Le rouge parfait by PAUL & JOE

Hey, j'espère que tout le monde va bien. Quoi de mieux que de finir la semaine avec un article make-up ? J'ai l'impression que ça faisait longtemps, alors évidemment j'étais obligée de revenir pour vous parler de rouges à lèèèèvres ! (Qui n'a pas encore compris mon addiction ?). Bon c'est vrai que je me suis quand même légèrement calmée par rapport à il y a quelques temps, et cela s'explique notamment par le fait que je porte quasi tout le temps les mêmes teintes en ce moment : du nude un peu rosé, et du rouge ! Le rouge... mon indispensable et je sais très bien que si je ne devais en garder qu'un, ce serait ce type de teinte. Et justement, j'ai pu tester une nouvelle marque grâce aux Galeries Lafayette Dijon, une marque que je ne connaissais absolument pas et qui vient de pointer le bout de son nez rue de la Liberté ! Du coup, si elle vous intrigue ou vous donne envie, n'hésitez pas à passer voir ce sublime corner ! 


Du coup, vous l'aurez vu et compris, il s'agit de la marque PAUL & JOE et j'ai personnellement testé le Rouge à Lèvres rechargeable (vous comprendrez pourquoi ensuite) Poisson Rouge (numéro 301). C'est un sublime rouge comme on les aime, qui met réellement bien en valeur la bouche et sublime tout type de make-up. La recharge, autrement dit le RAL en lui même, est au prix de 17 euros et l'étui (tout le packaging) est à 9 euros

A t-on vraiment besoin de débattre sur le packaging... ? Bon, oui, il est magnifique, tout ce que j'aime, c'est assez rétro, en même temps très travaillé avec des teintes douces comme je les apprécie tant. Vous pouvez donc acheter cet étui seul, et ensuite y ajouter toutes les recharges que vous souhaitez qui sont au prix de 17 euros chacune. Et la beauté du produit se poursuit jusqu'au raisin, puisque comme vous pouvez le voir, le bout est gravé d'une sorte de petite fleur. Franchement, on a même de la peine à l'utiliser au début tellement c'est un objet de collection ce machin là ! Bref, très séduite visuellement dans un premier temps. 

Ensuite, au niveau de la qualité, je dois dire que nous ne sommes pas loin du sans faute également. Le RAL est vraiment crémeux, glisse parfaitement bien sur les lèvres et avec une superbe pigmentation : dès le premier passage, nous avons déjà quelque chose de bien opaque et qui sublime vraiment la forme de votre bouche. Il ne marque absolument pas les petites peaux, reste très confortable tout au long de la pose, et son fini crémeux mais pas brillant donne un côté pulpeux que j'apprécie beaucoup.

Au niveau de la tenue, elle est très bonne, même si des retouches sont tout de même à prévoir si vous manger des choses assez grasses par exemple. Il ne tiendra pas aussi longtemps qu'un matte qui te colore les lèvres pour 5 jours et demi, mais elle est très raisonnable pour autant. Je tiens à remettre l'accent sur le confort, car il est vraiment hydratant et du coup très agréable à porter grâce à son composition qui est notamment faite à base d'huile de jojoba, d'huile de noix de macadamia, de beurre de karité et j'en passe. Une hydratation en même temps qu'une belle coloration, c'est toute ce que l'on recherche non ? 


Et vous, votre rouge favoris du moment ?

2 commentaires :

  1. C'est vrai que les packaging de cette marque sont vraiment beau! Je n'ai jamais testé encore... concernant les rouges à lèvres j'en utilise de moins en moins. Je fais trop de bisous à ma fille tout au long de la journée pour en mettre lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui je suis vraiment fan de ces packagings ! Comme toi, j'en utilise de moins et en moins et c'est pour cela que lorsque j'en porte, il me faut vraiment du confort tellement j'ai peu l'habitude ! Celui-ci m'a vraiment séduite... :-)

      Supprimer