Favoris #6 : le mois de juin


Yo ! Bon, ben ça y est les gars, le mois de juillet a pointé le bout de son nom. Les deux mois de "grandes vacances" débutent enfin (pas pour tout le monde je vous arrête tout de suite ahah), mais en tout cas ceux qui auront la chance de partir un peu, profitez bien et faites attention au soleil (ouiii mamaaan..). En tout cas, aujourd'hui on va parler des favoris du mois de juin, et LE plus gros favoris a bien évidemment été mon anniversaire.. ! Les 25 piges sont bien là, et j'ai passé un très bon moment. Mais pour rester dans les catégories habituels, voici mes 5 favoris du mois

Commençons avec le côté lecture ! Si vous me suivez un peu vous avez du voir que j'ai été hospitalisée ces derniers temps et mon dieu que le temps est long. Bon, certes, j'avais besoin de beaucoup de repos mais... j'ai quand même bien la bougeotte et j'avais besoin de trouver une occupation. Ca faisait bien longtemps que je ne m'étais plus plongée dans des livres alors que j'adore ça, et j'ai vraiment dévoré Le pouvoir du moment présent d'ECKHART TOLLE. C'est un livre de développement personnel et je ne saurais pas vraiment comment vous en faire une description mis à part en vous disant qu'il est clairement super, enrichissant, il aide à réfléchi et à méditer sur comment aspirer à une vie plus sereine en profitant du fameux instant présent ! Je vous le recommande vivement.. 


Côté alimentation, c'est une boisson dont je souhaitais vous parler aujourd'hui ! Ceux qui me suivent sur Instagram en ont déjà vu la couleur (@blogalouu), mais je suis clairement tombée fana d'un thé de chez Lov Organic que j'ai gracieusement reçu via le site Octoly ! C'est d'ailleurs un duo que j'ai reçu : tout d'abord cette infusion Lov is Zen... mon dieu mais cette tuerie. Pour vous faire un topo du mélange : rooibos orange, caramel. Je vous laisse imaginer le goût dééélicieux de cette boisson qui du coup peut se boire à n'importe quel moment de la journée puisqu'elle est sans théine. Et avec, pour déguster le tout bien tranquillement, ce grand mug Lov Bleu qui est pourvu d'un filtre en acier inoxydable afin d'y déposer notre infusion en vrac et la laisser infuser. On a également un petit capuchon pour garder la boisson au chaud, qui sert ensuite de reposer filtre lorsque ce dernier a fini d'infuser. C'est ultra pratique, et surtout ultra délicieux ! Gros coup de coeur !


Pour ce qui est du soin/beauté, c'est également un produit reçu via Octoly mais cette fois de la marque Sephora ! Je ne teste pas si souvent que ça les produits de la marque Sephora et pourtant j'y vais régulièrement pour toutes les autres marques. Et je ferais bien de m'y intéresser plus souvent car je vois, en testant ce produit-ci, qu'ils ne sont finalement pas mal du tout. C'est le baume pour les mans à l'amande qui était sur le banc d'essai, et la marque propose également d'autre senteurs qui ont chacune des spécifiés bien particulières. Celle-ci est réparatrice et pour le coup.. elle l'est vraiment ! La texture est plutôt fluide, s'applique parfaitement bien sans laisser d'effet gras ou collant, laisse les mains toutes douces, et qui sentent délicieusement bon. J'adore les odeurs d'amande, je sais que ce n'est pas le cas pour tous, mais celle-ci n'est pas du tout entêtante, un vrai bonheur !


Eeeensuite, parlons lifestyle. Si vous suivez mon blog depuis un moment, vous savez que j'ai un attrait tout particulier pour la musique puisque j'en avais dédié un article que vous pouvez retrouver juste ICI. J'ai fait des années de conservatoire en flûte traversière mais au fil des années je m'en étais un peu éloignée. Mais depuis quelques temps, j'ai repris plus intensément que jamais et ça me fait un bien fou. J'étais donc obligée de placer ma flûte traversière dans ces favoris puisque pour le coup.. je crois que c'est le plus gros fav des fav !


Pour terminer, dans la catégorie du net, ce n'est pas un blog mais une chaîne YouTube dont j'aimerais vous parler aujourd'hui. Je l'ai découverte il y a peu de temps mais elle est tellement enrichissante et intéressante.. Si vous aimez les thèmes du développement personnel, de l'épanouissement de soi, etc. je vous recommande à 1 000% la chaîne TISTRYA qui regroupe des interviews, documentaires et reportages sur différentes thématiques liées à ce sujet. C'est une mine d'or et je pourrais y passer des heures.. 

Et vous, quels sont vos favoris ce mois ci ?

2 commentaires :

  1. Hello jolie Lou,

    L'infusion donne tellement envie ! Et merci pour la recommandation de la chaîne youtube, j'irai voir :)

    ♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est déééélicieuse ! Et avec une petite vidéo de cette chaîne YouTube en accompagnement, c'est parfait !

      Supprimer