Je teste enfin le fameux Ruby Woo de chez MAC


Holaaaa ! Qui me suit depuis un moment ? Je suis persuadée que si ça fait un certain bout de temps que vous pointez le bout de votre nez par ici, vous devez connaître mon gros coup de coeur pour la marque MAC. Lorsque je l'ai découverte, je ne jurais plus que par celle-ci en terme de rouge à lèvres. Ils étaient clairement devenus mes préférés et je crois vous avoir bien saoulé avec ça... du coup, je suis certaine que vous devez penser que cet article sera forcément.. positif ! Et bien détrompez-vous mes chères amies, puisque c'est plutôt sur un avis mitigé que l'on part aujourd'hui !

Grâce au site OCTOLY, j'ai pu recevoir de la part de MAC cette miniature vraiment trop adorable du fameux Ruby Woo. Ca faisait un moment qu'il me faisait de l'oeil celui-là, donc j'ai forcément craqué pour celui-ci cette fois. Vous aurez compris ma folie du moment, les RAL rouges, bien bien rouges, et rien d'autres. Ca fait la 3ème semaine de suite que je vous en présente un différent mais c'est vraiment mon obsession (ahahah, toujours plus n'est-ce pas). On a déjà eu le Paul & Joe (ICI), puis le Armani (ICI), et ensuite celui-ci aujourd'hui. Vous pouvez en tout cas le retrouver directement sur le site juste au prix de 19,50 euros (ils ont augmenté depuis le temps tiens !). 

Bon, je ne pense pas revenir en détail sur mon avis par rapport au packaging. Je les ai toujours beaucoup apprécié, même au début j'avouuuue je trouvais qu'on se rapprochait pas mal de la forme d'un suppositoire, j'ai finalement fait prouve d'ouverture d'esprit et j'en suis venue à beaucoup l'apprécier.
En ce qui concerne tout particulièrement le Ruby Woo, c'est clairement LE rouge signature de la marque. J'en ai beaucoup entendu jusqu'à présent, tellement que je me suis mise en tête que c'était LE rouge à lèvres à côté duquel il ne fallait pas passer. Et finalement je suis assez mitigée. Alors c'est clair que la pigmentation est au rendez-vous, la couleur est magnifique, très intense, mais mon problème vient surtout au niveau de l'application. Alors qu'on nous parle de quelque chose de très matte et sans brillance au niveau fini, mais de crémeux à l'application, je me retrouve plutôt avec des difficultés à l'appliquer, car je le trouve assez sec. Alors, ça se fait hein, mais il faut quand même prendre un certain temps car il accroche pas mal à la bouche, ce qui rend même la tâche compliquée au niveau de la précision. 

Par contre, une fois qu'il est posé, je ressens moins ce côté sec, le fini bien matte est clairement là, la teinte est sublime, la pigmentation aussi, et la tenue est excellente sans trop assécher les lèvres (il n'est pas extrêmement confortable toute la journée, mais une bonne partie en tout cas). Mais  la facilité d'application reste quand même un point important je trouve lors de l'achat d'un RAL, et je suis un peu déçue à ce niveau là ! 


Et vous, déjà testé ? Que pensez-vous de cette gamme rétro-matte ?

2 commentaires :

  1. coucou!
    j'ai exactement le même avis que toi! la couleur est sublime, mais il me déchire les lèvres à chaque application... du coup je le porte jamais :(
    bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello !
      Aaah, je suis bien contente de te lire car je voyais justement régulièrement des revues qui mentionnent justement le fait que la texture est très agréable.. ! Je commençais à me demander si je n'étais pas tombée sur une mauvaise série du coup.. !

      Bisous !

      Supprimer