Favoris #7 : le mois de juillet

Helloooo ! Nous sommes déjà à la fin du mois de juillet... Je crois que cette année 2018 est la pire en ce qui concerne la rapidité des journées et des mois quoi. C'est assez incroyable. Bref, ce mois-ci j'ai encore pu faire de chouettes découvertes dont j'avais hâte de vous parler, que j'ai reporté dans 5 catégories différentes, comme d'habitude, alors allons-y !

BEAUTY :

On va commencer par la beauté et plus particulièrement par des soins, et encore plus précisément par du solaire ! Evidemment, en été, les produits soins à ne pas zapper ce sont vraiment les produits solaires. Ne croyez pas que votre peau est invincible, non non non. Comme l'année dernière, la marque (que j'aime plus que tout) HAWAIIAN TROPIC m'a proposé de tester quelques nouveautés et j'ai tout de suite accepté. J'ai eu peu d'expositions au soleil, mais même lorsque je sais que je vais rester à la terrasse d'un café pendant relativement longtemps, je protège ma peau. Et pourtant, elle n'est pas trop sujette aux coups de soleil, mais quand bien même, les cancers sont là pour tout le monde.. J'ai donc pu recevoir :
- le Duo Defence qui est un lait double formule : protection solaire + anti pollution que j'ai eu en indice 30 et 50. Ca sent comme d'hab délicieusement bon.. noix de coco, soleil, je sais pas, mais le cocktail parfait. C'est vrai que la pollution dans l'air est aussi une barrière à UV et empêche parfois de prendre des couleurs. Ce produit permet donc de protéger votre peau des coups de soleil, mais de prendre tout de même des couleurs justement pour celles qui vont boire un petit sirop de menthe en plein Paris, avec une grosse pollution, mais qui souhaiterait faire d'une pierre deux coups et prendre un peu de couleurs au passage. Je l'adore !
- une BB crème ! Alors oui, moi j'ai sorti les shorts, les robes, mais ma peau est quand même bien pâle. Alors ce produit qui est pour le corps et pour le visage va vous prendre d'aller prendre le soleil en toute protection (SPF 30à, mais avec un premier hâle grâce à la crème teintée. Ca sent délicieusement bon encore une fois, et franchement... c'est l'innovation qu'il me fallait ! 
- la Air Soft Silk Hydratation, que je connaissais déjà puisqu'il s'agit d'un crème hydratante après soleil avec de l'Aloe Vera qui a encore une fois une odeur de fou. L'Aloe Vera va apporter de la fraîcheur à la peau qui est bien échauffée par le soleil et c'est un réel bonheur, en plus d'une superbe hydratation pour éviter de peler et d'avoir une peau de croco : géniale
- pour finir, une petite nouveauté, un baume à lèvres ! Le même parfum tropical qu'on aime, mais on oublie toujours que le coup de soleil sur les lèvres existe ! Voici un baume qu'on peut emporter partout, avec un SPF de 30 et qui va venir protéger vos lèvres, en étant résistant à l'eau et non gras, trop top ! 
D'ailleurs, un concours arrive très bientôt pour vous faire gagner ces nouveautés ! Alors restez branchées sur Instagram (@blogalouu) ! 

FOOD :

On continue avec la partie alimentaire ! Je vous avais déjà parlé de la marque ISWARI il y a quelques temps, et eux aussi m'ont proposé de découvrir quelques nouveautés, j'ai donc sauté sur l'occasion. Pour rappel, c'est une marque de superaliments crus, bio, vegan et sans gluten, bons pour le corps et l'esprit ! Ils sont également à faible indice glycémique et au minimum transformés. 
Leur nouvelle gamme : la gamme SHINE qui est plus que clean : végétarien, sans OGM, sans sucre ajouté, sans lactose, sans gluten, bio, végan, sans produit chimique... je vais peut-être m'arrêter là ? La gamme a créé 7 formules pour soutenir des besoins selon des fonctions ciblées. J'ai pu en recevoir deux d'entre elles : 
- CALCIMIX : avec une bonne teneur en calcium, magnésium et potassium, qui aide à prévenir contre les problèmes liés à l'ostéoporose et à maintenir la masse musculaire (ce qui est plutôt appréciable si vous faites du sport). Clairement, ça renforce les os et les articulations, et à l'intérieur nous avons simplement un mélange d'amarante, de graines de sésame, de farine de banane, d'algues aramé et de baobab. C'est une poudre à mélanger (environ 5g) dans votre milkshake, smoothi, lait, yaourt ou céréales et ça n'a pas du tout un goût désagréable, au contraire
- DETOMIX : cette fois des propriétés détoxifiante, grâce à sa haute teneur en chlorophylle, qui va venir oxygéner les cellules. Il favorise l'élimination des toxines et donc amener à une augmentation d'énergie, une perte de poids et un bien-être général. Il s'utilise de la même manière que la poudre précédente, et contint cette fois du chardon marié, de l'herbe de blé, du matcha et de la chlorella !
- pour finir, ils m'ont ajouté des graines de chanvre décortiquées qui font également parties de cette gamme et qui sont également appelées les "graines de vie" car elles sont l'un des aliments les plus nutritifs de la planète. J'adore en saupoudrer sur ma salade ou dans un fromage blanc par exemple, et c'est une vraie source complète pour l'organisme puisqu'elles contiennent de la vitamine B3, E, du phosphore, du fer, du magnésium, du potassium et des protéines !

