Et si on s'intéressait au Dr HAUSCHKA... ?


Hola ! J'espère que vous allez bien et que votre semaine s'est bien passé. Le temps passe à une vitesse folle et j'imagine que pour certains, c'est déjà bientôt les vacances d'été (ou presque), alors tenez bon ! En tout cas, aujourd'hui j'avais très envie de vous parler, ou plutôt de vous re-parlé d'une marque que j'apprécie tout particulièrement et dont j'avais fait une revue il n'y a pas si longtemps que ça.

Vous l'aurez compris, il s'agit de Dr Hauschka, et si vous aviez raté ma première revue, vous pouvez la retrouver juste ICI ! Cette fois-ci, j'ai pu recevoir le kit Pureté & Finesse dans lequel se trouve plusieurs miniatures, ce que je trouve parfait pour pouvoir se faire un avis sur la marque et tester plusieurs petites choses. Dans ce kit, 6 produits, et je viens donc vous en donner mon avis aujourd'hui ! 

Commençons par cette lotion clarifiante. Il faut savoir que tous les produits proposés sont 100% cosmétiques naturels, et même cosmétiques bios certifiés selon le standard NATRUE. Ils sont sans parfum, sans colorant, sans conservateur de synthèse, et bien évidemment, non testé sur les animaux. Pour cette lotion, je l'applique personnellement le matin pour me donner un coup de boost, avant mon soin de jour. L'odeur est assez particulière, on sent que c'est un produit naturel, mais pas désagréable. Elle est à base de calendula, d'anthylide et de capucine, ce qui rend ce tonique parfait pour les peaux mixtes à grasses. En effet, ces ingrédients vont vraiment venir agir sur l'excès de sébum afin de le réguler, bien évidemment apaiser, mais également assainir les pores qui ont tendance à être dilatés. J'ai vraiment eu un coup de coeur pour cette lotion, je trouve mon teint beaucoup plus réveillé, ma peau beaucoup plus nette et fraîche. Très belle découverte


Je suis certaine que vous avez déjà entendu parlé des bains de vapeurs, notamment pour leurs bienfaits pour le visage, ou pour ouvrir les pores avant un masque afin qu'il ai plus d'efficacité. Et bien la marque a justement sorti un bain de vapeur pour le visage, afin d'amplifier encore plus les effets et déjà agir sur les pores lors de cette étape. Il est composé à base de pâquerette, de capucine et d'hamamélis, et s'utilise très simplement : 2 cuillères à café dans 1/2 litres d'eau bouillante, la tête sous une serviette, et le tout agit, pendant environ 5 minutes. La peau est vraiment d'autant plus prête à recevoir le masque ensuite, afin que les pores puissent être correctement et totalment nettoyés des impuretés. C'est un vrai moment de plaisir et de bien-être ! 


Pour ce qui est de la crème purifiante, je vous en ai déjà parlé justement dans l'article que je vous ai joint en début d'article. Je ne vais donc pas me répéter car mon avis est toujours le même, je l'apprécie toujours autant, alors n'hésitez pas à y jeter un oeil si vous souhaitez en savoir plus à son sujet ! 


Ensuite, parlons crème hydratante et je crois que c'est vraiment LE coup de coeur de ce kit. Cette crème de jour à la Mélisse est donc venue s'ajouter à ma routine quotidienne, le matin, et c'est le type de crème qui va vraiment venir harmoniser les zones de votre visage, ce qui est donc parfait pour les peaux mixtes par exemple. Les zones plus sèches vont être hydratées, les zones plus grasses vont se matifier et le grain de peau s'affiner, les zones sensibles vont être apaisées, vraiment j'ai TOUT trouvé dans une seule et même crème. L'odeur est un peu particulière mais encore une fois pas dérangeante puisqu'elle ne reste pas sur la peau. Elle permet en tout cas une réelle unification, et j'en suis ravie ! 


Ensuite, le masque. Evidemment, il ne pouvait y avoir de bain de vapeur sans masque à appliquer derrière. En réalité, il y en a deux que j'ai pouvoir vous présenter et nous allons commencer par le masque revitalisant, qui porte très bien son nom. Je trouve que c'est le type de masque qui va donner une bouffée d'air frais à votre teint, le rendre plus net, plus "propre", plus éclatant. Quand j'ai mauvaise mine, je n'hésite plus et je me tourne vraiment vers celui-ci. C'est pour cela que je trouve que le terme "revitalisant" est particulièrement bien choisi. En plus, pleins de bons ingrédients, comme de l'huile de jojoba et de noyau d'abricot et je laisse le tout poser environ 20 minutes avant de retirer l'excédent avec carré démaquillant imbibé d'eau tiède. Résultat assuré, et d'autant plus après un bon bain vapeur !


On termine avec une dose en sachet d'un autre masque qui porte particulièrement bien son nom : le masque purifiant ! Le full size est en peau, ici il suffisait de mélanger la poudre avec de l'eau pour le même résultat. Vous l'aurez compris, sa fonction principale set vraiment de nettoyer la peau en profondeur, resserrer le grain de peau, nettoyer le pores, et tout le tralala, tant que ça a un but purifiant :-) ! C'est un peu comme un nettoyant, mais bien intensif à utiliser une fois de temps en temps quand vous sentez que votre peau est moins confortable et qu'elle a besoin d'un vrai coup de propre ! Pour autant, il n'assèche pas du tout et c'est ce que je trouve très appréciable. Je l'ai laissé posé 10 minutes, avant de rincer à l'eau tiède, et je peux vous dire que la sensation très agréable qu'il procure se ressent instantanément ! Très belle découverte pour ce kit tout entier !

Et vous, vous connaissiez ces produits ?

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire