Favoris #5 : le mois de mai


Bordel... le mois de mai se termine déjà, c'est vraiiiiment du grand n'importe quoi la vitesse du temps ici ! Mais bon.. qui dit fin du mois de mai, dit bientôt le début du mois de juin, et qui dit début du mois de juin dit... mon anniversaire qui arrive à grand pas ! Et oui, le 2 juin, je fêterais mes 25 ans. Ca y est, le grand cap des 25 piges. Ca me fait tout drôle, mais.. quand je pense à tout ce qui m'attend encore ! C'est trop chouette. 

Du coup, comme toujours pour célébrer cette fin de mois, on se retrouve pour les fav qui m'ont suivi tout au long de ce mois-ci. Et au programme, un site/concept qui m'a complètement conquise, un soin que j'ai pu y trouver d'ailleurs, un blog, de la bouffe, et un superbe livre. C'est parti ! 


Et bien tiens, allons y pour ce fameux site que j'ai pu découvrir, tester et approuver. Il s'agit de Kazidomi spécialisé dans la vente de produits sains et sélectionnés par des professionnels de santé. On y trouve à la fois de l'alimentation, des cosmétiques, des produits pour la maison, pour bébés, des livres, des textiles.. Ca vaut vraiment le coup d'y jeter un oeil ! Sa petite particularité est qu'il fonctionne sous forme d'abonnement. En vous inscrivant sur le site et en souscrivant à ce fameux abonnement, vous payez 100 euros pour l'année. Ainsi, vous bénéficiez ensuite de -20% à -50% sur l'ensemble des produits ! L'avantage dans tout ça, c'est que si vous n'économisez pas plus de 100 euros au total à la fin de l'année, KAZIDOMI vous rembourse la différence. Mais croyez moi qu'au final, on en revient à une sacré économie. Je vous en ai déjà un peu parlé sur Instagram, mais avec ma commande, j'ai déjà gagné de bonnes économies. Et bien évidemment, la bonne nouvelle est que j'ai pu obtenir un code promo pour vous, pour que vous puissiez bénéficier de -20 euros sur votre abonnement qui passera donc à 80 euros au lieu de 100 euros, avec le code BLOGALOUU20 ! N'hésitez pas, je recommande les yeux fermés ! 


Et justement, le soin dont je voulais vous parler aujourd'hui fait partie de ma commande Kazidomi. Il s'agit d'un déodorant naturel que j'avais envie de tester depuis pas mal de temps puisqu'il s'agit de la marque SCHMIDT'S, en stick, et j'ai choisi personnellement la senteur Rose & Vanille. Pour parler tout de suite en terme de prix, le prix sans abonnement sur le site est de 11 euros, et avec l'abonnement, on le trouve à 8,03 euros puisqu'une réduction de -26% s'applique à ce produit. Petites réductions par petites réductions.. je vous laisse donc imaginer l'économie finale.. j'adore ! :-) 
Concernant le produit en lui-même, je suis vraiment ravie. Je commençais petit à petit à passer à des déodorants plus naturels tellement la compo de ceux lambda dans les commerces me faisait flipper. Le format stick me faisait un peu peur mais il est très facile à utiliser, assez compacte, et ne contient évidemment pas d'aluminium, de propylène glycol, de parabènes, de phtalates, et est certifié 100% vegan, cruelty free et sans gluten. Rien que ça ! Sincèrement, je partais assez septique, car même si je ne transpire pas énormément et qu'il peut même m'arriver parfois de ne pas mettre de déo sans pour autant être dérangé de quoi que ce soit (moment glam coucou), j'avais peur que ce produit ne soit pas vraiment efficace. Et pourtant, l'odeur est vraiment délicieuse et reste plutôt bien, en plus que sa texture absorbe tout simplement la transpiration. Je suis vraiment positivement surprise, et je pense être certaine de ne plus me tourner vers des déodorants à la compo dégueux ! 


Passons maintenant au livre. Je n'ai même pas grand chose à dire à part.. lisez-le. Si les maladies tournant autour des troubles du comportement alimentaire vous intrigue, vous intéresse, vous touche ou touche l'un de vos proche, n'hésitez pas à aller l'acheter. Il se lit très rapidement, facilement, et raconte l'histoire de Solène, touchée petit à petit par l'anorexie mentale sans même s'en rendre compte, et nous assistons à son combat, celui de l'auteur lui-même, Solène Revol. "Une petite voix me disait de maigrir encore" est un témoignage vraiment touchant d'une guérison, mais d'un combat plus que difficile face à cette maladie qui n'est rien d'autre qu'un véritable calvaire. 


Et au niveau de la bouffe alors... c'est un produit que j'avais déjà mentionné rapidement sur Instagram mais.. en l'ayant remis dans mon goûter l'autre jour, je me suis dit qu'il fallait absolument que je vous en reparle. Il s'agit de la marque ISWARI, je trouve qu'on en parle assez peu mais je l'apprécie vraiment beaucoup. C'est une marque proposant des produits alimentaires, superaliments bio, crus, vegan et sans gluten. J'avais également pu tester quelques barres crus pour les collations, mais alors celle-ci... l'Exotica ! Ce n'est rien d'autre que des petites pépites de fèves de cacao biologiques, toastées et enrobées dans du sucre de fleurs de coco (il s'agit d'un sucre très nutritif et avec un indice glycémique des plus faibles). C'est sain, c'est léger, ça donne de l'énergie, et quelques pépites dans une salade de fruit pour le goûter comment vous dire... c'est un vrai dé-lice ! Je parle de collation, mais à n'importe quel moment dans la journée, elles feront leur petit effet.. ! Les 100g sont au prix de 5.30 euros, ce qui est en plus très raisonnable ! 


On termine avec le blog coup de coeur du mois et pas n'importe lequel.. ! Je vous parlais déjà de son livre le mois dernier, et finalement j'ai encore envie de vous parler de son blog tout entier, comprenant également sa chaîne YouTube, dans cette catégorie cette semaine. YouMakeFashion, le monde inspirant de Margot, avec des looks, de la beauté, de la déco, des recettes, du lifestyle, des moments de vie, dans un univers tout rose coooomme je les aime. Et ma catégorie favorite, "bien dans mon slip", qui tourne autour de son réequilibrage alimentaire, des astuces, des recettes, des habitudes de vie. Une demoiselle qui donne envie de la rencontrer, clairement, alors n'hésitez pas à faire un tour par sa page (si vous ne la connaissez pas encore, ce qui m'étonnerait très fortement). 

Et vous, vos favoris du mois ?

2 commentaires :

  1. Hello jolie Lou,

    J'approuve aussi les déodorants Schmidt's, j'en ai 3 et je les aime trop. Margot je l'adooooore, et pour l'avoir rencontré lors de la dédicace de son premier livre, c'est un amour ♥

    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucouuu !
      Ha oui vraiment, j'adore ce déodorant et j'ai très envie de tester d'autres senteurs :-) Et écoute vraiment pareil, gros coup de coeur pour Margot et pourtant je n'avais jamais trop visité son blog ou sa chaîne. Là j'ai hâte de pouvoir me procurer son nouveau livre. Et comme tu dis, elle a l'air tellement gentille !

      Gros bibi

      Supprimer