L'accro aux thés vous dévoile ses préférés...


YO ! Aujourd'hui, c'est confession d'une accro aux thés, tisanes, infusions, et j'irais même jusqu'à dire, boisson chaudes en tout genre. Depuis petite déjà, j'aimais ça. Ca a commencé avec les chocolats chauds, puis les thés en tout genre, puis le café, grooosse consommatrice de café, surtout depuis ces dernières années. Mais entre ces moments clés de la journée où mon café est indispensable j'adore me faire un bon thé chaud (en hiver), ou de grands thés froids (en été). C'est mon petit moment de pause, réconfortant, ou qui m'accompagne pendant la rédaction d'écrits pour le boulot ou pour l'école, ou lorsque je vous écris des articles. Là tout de suite, au moment où je vous écris, il y en a un que je sirote avec plaisir ! 

Du coup, histoire de changer un peu, je me suis dis, pourquoi ne pas vous présenter les thés que j'adore, voir même que je préfère, en ce moment. Je rajoute "en ce moment" car il faut savoir que ça change assez souvent puisque j'en teste des tas, et j'adore m'en procurer des nouveaux et passer de longues minutes au rayon thé lorsque je fais mes courses. 


On commence avec une enseigne que j'apprécie tout particulièrement : Palais des thés. Je ne la connaissais pas du tout et j'ai pu la découvrir suite à son ouverture dans le centre commercial de ma ville : la Toison d'Or. Etant ambassadrice de ce centre, j'avais pu faire des dégustations lors de la soirée d'inauguration et j'avais tout de suite compris que j'allais m'y plaire, dans cette boutique ! L'un de mes préférés est ce thé en vrac Thé du Hammam, qui est un thé vert (ce sont mes favoris), très fruité, qui sent selon moi les fruits d'été. Selon la marque, son goût évoque la datte verte, la fleur d'oranger, la rose et les fruits rouges. Il est très frais, très parfumé, et je l'apprécie autant chaud que froid


Du côté des marques plus classiques que tout le monde connaît, j'ai également mes deux chouchous. Premièrement chez ELEPHANT, avec l'infusion réglisse menthe qui est je crois la première infusion que j'ai bu dans ma vie. Quand j'étais plus petite, ma grand-mère m'en faisait infuser le soir et je dormais ensuite comme un bébé. Du coup quand j'ai retrouvé ça en sachet, j'étais ravie et j'adore toujours autant le goût. On sent en premier la menthe, puis les dernières notes sont celles du réglisse et c'est teeeellement bon ! 
Du côté de chez LIPTON, c'est l'inconditionnel thé au caramel qui trône toujours dans ma cuisine. Si vous aimez le caramel, tournez vous vers ce thé ! Son goût est délicieux, pas besoin de le sucrer tellement l'arôme est présent, j'en suis raide dingue. 


Revenons ensuite à Palais des Thés avec un thé en sachet cette fois que j'ai pu goûter dans un coffret de Noël, et je pense que c'est un goût que vous pouvez retrouver toujours à cette période, c'est pour cela que je vous en parle. Ce Thé des Délices, je l'adore encore à cette période, il est tellement délicieux et m'apaise tellement.. ! Thé noir cette fois, aux agrumes confits et cacao. Totalement l'esprit de noël. On sent bien au début ces agrumes, et ça finit vraiment pas la petite touche de cacao en arrière-goût.. mais quel plaisiiiir ! Pas besoin de le sucrer, il se suffit à lui même. 


Ensuite, la marque Txperience. Je ne vais pas vous en parler pendant de longues lignes car j'avais déjà fait il y a quelques mois un article dédié à cette marque et aux différents thés que j'avais pu recevoir. Le lien est juste ICI ! Mon favoris de tous est vraiment le Frapuccino, saveur café frappé à la crème. Un goût de café dans un thé, et mes deux amours sont réunis ! L'odeur est également délicieuse, ce n'est pas trop sucré et en même temps on sent bien toutes ces saveurs, de manière assez légère, j'adore !


Pour finir, un thé que j'ai depuis pas mal de temps et que j'ai malheureusement terminé au moment où je vous écrit ce post, il s'agit de la marque Fit Tea (qui n'a même plus ce nom là maintenant d'ailleurs), avec son Charity Chaï. Alors, il faut aimer, c'est sûr car c'est assez particulier, mais moi j'adore ! Il est 100% naturel, contient du rooibos, de la cannelle, du gingembre, de l'anis, de la chicorée grillée.. il est très parfumé et absolument déliciouuus !

Et vous, vos thés favoris ?

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire