Un dentifrice naturel ? Qu'est-ce que ça vaut ?

Hey, j'espère que vous allez bien. Ca fait depuis un moment maintenant que je commence à instaurer des produits un peu plus naturels dans ma salle de bain. Outre ce que je peux bien fabriquer solo dans ma petite cuisine, des marques me tentent, et des types de produits aussi. Et notamment... les dentifrices ! Je partais vraiment avec des aprioris concernant ceux-ci lorsqu'ils sont naturels, mais j'avais quand même bien envie de me faire un réel avis. 


Ce n'est plus la première fois que je vous parle du site Kazidomi, qui offrent des réductions sur des produits bios et sains, mais si vous avez raté l'article où j'en parle en détail, il se trouve juste ICI ! D'ailleurs, mon code promo pour l'abonnement BLOGALOUU20 est toujours valable, n'hésitez pas. J'ai donc pu tester ce dentifrice eucalyptus de la marque URTEKRAM, et je l'ai eu au prix de 2.81 euros au lieu de 3.56 euros grâce à mon abonnement. Il ne restait plus qu'à m'en faire un avis ! 

Bon, et bien tout d'abord je dois dire que je trouve le packaging plutôt chouette et original. Petit bémol sur la praticité puisque ce n'est pas un bouchon qui s'ouvre en le soulevant, il faut le dévisser. Bon, on pardonnera pour la perte de 3 secondes et demi le matin. C'est donc un produit fabriqué à base de produits issus de l'agriculture biologique, qui contient des produits naturels et non pas toutes ces choses assez infames qu'on a dans les dentifrices de grande surface. C'est une pâte assez standard, de la même texture que les dentifrices que j'ai l'habitude d'utiliser, rien de bien particulier à ce niveau là.

Du côté de l'efficacité, je suis vraiment surprise. Déjà par le côté fraîcheur. J'avais vraiment peur de ne pas tellement sentir l'effet "bouche bien propre" que j'ai systématiquement avec mes dentifrices habituels. Et bien j'ai été très surprise de voir que l'haleine est tout aussi fraîche et c'est très agréable. La seule différence, c'est que le produit mousse moins qu'un produit lambda. Moi, c'est quelque chose que j'apprécie normalement quand ça mousse beaucoup, mais on ne peut pas tout avoir, c'est sûr, puisque l'actif faisant mousser les dentifrices ne se trouve pas dans celui-ci. Par contre, il nettoie vraiment tout aussi bien les dents, j'ai toujours ma sensation de dents bien lisses lorsque je passe ma langue dessus, rien à redire. Je suis vraiment agréablement surprise par ce produit et je ne repasserais très certainement plus aux dentifrices de grandes surfaces ! Celui-ci contient en plus de l'aloe vera pour la protection des gencives et du myrrhe, qui a des propriétés antiseptiques ! 


Et vous, les dentifrices naturels, ça vous tente ?

2 commentaires :

  1. Hello minou,

    Je ne connaissais absolument pas ce dentifrice, il a l'air cool et en plus le prix est vraiment correct. Moi j'utilise un dentifrice solide naturel de pachamamaï que j'adore, mais qui coûte 10 euros quand même :/

    Des bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou toi !

      Et bien je ne le connaissais pas du tout non plus et franchement je ne suis pas déçue il est top ! :-) J'aime aussi beaucoup les dentifrices solides en général, donc pourquoi pour la prochaine fois !

      Bisous

      Supprimer