Une journée dans mon assiette #2 !


Hey hey ! Comment ça va vous ? Pour ma part, cette semaine annonce la dernière avant mes vacances de février, alors je suis plutôt très contente ! Ces quelques jours vont me faire le plus grand bien, même si je n'ai pas prévu de partir. Et vous alors, vous êtes bientôt en vacances également ? Vous avez peut-être prévu un petit séjour à la montagne ? N'hésitez pas à me dire tout ça...

En attendant, aujourd'hui, on se retrouve pour le deuxième article de la catégorie "une journée dans mon assiette" ! Elle fait maintenant vraiment partie de ce que je préfère vous poster comme contenu, alors c'est toujours un réel plaisir de concocter les petits plats, et vous écrire les articles ensuite. J'espère en tout cas que ce nouveau menu vous donnera des idées ! 

Aaaaah... le fameux Banana Bread que je voyais beaucoup, un peu partout, et que je n'avais encore jamais réalisé. Et pourtant, maintenant, c'est un cake que je réalise très souvent pour mes petits déjeuners. C'est complet, délicieux, et ça cale bien. Généralement, je prends avec un grand thé, et un peu de fromage blanc pour accompagner. Miam, miam, miam... Je n'ai aucun mérite sur cette recette puisque je l'ai piqué sur un blog que j'aime énormément et que je lis assidûment : celui de Clemfoodie ! Je suis une grande adepte de ce qu'elle peut proposer sur son site, ses différentes recettes sont de qualité et ses photos également. 
La recette de ce petit-déjeuner était son Banana Bread aux pépites de chocolat, que vous pouvez suivre à la lettre, elle est parfaite. Bonne dégustation... :-) !

Ensuite ! Plaçons au déjeuner ! A nouveau quelque chose de sain, délicieux et qui calle tout l'après-midi. Si je veux ne pas craquer sur des cochonneries dans l'après-midi, j'ai vraiment besoin de quelque chose de complet pour le repas de midi et je rafolle de ce bol. C'est très simple :
- je commence par faire chauffer un mélange de deux céréales : du boulgour et du quinoa. Je les adore et j'aime les mixer à toutes les sauces !
- une fois le mélange cuit, je sale, je poivre, et je le mélange avec une biscotte de Waza Fibre pour ajouter un petit côté croquant
- je fais également cuire à la vapeur quelques branches d'épinards, que je sale et que je poivre à ma convenance
- je mélange le tout, en terminant par faire cuire deux oeufs pendant 6 minutes (une fois que l'eau est frémissante). C'est ce qui donnera son aspect coulant que j'adore
- j'assaisonne le tout avec un peu de citron, quelques fines herbes et quelques graines de sésame. Plus qu'à déguster ! 

Bon, il faut savoir que je suis une grande fan de pizza. J'adore ça, je les aime toutes, ou presque, et je pense sincèrement que je pourrais en manger tous les jours. Mais, bien évidemment, ce ne serait pas raisonnable. C'est pour cela que je vous propose une alternative beaucoup plus saine aujourd'hui, que j'adore faire, sans modération, et pour un diner qui reste léger le soir, c'est parfait ! Alors biensuuuur, ce n'est pas THE vraie pizza, mais elle est tout de même délicieuse :
- dans un premier temps, je mixe environ 100g de chou fleur cru, et je le mange ensuite avec deux blancs d'oeufs. Parfois, je rajoute un carré frais à la mixture pour un petit goût supplémentaire, mais vous pouvez ajouter un autre fromage si cela vous fait plaisir
- j'étale ma petite préparation sur une feuille de papier cuisson où j'ai pu y étaler un peu d'huile d'olive pour ne pas que ça accroche, et j'enfourne pendant 15 minutes environ à 180 degrés
- cette mixture devient donc la base de ma pâte à pizza, et dore bien au four. Une fois qu'elle est bien cuite, je la sors du four, la décolle délicatement du papier cuisson, et je laisse libre court à mon imagination pour la garniture ! Vous pouvez donc mettre tout ce que vous souhaitez, pour ma part ce soir là c'était un peu de sauce tomate, aubergine, poivron, dinde et un carré frais émietté !
- pour finir, j'enfourne de nouveau pendant environ 7 minutes, toujours à 180 degrés, et c'est prêt !
N'hésitez pas à me dire ce que vous pensez de cette nouvelle forme de pizza, je l'avais beaucoup vu sur les réseaux sociaux et j'en suis dingue ! 


N'hésitez pas à me faire un retour sur ces recettes, à me dire si elles vous ont plu et si vous les avez reproduites à la maison ! 


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire