Le "frizz control" by EUGENE PERMA !


Hey ! Ca faisait longtemps que je n'avais pas fait d'articles capillaires par ici. Et pourtant vous savez que la tignasse, j'en connais un domaine vu ce que j'ai à dompter sur la tête. Et je commence justement à tester de nouvelles routines depuis que j'ai mis un petit coup de frais à ma chevelure. Je vous avais fait un petit peu flipper sur les réseaux à vous dire que j'allais faire un tour chez le coiffeur très prochainement, ce qui est fait (j'ai dépassé ma peur, heureusement j'ai été super bien coiffé par un très bon ami). Bon, pas énooormément de changement en soit, j'ai toujours les cheveux longs, juste un peu de dégradé et un joli balayage. J'avais donc fortement envie de tester de nouvelles routines pour mes cheveux, et en prendre encore plus soin qu'avant

Et j'ai justement pu recevoir gracieusement via Octoly une gamme de la marque EUGENE PERMA, que je ne connaissais pas du tout je dois avouer. Ces produits peuvent se trouver notamment dans les Boutiques du Coiffeur et autres magasins du genre, vous pouvez également vous référerez au site pour trouver des points de vente. J'ai donc pu tester le shampooing Keratin Frizz Control ainsi que son huile de séchage. Et comme vous pourrez le lire ensuite, très bonne découverte ! 


Commençons donc avec la première étape : le shampooing. Il faut savoir que j'ai une nature de cheveux un peu relou au niveau de la discipline ! J'ai beaucoup de cheveux ce qui me fait une tignasse quand même assez.. imposante ! Et il faut savoir quoi en faire et utiliser les soins adaptés car sinon ils peuvent vite devenir mousseux, faire des frisottis, bref, pas terrible. C'est justement ce que j'ai aimé dans ce shampooing, que ce soit au niveau de l'efficacité mais aussi dans sa praticité puisqu'il est 2 en 1 : il nettoie et soigne en même temps ce qui évite d'utiliser un après-shampooing.
Bon, j'étais assez septique puisque pour ma part, ce type de produit n'est pas du tout assez nourrissant pour mes cheveux et j'ai donc été très surprise, puisque je l'ai déjà utilisé une première fois sans faire de masque avant shampooing pour me rendre compte de son réel rôle.

J'aime beaucoup le fait qu'il soit sous forme de flacon pompe puisque c'est très pratique sous la douche, la texture est bien crémeuse, mousse très bien et surtout le produit sent délicieusement bon : il me fait vraiment penser à une odeur comme chez le coiffeur, et qui reste en plus ! Il nettoie parfaitement bien les cheveux, donne une bonne sensation de fraîcheur au niveau du cuir chevelu, et je laisse poser quelques minutes le produit sur toute ma tête, le temps de me doucher, avant de rincer. Les cheveux, déjà au rinçage, sont plus doux. 


J'utilise ensuite cette huile de séchage car même si j'essaye de les laisse sécher naturellement le plus fréquemment, ce n'est pas toujours possible. Cette huile, en plus de nourrir les cheveux et d'avoir une action protectrice de chaleur, va venir accélérer le temps de séchage. Et mince les amies, ça marche vraiment ! La texture n'est pas grasse du tout et ne va donc absolument pas laisser de texture grasse une fois le cheveu sec, et va en plus continuer cette action de discipliner les cheveux et les gainer également grâce à l'hydratation dû aux ingrédients comme l'huile de Macadamia qui va venir régénérer le tout.

Et le combo des deux répond parfaitement à mes attentes... des cheveux plus lissés naturellement, plus disciplinés, nourris, moins sujets au frisottis, et plus facile à coiffer lors des envies de brushing !


Et vous, vous connaissiez cette marque ?

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire