Autour de la marque DR HAUSCHKA !



HELLO ! Comment ça va vous ? Vous êtes en vacances ? Pour ma part, ce n'est pas encore pour cette semaine, je suis au boulot mais vendredi soir signera le début d'une semaine de vacances ! J'ai plutôt hâte je dois avouer, je vais essayer d'en profiter comme il se doit ! Aujourd'hui je reviens dans un article placé sous le signe du soin, et sous le signe d'une marque dont je vous ai déjà parlé, il y a peu d'ailleurs (article juste ICI si ça vous intéresse). Justement, on m'a proposé d'en découvrir un peu plus et j'ai tout de suite accepté. Dr Hauschka est une marque certifiée NATRUE, label international pour la cosmétique naturelle et biologique. Elle est très respectueuse de la peau, et j'en ai toujours été satisfaite.

Zoom aujourd'hui sur quatre produits : trois pour le visage, un pour le corps. A nouveau, je ne suis absolument pas déçue. Je vous insèrerais les fiches produits à chaque fois, mais vous avez également une rubrique sur le site pour savoir où trouver la marque Dr Hauschka près de chez vous. N'hésitez pas à y jeter un oeil si les produits vous intéresse ! 

Commençons tout d'abord avec ce lait démaquillant et nettoyant. Je dois avouer que je partais avec quelques aprioris concernant ce produit car ce n'est vraiment pas le type de démaquillant que j'utilise en temps normal. Je préfère les eaux micellaires, les huiles démaquillantes, en trouvant les laits parfois agressifs, desséchant, et pas forcément efficace. Celui-ci est tellement top que je l'utilise à deux moments de la journée. Tout d'abord, le soir, pour me démaquiller le teint. Je précise le teint, car il n'est pas forcément adapté au démaquillage des yeux je trouve. Mais il est parfait pour le reste du visage. Il va retirer absolument toutes les petites particules de maquillage, de manière très douce, avec une petite odeur fraîche qui rajoute un petit plus bien agréable. Et il s'assèche pas du tout. Il s'utilise sur le visage préalablement mouillé, avec les mains (économie de coton bonjour), et il ne reste plus qu'à nettoyer le visage ensuite pour parfaire tout ça avec le produit que je vais vous présenter ensuite. Le visage est niquel, assaini, démaquiller, nettoyé, frais, net, bref vous aurez compris, génial.

Je l'utilise également le matin, même si je varie avec une eau micellaire. Je ne nettoie pas mon visage au savon puisque je le fais le soir et que je ne souhaite pas l'agresser, mais je souhaite enlever tout de même les petites impuretés accumulées pendant la nuit. Même opération avec un visage humide, je rince, et je suis prête pour démarrer ma journée. C'est un produit à base d'anthyllide, d'huile de jojoba, d'amande douce, 100% naturel. 


Ensuite, la crème fluide contour des yeux. Bon, un problème se pose ces derniers temps. Déjà, je vais avoir 25 piges alors iiiil paraît qu'il faut commencer à prendre soin des zones qui sont poootentiellement sujettes à être marquées par la vieillesse (oui, je viens bien de parler de vieillesse héhéhé...). Mais c'est surtout que j'ai remarqué que depuis quelques temps, mon anti-cernes filait pas mal dans les petits plis sous les yeux et ce n'était pas forcément joli. D'autant plus que ça ne m'était jamais arrivé. En fait, je me suis rendue compte en utilisant ce produit que mon contour de l'oeil était tout simplement déshydraté, et que c'était pour cette raison qu'il était plus marqué (logique, vous me direz). Ce produit, très léger, qui pénètre très facilement, a donc été parfait pour moi. Sa texture est très légère, le produit est fluide, ne se sent absolument pas, permet de se maquiller correctement ensuite sans effet gras, et est pourtant bien riche et hydratant pour une zone beaucoup plus sensible du visage que l'on a tendance à négliger

J'ai donc beaucoup apprécié l'utiliser, et m'a aidé à avoir le dessous de l'oeil moins terne, plus lisse et la peau plus souple. Cette crème est à base d'eau de rose, d'ananas, de guimauve (oui oui oui), de calendula, d'huile d'avocat, d'huile de noix de macadamia, bref, un super cocktail. 


On passe ensuite au produit corps du colis : le lait crème pour le corps à l'amande. Haa bah, je l'adore. C'est un bon résumé non ? Bon, l'odeur déjà est géniale puisque c'est une odeur d'amande certes, mais toute douce. Ca reste légèrement sur le corps mais ce n'est pas entêtant du tout, c'est un vrai régal. La crème est assez épaisse, assez riche, pénètre facilement mais il faut compter un petit temps tout de même. C'est donc plus un produit que j'utilise le soir, avant d'enfiler mon pyjama et me sentir bien toute propre et toute hydratée quand j'ai envie de prendre bien soin de moi. C'est tellement agréable... Quoi vous dire.. elle hydrate vraiment bien la peau, la rend confortable.

Ce lait est de nouveau à base de pleins de bonnes choses, fleur d'amandier, huile d'amandons, extrait de millepertuis, extrait de coing, de guimauve, pour un pleiiiin de douceur !


Je voulais terminer par celui-ci car c'est clairement le produit le plus étrange du colis. J'ai eu du mal à m'y faire, et j'ai vraiment fini par l'apprécier. C'est justement le produit avec lequel je nettoie mon visage suite au démaquillage dont je vous parlais plus haut. Il s'agit de la crème purifiante pour le visage. Alors, lorsque vous sortez le produit de ce tube, on a une sorte de pâte avec une texture assez étrange car il y a des petits grains à l'intérieur. Mais attention, ce n'est pas un gommage pour autant. Comment on l'utilise.. on dépose une quantité de produit dans le creux des mains après avoir humidifier son visage à l'eau chaude, on travaille le produit jusqu'à obtenir une texture crémeuse, et on va l'appliquer le visage en partant du centre vers l'extérieur, délicatement et sans frotter, afin d'absorber toutes les petites impuretés. On rince à l'eau tiède, puis un petit jet d'eau froide pour réveiller tout ça et donner de l'éclat à la peau. Alors c'est un coup de main à prendre, et je me demandais bien ce que j'allais finir par en penser, mais figurez vous que c'est un produit qui au fur et à mesure des utilisations, m'a donné un grain de peau beaucoup plus joli, lumineux, plus fin, et alors je n'ai plus d'imperfections à l'horizon. L'odeur est assez particulière, mais le produit très efficace !

Et vous, des adeptes de la marque ? Quel est votre produit favoris ?

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire