MES BONNES ADRESSES : Les Fils à Maman Dijon !


Helloooo ! Bon début de semaine à tous et bon courage pour ceux pour qui ce lundi est synonyme de rentrée ! Allez, dernière ligne droite, c'est bientôt les vacances d'été alors tenez bon ! Bon, en tout cas aujourd'hui j'avais envie d'ouvrir une nouvelle catégorie sur le blog. Il est vrai que ça fait pas mal de temps que j'entame un peu de changement par ici avec de nouvelles thématiques et ça me plait beaucoup de toucher à pas mal de choses. Et puisque j'adore tester de nouvelles choses, j'avais envie de vous partager mes bonnes adresses, notamment sur Dijon puisque c'est la ville où je réside, mais pas seulement, puisque j'aurais sûrement l'occasion de tester d'autres choses ailleurs et je n'hésiterais pas non plus à vous les partager si ces endroits me plaisent.

Commençons donc avec un des restaurants que je préfère à Dijon, mais qui n'existe pas seulement ici puisque vous pouvez en trouver dans d'autres villes telles que Lille, Paris, Montpellier, Toujours, Nantes et j'en passe. Il s'agit donc de la chaîne Les Fils à Maman, et c'est tout un univers qui m'a clairement séduite ! 

 
 
 

Ce restau, ça me rappelle mes plus jeunes années, celles de mes grandes soeurs également. L'univers rappelle toutes les petites choses que l'on pourrait trouver dans notre enfance. Cela va des murs décorés de nos personnages préférés de séries, films, dessins animés, aux jeux vidéos disponibles dans le restau, à la jarre de bonbons servie avec l'addition, aux chaises d'écoles, le menu sous forme de cahier de texte, le petit verre d'eau avec le chiffre au fond du verre "tu as quel âge dans ton verre ?". Bref, bienvenue dans le retour en enfance, et parfois, ça fait du bien.
Et ça ne s'arrête pas là puisque même les plats sont revisité à la manière des plats favoris que pouvait nous faire notre maman lorsqu'on était petit. Bref, j'aime le cadre, et j'aime également la cuisine qui est très très bonne. Je vous glisse un aperçu du menu et des prix pour vous donner une idée, avant de vous parler des plats que j'ai choisi. 




 

Pas d'entrée pour ma part, j'ai plutôt fait le choix du plat et du dessert (deux desserts même, vous verrez, ouh les gourmands). Pour ce qui est du plat, j'ai choisi le Méga CheeseBurger des Fils et ses frites super bonnes, en choisissant le Cheddar comme fromage. Ils ne se moquent pas de nous, le burger est bien fatos, et regardez moi ces petites frites... mon dieu elles étaient délicieuses j'en ai rarement mangé d'aussi bonnes. Quant au sandwich, le pain est légèrement brioché ce qui donne un goût tout particulier et absolument délicieux, et on retrouve bien toutes les saveurs du véritable classique CheeseBurger que l'on aime temps. Très contente d'avoir choisi ceci.

Pour ce qui est du dessert, nous avions choisi le Mi-cuit au chocolat, coeur coulant au Toblerone et chantilly, mais nous avons également partagé le Tiramisu au Kinder (oui oui oui !). Pour ce qui est du mi-cuit... une vraie réussite. Le gâteau au chocolat était parfaitement cuit, le coulant était bien là au centre du gâteau, et mon dieu ce petit goût de Toblerone coulant.. je peux vous dire que c'est une tuerie internationale.
Pour ce qui est du Tiramisu, très bon à nouveau car très léger, j'avais peur qu'il soit vraiment lourd comme ça peut parfois être le cas avec ce type de dessert, mais la crème était ici bien aérienne et si vous cherchez un dessert plutôt léger, finalement je peux vous recommander celui-ci. Par contre, un peu déçu car je trouve que l'on sentait finalement peu ce petit goût de Kinder que j'attendais tant. 
Bref, un repas absolument délicieux, terminé sur une petite note de bonbons avec l'addition.

 

Et vous, vous connaissez Les Fils à Maman ?

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire