de vie m'intéresse énormément, et le petit + des Vlout : une réflexion chaque jour autour d'un sujet, de la vie quotidienne, développement personnel, organisation, j'aime énormément me prêter au jeu. Cette fille est magnifique, simple, et n'a pas peur de monter qui elle est vraiment, et c'est pour moi un vrai coup de coeur ! 


Et vous, quels ont été vos favoris ce mois-ci ?

2 commentaires :

  1. J'ai découvert Mapstr cet été aussi. J'en suis devenue accro pour découvrir de nouveaux spots et surtout retenir les lieux que j'affectionne dans le monde :B

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais complètement, l'invention de cette appli est juste.. magique ! ahahah ;-)

      Supprimer