Il Ristaurante DIJON : belle découverte de l'Italie !


Hey ! Ca faisait longtemps que je n'avais pas parlé de restaurants par ici. Et pourtant, j'adore faire des découvertes et aller tester de nouvelles adresses, encore plus si c'est pour vous en parler par la suite. Je vous en avais parlé en plus lorsque j'ai revu un peu les thèmes du blog, j'avais vraiment envie de vous parler de mes bonnes adresses Dijonnaises pour aller se faire un bon repas, pourquoi pas dans d'autres villes également quand j'ai l'occasion de me déplacer, mais restons sur Dijon pour le moment.

J'ai été justement contacté il y a peu pour aller tester Il Ristorante, qui se trouve à Quétigny, juste à côté de Dijon. J'ai tout de suite accepter, justement car je suis passée plusieurs fois devant cet endroit et que je me suis souvent demandé ce que ça pouvait bien valoir. J'aime beaucoup la nourriture italienne, et ce n'est pourtant pas des restaurants dans lesquels je vais régulièrement. Donc ravie de pouvoir tester celui-ci ! 


Pour les dijonnaises intéressées, le restaurant est situé au 1 rue du commerce à Quetigny, très proche de l'arrêt de tram ce qui rend l'endroit très accessible. Mais il s'agit tout de même d'une chaîne de restaurant et vous pouvez en retrouver un peu partout en France ! Le lieu est vraiment chouette, la décoration très sympa, et même la playlist s'est bien fait appréciée ! C'est un restaurant qui va typiquement revisiter la cuisine et les vins italiens. Ils utilisent des produits typiques de cette gastronomie : le vinaigre balsamique, la mozzarella di bufala, le jambon de parme, le fameux parmigiano-reggiano, la mortadelle et j'en passe encore. 

Nous avons vraiment apprécié le repas de A à Z : la qualité du service, la générosité des assiettes et la présentation également, l'ambiance conviviale.. Un vrai bon moment ! La cuisine est très bonne, les plats sont délicieusement préparés et on sent vraiment le "fait maison". Je vous laisse d'ailleurs découvrir ce que nous avons choisi de déguster, je suis sûre que vous comprendrez tellement ils font envie... D'ailleurs, mention spéciale pour les petits amuses-bouches maison avec une sauce poivrons/tomates qui nous ont bien aidé à patienter.. !


La tomate Mozarella
Carpaccio de boeuf frais 


Pizza Estiva
Tagliata de boeuf


Coppa Nutella
Le fondant au chocolat


Vous connaissez cette chaîne de restaurant ? Vous y avez déjà goûté ?



Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire