Le charbon de noix de coco pour un vrai blanchiment dentaire ?


Coucou ! J'espère que vous allez bien. Alors, c'est aussi les vacances pour vous ? Pour ma part, je commence ma semaine de vacances et ça fait un bien fou de pouvoir se reposer. Enfin, se reposer c'est vite dit puisque je ne suis pas passée à côté des microbes que se traînent tous les membres de ma famille depuis quelques semaines.. je pensais passer entre les mailles du filet MAIS... non. Mais bon, je ne me plains pas et je profite de pouvoir être à la maison. Vous avez des choses de prévu vous ? Vous partez ?

Bon, aujourd'hui on va parler de dentition. Vous avez été nombreuses à me demander suite à mes publications Instagram à son sujet, une revue sur ce petit pot qu'on voit pas mal en ce moment afin de savoir si ça valait vraiment le coup de se le procurer ou non. Comme vous pouvez le voir il s'agit du blanchiment dentaire 100% naturel SMILE CARBON. Je l'avais reçu de la part d'Octoly, mais vous pouvez le trouver sur le site Smile Carbon au prix de 32,50 euros (donc oui, pas donné). 


Bon, concrètement, qu'est ce qu'on trouve dans ce pot. Rien d'autre que de la poudre de charbon de noix de coco actif, donc quelque chose de 100% naturel, qui a la spécificité de blanchir les dents et les lisser. Il suffit de se brosser les dents avec une brosse à dent imbibée de cette poudre en complément du brossage habituel, le soir de préférence, et ensuit observer le résultat. Pour ma part, j'ai utilisé la brosse à dent de la marque dont les poils sont en charbon de bambou qui va venir désincruster les bactéries, purifier les dents et la bouche davantage qu'une brosse à dents lambda. Ils conseillent de l'utiliser en cure de 12 jours, c'est donc ce que j'ai fait à la maison.

Je dois dire que je suis assez mitigée. Concernant la brosse à dent déjà, je l'utilise car c'est vrai qu'elle est moins agressive que ce que l'on peut trouver dans le commerce, est les vertus du charbon de bambou sont connues (assainissant et purifiant naturel). Par contre, j'ai été un peu embêtée pendant les 3/4 premières utilisations car certains poils se détachaient dans la brosse pendant dans le brossage. Alors déjà ce n'est pas forcément agréable, et en plus je me demandais combien de poils il allait me rester à la fin de la semaine quoi.. Heureusement, ça a fini par ne plus arriver et ma brosse reste bien fournie : je l'utilise donc avec plaisir. Cette brosse à dents est d'ailleurs disponible sur le site au prix de 5 euros.

En ce qui concerne la poudre, assez mitigée également. Je trouve que l'utilisation est déjà assez perturbante. En fait, ça n'a aucun goût, ça ne mousse pas, juste vous vous nettoyez les dents avec de l'eau noire sans goût et mine de rien, c'est perturbant. Mais bon, c'est quelque chose qu'on dépasse rapidement hein, rien de foufou ni de désagréable. Par contre... pensez bien à nettoyer correctement votre évier ensuite parce que dit donc.. ça vous repeint le lavabo bien comme il faut ! A côté de ça, au niveau efficacité, je n'ai pas remarqué un énorme changement au niveau du blanchiment de mes dents. Il faut avouer que de base, j'ai les dents assez blanches, alors est-ce que c'est pour ça que je n'ai pas vu un énorme changement, ou pas, telle est la question. Par contre, j'ai remarqué qu'elles étaient plus lumineuses, un sourire plus "éclatant" comme on dit, et au toucher, elles sont plus lisses et je trouve ça très agréable. Je réitérerais très bientôt l'opération sur une nouvelle cure de 12 jours malgré tout, car encore une fois, les vertus du charbon de noix de coco sont connues et j'ai bien envie d'en faire profiter ma bouche : hygiène bucco-dentaire plus saine grâce à son action purifiante, et nettoyante. 


N'hésitez pas à me dire si vous avez déjà testé ce produit, et à me donner vos impressions et vos résultats, je serais curieuse d'avoir des témoignages à son sujet !

4 commentaires :

  1. Hello Lou,

    Merci pour ton avis honnête, je trouve que ce produit est excessivement cher, surtout si les résultats ne sont pas aussi incroyables que ça. C'est bien que tu puisses le tester via octoly car si tu l'avais acheté de toi même bonjour la déception. Je pense que je vais rester à mon traditionnel bicarbonate de soude de temps en temps, efficace et économique :)

    Des bisous, et soigne toi bien ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut ma belle !

      Comme tu dis, je trouve que c'est un peu cher au final pour ce que c'est, d'où cet article.. c'est bien de le savoir ! Après, c'est un avis qui n'engage que moi, peut-être que ça fonctionne mieux sur des personnes fumeuses par exemple et qui ont les dents un peu plus "jaune" de base.. je sais pas !

      Gros bisous et merci !

      Supprimer
  2. Hello!
    Merci pour cette revue, ça fait quelques temps que je me posais des questions sur ce produit! J'aime bien les dentifrices au charbon, mais cette poudre me faisait tout de même de l'oeil... Je la trouve hyper cher, et comme toi j'ai les dents plutôt blanches de base, donc j'ai peur de n'y voir aucun changement..
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello !
      C'est vrai que cette poudre reste assez cher alors je tenais à noter mes quelques réticences à dire que c'est un excellent produit comme on le voit partout. Comme tu as vu, je ne vois pas grand changement mis à part un sourire peut-être "plus éclatant" et des dents plus lisses... mais c'est dommage pour un produit qui promettait quand même des dents plus blanches...
      Mais si jamais tu testes, n'hésites pas à me faire un retour :-)

      Bisous !

      Supprimer