Une journée dans mon assiette #3 !


Heyyy ! Hola ! Une nouvelle semaine qui commence aujourd'hui, j'espère que vous allez bien ! Pour ma part, le travail s'accélère au niveau de l'école, les dates de rendu de dossiers s'approchent de plus en plus, il y a donc du boulot ! Mais malgré ça, je prends toujours autant de plaisir et j'accorde toujours autant d'importance à me préparer de bons petits plats, pour être en forme, et pour se faire plaisir

Du coup, je reviens pour la troisième édition d'une journée dans mon assiette aujourd'hui, d'une bonne journée d'hiver avec des plats réconfortants, et de bons produits. Vous verrez que pas mal de produits viennent de chez Bio c' Bon, puisque j'ai réalisé ces différentes recettes après y avoir fait quelques courses. Alors c'est parti

Commençons avec le petit-déjeuner ! Je pense que vous commencez à le comprendre, il s'agit de mon moment préféré de la journée, mon repas favoris, je prends toujours énormément de plaisir à varier les plaisirs et les recettes. Et ce matin là, c'était... Pancakes façon tatin ! J'adore les pancakes, j'adore la tarte tatin, alors forcément, pourquoi ne pas réunir les deux ?! Enfin, plus ou moins, j'ai adapté la recette à mes goûts mais vous pouvez bien sur changer des petites choses pour les adapter à vos avis ! Tout d'abord, pour ce qui est des pancakes :
- je mélange les différents ingrédients ensemble afin d'obtenir une pâte bien lisse mais assez épaisse (1 oeuf entier + 1 blanc d'oeuf, 40g de flocons d'avoine, 140g de fromage blanc, 1 cuillère à café de levure chimique, et pour les plus gourmands vous pouvez ajouter une cuillère de stevia, sirop d'agave, sucre de coco ou j'en passe même si le topping va venir sucrer pas mal notre préparation). Si la pâte est trop épaisse, vous pouvez y ajouter également un peu de lait !
- nos pancakes moelleux sont prêts, je vais maintenant venir y ajouter le topping. Je fais cuire une pomme avec un peu d'eau dans une casserole jusque obtenir un mélange bien fondant. J'ajoute également un peu de cannelle parce que j'adore ça. Je garde quelques morceaux entiers, et je mixe le reste avec un mixeur à main pour en faire un genre de compote. 
- Arrive le moment de monter le tout. Je place de la compote entre chaque pancakes, puis je place le reste au dessous de ma petite montagne avec les morceaux de pommes entiers que j'avais réservé. Et la petite touche finale... j'arrose tout ça d'un bon filet de sirop d'érable. Plus qu'à déguster !  


Passons ensuite au déjeuner. Ce midi là, j'avais envie de me faire un genre de buddha bowl, vous savez ce plat à la mode où on dispose pleins de petites choses qui nous font envie dans notre assiette pour donner quelque chose de bien appétissant et de coloré ! Rien de plus simple, de plus rapide, de plus complet, vraiment je suis devenue une adepte de ce type de repas et j'adore ça !
Alors, de quoi se compose le mien ce midi là :
- différents légumes qui viennent tous de chez Bio C' Bon : de la carotte que j'ai gardée crue et que j'ai rapée en fine lamelles, un demi avocat, et un peu de brocolis que j'ai préalablement fait cuire à la vapeur, avec un peu de sel au dessus (miam qu'est ce que j'adore ça)
- pendant que je coupe tout ça, je prépare mes pois-chiches grillés. Je commence par les rincer, les égoutter, les saupoudre de cumin (ma petite touche favorite) avant de les placer pendant environ 20 à 25 minutes au four à 200 degrés. Je les retourne régulièrement pendant les cuissons, et c'est vraiment l'un de mes pécher mignons.. 
- Pour finir, je mets un tout petit filet d'huile d'olive dans un poêle et je travaille mon tofu épinard noisette de chez TOSSALIA (shoppé de nouveau chez Bio C' Bon), comme des oeufs brouillés ! Je l'écrase grossièrement et je le fais revenir jusqu'à ce qu'il soit un peu revenu et que la couleur me plaise. Bon appétit


Place au dîner ! En général je mange assez léger le soir, et sans féculent. Et ce soir là, j'ai fait très simple. 
- Je commence tout d'abord par faire des carottes au four. J'avais vraiment envie de conserver leur croquant ce soir là et non pas les faire rotir, je les ai donc placé comme ça au four, avec un peu d'huile d'olive, sel, poivre, fines herbes et hop, 35 minutes à 200 degrés en surveillant bien et en les retournant de temps en temps. 
- Au bout de 20 minutes de cuisson, je coupe le reste de mon tofu de ce midi en carré (ils le vendent en plaquette de 200gr, j'ai donc divisé 100gr le midi et 100gr le soir). J'enfourne donc pour les 15 minutes restantes. Il va bien dorer, caraméliser légèrement, vraiment c'est un DELICE !
- Et pendant ce temps là, je fais chauffer un peu d'haricots verts, mon dîner est prêt !

Bon appétit !

2 commentaires :

  1. Tu me donnes toujours plein d'idées dans tes articles une journée dans mon assiette, alors merciiii ♥

    RépondreSupprimer