Favoris #4 : le mois d'avril

Bonsoir ! On arrive déjà à la fin du mois d'avril.. mais c'est pas possible.. j'ai l'impression qu'on a fêté le nouvel an la semaine dernière quoi. Tout ça veut dire que mon anniversaire approche à grand pas (je suis née le 2 juin), et bordel, les 25 ans me font un peu peur (j'ai jamais ressenti ça pour mes anniversaires mais c'est vrai que cette fois-ci, ça me fait un petit quelque chose). Mais bon, j'ai tout de même pu faire de belles découvertes ce mois-ci, apprécier et ré-apprécier certains produits, appris des choses grâce à de très bons bouquins, et aujourd'hui je vais vous présenter tout ça !

Aujourd'hui on parle donc déco, bouquin, maquille, cuisine, et j'espère pouvoir vous faire découvrir des petites choses ! N'hésitez pas bien entendu à me faire également découvrir vos favoris, je suis curieuse de les connaître ! 

DÉCO :

On commence tout d'abord avec un peu de décoration ! J'ai mis un moment à penser à décorer les murs de mon appartement, et pourtant depuis que je m'y suis mise, je trouve l'ambiance beaucoup plus chaleureuse, et l'espace beaucoup moins vide. J'aime toujours ajouter deux trois cartes sympathiques que je pourrais trouver à droite à gauche, mais j'ai récemment habillé mes murs grâce au site Posterlounge qui m'a proposé de tester ses services ! Et quel large choix pour décorer vos murs sur ce site.. Vous avez tout un tas d'affiches classés selon plusieurs thèmes, il y en a vraiment pour tous les goûts. Ensuite, vous pouvez également choisir votre support : le poster simple, la toile, l'Alu-Dibond, le bois, etc. Vous pouvez également choisir la taille de votre affiche, ainsi que les fixations. 
Pour ma part, j'ai donc choisir ce poster Go For It, le tableau en alu-dibond Bon Appétit ! ainsi que ce sublime poster Vegetable Menu qui a tout a fait sa place dans ma cuisine. Les prix varient selon le type d'affiche, leur taille, leur support, etc. mais vous pouvez vous construire un petit intérieur bien sympa et à un prix raisonnable. N'hésitez pas à y faire un tour ! 

LIVRE : 

On poursuit avec un bouquin.. et pas n'importe lequel puisqu'il s'agit du livre de Margot du blog  YouMakeFashion, co écrit avec sa maman Catherine, sophrologue dans la vie. J'ai terminé ce livre un peu trop rapidement à mon goût mais j'étais tellement dedans que j'avais du mal à m'en séparer. "Je suis happy" va être votre petit guide pour vous sentir mieux dans votre corps, dans votre tête, ainsi que dans votre intérieur. A travers des questions de lectrices, ce livre nous apporte des conseils, nous propose des petits exercices inspirés de la sophrologie, des techniques de respiration, mais également nous boost avec des phrases inspirantes. On y trouve aussi des recettes, DIY, bref, des tas de petites choses pour se recentrer, maîtriser son mental afin de devenir acteur de sa vie. En plus de trouver le contenu super, il est particulièrement agréable à lire car le support est vraiment très joli. Je vous le recommande à 10 000 % ! 

MAKE-UP : 

Baaah oui, il y a un peu de soleil en ce moment donc forcément !! (Bon, au moment où j'écris, il flotte comme pas possible dehors mais on repassera). Dès qu'un rayon de soleil pointe le bout de son nez, c'est synonyme chez moi d'avoir envie de capter la moindre lumière et de faire de jolis reflets sur ma face. Et pour cela... l'highlighter est de sorti ! Et pas n'importe lequel puisque mon préféré est définitivement le Mary-lou Manizer de chez THE BALM. Je vous en avais déjà parlé dans un article de blog juste ICI donc je ne vais pas forcément entrer à nouveau dans les détails mais c'est vrai qu'il est incroyable : packaging juste sublime, pigmentation et tenue de dingue, teinte qui te met en valeur de manière sûre, bref, l'essayer c'est l'adopter alors ne passez pas à côté ! :-) 

BLOG : 

Parlons blog ! Days of Camille, celui que je visite et re-visite en ce moment. Camille a un rapport à la photo très particulier et l'on sent toujours une grande sensibilité à travers ses clichés. Elle a un portfolio disponible sur la toile, juste ICI, mais également un blog, et c'est surtout ce dernier que je visite régulièrement. Evidemment, la qualité des images rend le blog absolument magnifique, agréable à lire et à déchiffrer, illustre parfaitement ses propos, mais qu'est ce que j'apprécie voyager à travers ces reportages partout dans le monde, ses expériences suite à ses différentes destinations. Et, en plus de ça, la cerise sur le gâteau, elle propose des recettes, des moments de vie, des DIY ainsi qu'un thème plus accès sur la décoration. Un blog tout doux comme je les aime et riche comme il y en a peu ! 

FOOD : 

Terminons avec la bouffe parce qu'on adore ça. Je cherchais un bon granola ces derniers temps et j'avais envie de changer un peu de ceux que je peux faire à la maison ou que j'ai l'habitude d'acheter. En me baladant au rayon bio de mon super marché, je suis tombée sur ce Muesli Croustillant aux 7 fruits de chez Terres & Céréales BIO qui en plus était qualifié "d'excellent" par mon application YUKA et moooooon dieu la tuerie les gars... Il est vraiment délicieux, pas trop sucré en goût je trouve, avec des bananes séchées, des amandes, des raisins secs, de la noix de coco, etc. et le tout bien croustillant. Que ce soit dans du lait, dans du fromage blanc ou seul, c'est un vrai délice. Si vous passez devant, foncez !

Et vous, vos favoris du mois d'avril ?

6 commentaires :

  1. Coucou! Pour le livre de Margot, je l'ai acheté je l'ai lu et je n'ai pas aimé. Je n'ai pas accroché à la démarche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ! Oh mince.. bon et bien comme quoi, on est bien réceptif ou.. un peu moins ! :-)

      Bisous !

      Supprimer
  2. Coucou ! A quoi tu vois que ton rook cicatrice ?? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ! Plus de douleurs ni de petit gonflements, il ne "croute" plus, n'est plus rouge.. ! :-)

      Supprimer
  3. D'accord c'est étrange moi ça fait 8 mois que je l'ai et je n'ai jamais ressenti de douleur ! Après je n'ai jamais osé dormir dessus.. cependant je vois comme une " petite peau " sur la barre toi aussi?
    Bonne nuit ☆

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha c'est chouette tu as bien de la chance ! :-) J'ai dormi dessus assez rapidement et ce n'était pas toujours très agréable ahah... Par contre, par de petite peau au niveau de la barre.. !

      Bisous !

      Supprimer