LIFESTYLE :

Au niveau lifestyle, je n'avais rien en particulier à vous présenter à part un complément alimentaire qui me suit depuis le début du mois. Du coup, ça pourrait rentrer dans la catégorie alimentaire, mais je la fais rentrer dans cette catégorie ci. Ca faisait longtemps que j'entendais parler de la Spiruline, et je n'avais jamais sauté le pas pour tester et en voir les bénéfices. J'ai donc testé celle du site NATURA FORCE (qui propose d'ailleurs pleins d'autres choses du genre alors n'hésitez pas à faire un tour sur leur site), et je suis juste ravie !
Elle est vraiment considérée comme le meilleur complément alimentaire du monde (pas d'exagération là dedans), car elle a une richesse nutritionnelle exceptionnelle ! Elle est fabriquée de manière parfaitement naturelle, dans un lac en haute altitude près du Tibet. Elle est très facilement assimilable pour notre organisme et c'est vraiment ce qui optimise les effets sur notre corps : le purifier et le détoxifier, lui redonner de la force, de la vitalité, et même de la beauté (peau, ongles, cheveux). Les effets que j'ai le plus remarqué c'est sur l'énergie. Vous savez que je suis sortie récemment d'une hospitalisation et j'en suis ressortie vraiment affaiblie et fatiguée. Mes 3 comprimés quotidiens m'ont redonné de la vitalité et je le ressens sur l'ensemble de mon corps. Elle va également venir renforcer les défenses naturelles, elle est riche en fer, en bêtacarotène, en antioxydants et en acides aminés. Cerise sur le gâteau, elle aide au contrôle du poids et au maintien d'un niveau de sucre normal dans le sang.
Bref, si j'avais un complément alimentaire à vous conseiller, ce serait celui-ci ! 


FILM :

C'est un film que j'ai choisi ce mois-ci, ou plutôt une série, je ne sais même pas comment l'appeler. On va parler de série puisque c'est un témoignage en 3 épisodes : 13 NOVEMBRE - Fluctuat Nec Mergitur. Je n'ai pas grand chose à dire de particulier à part de le voir. Après ce qui s'est passé, la parole est aux victimes qui ont survécu aux différentes attaques du 13/11 et témoigne de ce qu'il s'est réellement passé, que ce soit dans les faits, mais dans leur tête à ce moment là. Ces témoignages m'ont bouleversé et sont à contrario également pleins d'espoir. Pour eux et pour les personnes qui y ont laissé leur vie, ces trois épisodes sont à voir. 

SUR LE NET :

Ce n'est pas un blog dont nous allons parlé aujourd'hui mais d'une chaîne Youtube. Cela fait des années que je suis ESHTER sur sa chaîne, peut-être 3 ans on va dire, et je la suivais lorsqu'elle faisait des contenus bien différents puisqu'elle parlait de beauté fut un temps. Sa chaîne a pris un tout autre tournant puisqu'elle parle développement personnel autour d'une multitude de sujet toujours plus interessant, parfois tabou dans notre société, mais qui permettent de voir le monde, l'environnement, et les choix de chacun d'une autre manière. Je suis complètement adepte de sa façon de penser mais également de sa façon de transmettre, et je vous conseille vivement d'aller découvrir son travail ! 

Et vous, vos favoris pour ce mois de juillet ?

2 commentaires :

  1. Hello Lou,

    Je te rejoins sur le documentaire qui parle du 13 novembre, hyper intéressant et vraiment touchant. On sent l'émotion et la sincérité des gens qui témoignent...

    Des bisous ♥

    RépondreSupprimer