Favoris #3 : le mois de mars


Holaaa vous ! Wo-a-oh. Le mois de mars est déjà terminé c'est un truc de fou. Il est passé à une vitesse juste folle, je n'ai rien vu venir. J'ai eu beaucoup la tête dans le stage et dans l'école, et je crois que je me suis mise un peu en mode pilote automatique. Il va falloir remédier à ça pour le mois d'avril, et j'ai justement quelques projets à venir.. enfin, je suis en réflexion pour l'instant, je ne vous en dit donc pas plus, mais de nouvelles choses devraient peut-être voir le jour dans les semaines (ou mois) à venir, selon le temps que j'ai devant moi, afin d'être sûre de mes envies avant de me lancer. 

Bref, assez parlé pour aujourd'hui et c'est parti pour mes favoris du mois de mars, réunis autour des catégories film, produit alimentaire, produit de beauté, blog et un produit lifestyle ! 

MAKE-UP :

On commence tout d'abord avec un produit make-up et il s'agit de cet anti-cernes de la marque DR PIERRE RICAUD. Je résume avec le terme "anti-cernes", mais ce Luminexpert est en fait un produit 3 en 1 qui va venir défatiguer, lisser et corriger avec sa formule teintée. Je l'applique au beauty blender et j'en suis fan. Son embout en métal donne un côté très frais à l'application et va permettre de décongestionner légèrement, et j'en ai parfois bien besoin au réveil. Au niveau de la pigmentation, elle est parfaite puisqu'elle cache bien mes cernes tout en donnant un côté très naturel et très lumineux. La texture est fine, s'applique très bien, ne file pas dans les plis, et tient très bien. Excellent soin ! 

APPLICATION :

Côté lifestyle ce mois-ci, j'avais envie de vous parler d'une application que je ne quitte plus. Vous le savez, depuis quelques temps maintenant, j'essaye de mieux manger et de faire attention à ce que j'ai dans mon assiette. Mais ce n'est pas toujours évident de comprendre et lire toutes les étiquettes de nos produits de super marché, et de décrypter ce qui est bon ou non. L'application YUKA va justement le faire à votre place. C'est tout simple, il vous suffit de scanner le code barre de produit (il ne connait pas touuuus les produits mais il n'arrive que très rarement qu'il ne connaisse pas les références que je scanne), et votre produit est directement classé entre différentes catégories : excellent, bon, médiocre, mauvais. En cliquant sur les aliments, vous avez ensuite le détail de pourquoi ce produit se trouve dans telle ou telle catégorie avec le nombre de calories pour 100g, le taux de lipides, de sucres, de sels, les additifs présents, à travers des fiches produits. Si le produit est médiocre ou mauvais, l'application vous propose en plus des alternatives, ressemblant à vos produits, mais avec de meilleures compositions. Je ne m'en passe plus !

LA BOUFFE :

Côté nourriture, je voulais vous présenter les muffins anglais à la farine complète ! Ca c'est vraiment un truc dont je raffole depuis que je suis toute petite, et j'en ai eu de nouveau envie ces dernières semaines. Le dimanche, dans un petit brunch, c'est vraiment mon pécher mignon, et en plus c'est loin d'être dégueux niveau compo ! Les prochains, j'essayerais plutôt de les faire moi-même, mais en passant devant dans le magasin... j'ai eu trop envie ! Je les passe au grill ou au grille-pain, et vous pouvez ensuite mettre dessus tout ce qui vous fait plaisir ! Ce matin là, c'était une face avec de l'avocat, et l'autre face beurre de cacahuète/banane. Ben je peux vous dire que c'est un régal... à tester les amis et venez m'en dire des nouvelles !

BLOG :

Pour le mois de mars, je vous présente un blog que vous connaissez très certainement, et que j'aurais pu vous présenter depuis longtemps déjà puisque ça fait des années que je suis Georgia. J'étais déjà abonnée à sa chaîne lorsque son activité principale était Youtube, et j'avais été très déçue lorsqu'elle avait du l'arrêter, même si son blog était toujours présent. J'avais vraiment envie de vous le partager aujourd'hui car il est pour moi apaisant, inspirant, et motivant. Georgia Horackova, où on trouve des recettes, de l'art, du yoga, du sport, de la méditation, ses programmes, ce blog vaut le détour alors allez y jeter un oeil...

FILM :

Ces derniers mois, je vous présentais notamment des livres, aujourd'hui c'est d'un film dont je voudrais vous parler. Je l'aime depuis très longtemps, tellement il m'a touché, bouleversé, laissé sans voix. Il est magnifique, poétique, vrai, et je vous le recommande vraiment. Va, vis et deviens, que je vous laisse découvrir à travers sa bande annonce juste ICI ainsi qu'un résumé du film. Je vous conseillerais de le regarder sans même savoir de quoi il parle, et de vous laisser surprendre par sa beauté

Et vous, vos favoris pour ce mois de mars ?

2 commentaires :

  1. Hello ma jolie Lou,

    J'aime aussi beaucoup le blog de Georgia que je trouve super inspirante ♥ Et cette application Yuka est vraiment pratique !

    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Georgia est magique... Et on est d'accord pour Yuka, je ne m'en passe plus ! :-)

      Gros bisous ma belle !

      Supprimer