Une journée dans mon assiette #4 !


Hey ! Comment allez-vous ? J'espère que vos vacances se passent bien pour ceux qui en ont ! Aujourd'hui on se retrouve dans un article bouuuffe !! Et notamment avec, comme vous aurez pu le voir dans le titre, une journée dans mon assiette ! C'est vraiment un type d'article que j'aime de plus en plus vous faire, car en plus de vous donner une idée de ce que je peux manger de manière quotidienne, ça donne toujours quelques petites idées de recettes parfois très simple et très rapides à réaliser ensuite chez vous. J'espère donc que cette quatrième version vous plaira à nouveau, et elle est placée sous le signe de la rapidité !

Commençons par le petit-déjeuner. Comme je vous le répète à chaque fois, c'est vraiment mon moment favoris de la journée. Je ne peux absolument pas partir de chez moi le ventre vide. Je varie donc très souvent les plaisirs. Et ce matin là, c'était smoothie bowl au programme. Je ne sais pas si vous connaissez ce type de petit-déj, mais il suffit de faire une base de smoothie, et d'ajouter la garniture de votre choix ensuite. Vous pouvez tout mélanger au moment de la dégustation et c'est un vrai délice. Pour ma part ce jour là :
- j'ai tout d'abord commencé par mixer une mangue avec un tout petit peu de lait d'amande pour donner une texture plus onctueuse, et j'ai ensuite versé le mélange dans un petit récipient
- ensuite, j'ajoute tout simplement ce que je souhaite par dessus, ici du muesli, un peu de noix de coco râpée et quelques quartiers de kiwi. C'est très simple, très rapide et délicieux. Et surtout, les variantes existent à l'infini

Au moment du déjeuner, j'avais très envie de me faire ce midi là un plat à base de polenta. C'est quelque chose que je mangeais assez régulièrement étant plus jeune car ma maman nous en faisait régulièrement. J'ai donc vraiment toujours adoré ça, c'est délicieux et en plus c'est sain ! Alors pourquoi s'en priver...
- j'ai donc tout d'abord fait cuire ma polenta en suivant les instructions (faire bouillir de l'eau, verser la polenta puis la remuer hors du feu jusqu'à ce qu'elle prenne une bonne consistance). Pour la rendre un peu plus crémeuse, je rajoute un peu de lait
- à côté de ça, pour le côté légume, c'est très simple et très rapide puisque je coupe simplement une endive sur laquelle je vais presser un peu de citron qui sera mon seul assaisonnement (j'adore ça)
- et pour terminer, au niveau des protéines, je me prépare deux oeufs coulants (6 minutes de cuisson), que j'ouvre sur ma polenta pour la rendre encore plus délicieuse.
Comme vous pouvez le constater, rien de plus simple que ce déjeuner et même en cas de rush, ça prend 5 à 10 minutes de préparation, pas plus !

Pour terminer, nous voilà au moment du dîner et à nouveau, quelque chose de très simple et rapide. Le soir, je ne mange pas de féculent, mais j'aime avoir la texture des pâtes de temps en temps. Il m'arrive donc souvent de me faire des pâtes de konjac. Ca n'a pas trop de goût, mais bien assaisonné et bien j'adore.
- je prépare donc mes konjac comme indiquées sur l'emballage (2/3 minutes dans l'eau bouillante)
- et j'ajoute ensuite la garniture de mon choix, ici, des asperges vertes, et un filet de dinde que j'ai effiloché. Du sel, du poivre, des herbes, et le tour est déjà joué ! 

Alors, comment ça vous n'avez pas le temps de cuisiner des choses saines et simples ?

2 commentaires :