Découverte de la GOURMIBOX : de l'épicerie fine, j'adhère !


Coucou ! Comment allez-vous aujourd'hui ? J'avais vraiment hâte de revenir aujourd'hui pour vous présenter un nouveau concept que j'ai pu découvrir il y a quelques semaines, et dont j'ai été séduite ! Je vous avais d'ailleurs un peu spoilé sur Instagram puisque je vous avais présenté dans un post un des produits découverts dans cette box. On y reviendra par la suite, commençons tout d'abord par vous resituer un peu le concept.

Gourmibox est donc une box mensuelle, sans engagement, qui est au prix de 29,90 euros / mois. A l'ouverture, vous découvrez entre 5 et 7 produits d'épicerie fine, sucrés ou salés, étant parfois simples, parfois insolites, venant de start up ou encore du bout du monde, soyez prêt à faire de belles découvertes ! C'est également une box éco-responsable puisque à chaque nouvel abonné, un arbre est planté ! Bien entendu, elle est livrée avec un petit livret explicatif de chacun des produits, mais également deux idées de recettes simples à réaliser avec certains produits présents dans le contenu. Je trouve que c'est une superbe idée ! Que diriez-vous de passer maintenant au contenu... ?!


Allez, partons sur le sucré, ce que je préfère. Ce que je trouve en premier, ce sont les fraises enrobées de chocolat noir de la marque GRAMM'S. Je ne connais ni la marque, ni ce principe que je fais  pourtant parfois à la maison. Cette marque est une petite start-up fançaise, qui décline différences friandises de manière 100% naturelle. C'est un vrai plaisir de dégustation, belle découverte !

Ensuite, une tablette de chocolat au lait et coeurs de la marque BOVETTI. Adorable cette petite tablette, même le packaging je le trouve chouette. Il s'agit cette fois d'une petite entreprise artisanale qui réalise des tablettes de chocolat sans graisse végétale, ni lécithine de soja, mais plutôt à partir de chocolat pur beurre de cacao. Et que dire.. c'est délicieux ! Superbe découverte à nouveau. 

Pour finir, je suis ravie de découvrir EEENFIN les barres sans gluten et vegan bio de la marque NAKD. Ca faisait pas mal de temps que j'avais envie de les goûter et je n'en avais pas eu l'occasion. Nous en avons eu trois : la banana crunch, la stawberry crunch ainsi que la berry delight. C'est d'ailleurs ces produits là que j'avais spoilé sur Instagram. C'est une marque d'origine britannique, pour un encas 100% naturel. Elles sont sans sucre ajouté, et pourtant le goût est vraiment là et j'adore ! Ce n'est pas tant ce que je mange tous les jours, mais de temps en temps c'est délicieux !


Maintenant, partons du côté salé ! Le premier produit est une bouteille de vinaigre à la pulpe de citron et gingembre de la marque LIBELUILE ! Nous avons d'ailleurs une recette pour l'utiliser dans la box : "soupe de crevettes, lait de coco, vinaigre citron-gingembre", à tester ! Je n'ai jamais testé d'autres vinaigres que le balsamique, alors je suis très contente de pouvoir faire cette découverte.

Ensuite, une mousse d'ail confit au kumquats. A nouveau un produit que je ne connais pas du tout, et que l'on peut à nouveau utiliser dans une recette livrée avec : "Kefta d'agnau et mousse d'ail au Kumquat", miam, ça donne envie ! Elle vient de la marque LES PETITS POTINS, petit nom bien rigolo, située dans le Var et spécialisée dans la fabrication des apéros provençaux originaux. La mousse est sans colorant, ni conservateur, et j'ai hâte de la tester en apéro !

On termine le côté salé par une préparation facile pour Accras de morue de la marque LE COQ NOIR, et ça tombe parfaitement bien puisque je suis une grande fan d'accras et je n'en mange pourtant jamais car je ne prends jamais le temps d'en faire. C'est une petite entreprise française, qui s'évertue à décliner les produits typiques de la cuisine créole. C'est une réalisation particulièrement simple puisqu'il s'agit seulement d'ajouter de l'eau, et de faire frire. Je n'ai pas encore testé mais j'ai vraiment hâte ! 


Moi, je suis séduite par cette box, et vous ?

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire