Des rouges à lèvres en veux-tu en voilà avec NYX !


Hello ! Ca faisait un moment que je n'avais pas posté par ici...  pour être totalement transparente avec vous, la motivation est un peu moins présente ces derniers jours. J'ai souvent envie de profiter de mes proches, puisque depuis ma sortie d'hospitalisation, lorsque j'ai un temps libre j'en profite pour faire d'autres choses que de rester derrière l'ordinateur. Avec le travail qui se rajoute par dessus ça, je n'ai pas forcément trouver le temps de vous faire un article plus tôt ! Mais je vais reprendre les choses doucement, et vous savez que je préfère prendre le temps d'écrire des choses de qualité, mais moins souvent, que de vous envahir de contenus merdiques !

Bref, en tout cas, je pense que vous savez que je suis en partenariat avec le centre commercial La Toison d'Or à Dijon, et dans le cadre de cette collaboration, j'ai pu tester quelques produits NYX puisque la boutique a ouvert, pour mon plus grand plaisir ! C'est vraiment une marque que j'adore, alors la savoir dans ma ville me réjouie totalement. Je vous en avais parlé un peu sur Instagram déjà, mais c'est de rouges à lèvres dont nous allons parler aujourd'hui. Donc c'est parti ! 

En terme de RAL, la marque propose des tas des choses, des tas de teintes, de versions, de finis, bref on en trouve pour tous les goûts. Et ce ne sont que des choses que je n'avais encore pas testé que la marque a pu m'offrir très généreusement. A commencer tout d'abord par les Soft Matte Metallic Lip Cream. Ils sont à un prix totalement raisonnable, 6.90 euros l'unité, et comme leur nom l'indique, ce sont des rouges à lèvres liquides, crémeux, qui ont un fini matte et métallique. La promesse est plutôt intéressante et change totalement de ce que l'on peut trouver dans les différentes marques ! 

J'avais un peu peur au niveau de la qualité mais on est vraiment sur du top du top encore une fois : une application très facile grâce à l'embout mousse qui prend ni trop ni trop peu de matière, elle glisse parfaitement sur la bouche grâce à la texture crème ce qui rend l'application facile, la couleur est tout de suite très intense et opaque (je pense que vous pouvez facilement le voir sur les swatch où il n'y a qu'un passage). Et bien évidemment, le fini matte et métallique est totalement là et je trouve que ça donne vraiment une originalité que j'aime beaucoup. Je n'en porterais pas tous les jours pour aller au travail, mais pour des sorties ou des occasions, j'adore ! La tenue est bonne, quelques retouches à prévoir après manger mais à côté de ça, très chouette. 

Sur les swatchs de gauche à droite : Milan - Madrid - Rome - Dubaï 


Sur les swatch de gauche à droite : Bare With Me - Lace Detail - Embellishment - Maison

Ensuite, c'est de la gamme Nyx Lingerie dont nous allons parler. Et à l'intérieur de cette gamme, plusieurs fini et plusieurs formulations possibles. J'ai pu tester les classiques, les Shimmer Chatoyant, et les Glitter Paillettes. 

Commençons par la version classique, matte (Embellishment & Lace Detail). J'ai beaucoup aimé mais de manière totalement différente que les précédents. En effet dans les lip cream, la texture sur les lèvres est assez épaisse, ce qui donne un effet plutôt velours avec la matière sur les lèvres. Ici, on a quelque chose qui se fond beaucoup plus aux lèvres, toujours très opaque, mais beaucoup plus léger avec une texture moins épaisse, et un effet lèvres nues, on dirait vraiment que c'est la couleur de nos lèvres et qu'il n'y a pas de produit. Le côté matte est je trouve très profond (je n'ai pas trouvé d'autres adjectifs mais je trouve que c'est celui correspondant le mieux). La tenue est un peu moins bonne, l'après-repas nécessite obligatoirement de vraies retouches, mais il reste confortable au fil de la journée. Ils sont au prix de 7,90 euros

Ensuite, le shimmer chatoyant (Bare With Me), rien à voir puisqu'il s'agit cette fois d'un produit au fini irisé. Pour tous les produits, l'application le confort sont les mêmes, seuls les finis changent je trouve. Là, on est sur quelque chose d'assez nude finalement, pas dans l'opacité, avec sa touche colorée, et un fini irisé. Il peut s'appliquer seul, un peu comme un gloss (il colle légèrement mais très supportable), ou au dessus d'un matte pour lui donner un aspect un peu plus velouté. Ils sont au prix de 7,90 euros également.

On termine avec les glitter paillettes (Maison) , et c'est assez simple puisque c'est exactement la même formulation et les mêmes teintes que les shimmer chatoyant, simplement le fini n'est pas irisé mais pailleté. C'est assez original, notamment pour des occasions pour le coup. Ce ne sont pas mes préférés car le côté gloss se fait un peu ressentir, mais les finis sont toujours aussi plaisant. 

Et vous, vous connaissez la marque ? Quels sont vos RAL préférés ?

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire