Favoris #2 : le mois de février

Helloooo ! Vraiment, je suis choquée. Bon, certes le mois de février est un mois plus court que les autres, mais je suis quand même choquée de la vitesse à laquelle il est passé. Je n'y ai vu que du feu personnellement... en tout cas, je tenais à prendre un petit moment dans cet article pour vous remercier. Pourquoi ? Demain, le blog fêtera ses 4 ans. Je trouve ça assez incroyable, d'être toujours là 4 ans après, et que vous aussi, vous soyez toujours là. Evidemment, c'est grâce à vous que je continue toujours à blogger avec autant de plaisir, et encore plus depuis début 2018 où le Blog à Lou a pris un nouveau tournant, et son contenu me plaît davantage. Si vous saviez à quel point j'ai commencé ce blog sans prendre quoi que ce soit au sérieux, et à quel point il est important pour moi aujourd'hui.. J'ai plusieurs fois voulu baisser les bras, par manque de temps, par remise en question, car personnellement j'éprouvais de la démotivation pour tout. Et pourtant au fil des années, s'il y a bien une chose qui a bravé les épreuves, c'est vous. Alors merci pour tout, et j'espère que l'on fêtera nos 5 ans l'année prochaine.

Après ces quelques paroles pleines de sincérité, retournons à nos moutons. Aujourd'hui je reviens pour vous parler de mes favoris du mois de février, avec les mêmes catégories que je vous avais annoncé au mois de janvier : un livre (ou film ou série), un produit alimentaire, un produit de beauté, un produit lifestyle et un blog !

LE LIVRE :

Ce mois-ci, un livre. J'en avais rapidement parlé sur Instagram au début de la lecture, et j'avais envie de vous le présenter ici. 

"Pourquoi les Danois sont-ils les gens les plus heureux du monde ? Pour Meik Wiking, la réponse c'est le hygge.

Sans équivalent français, le terme (à prononcer "hou-ga") évoque l'idéal danois : confort, convivialité, simplicité, et bien-être. Le hygge, c'est ce que vous éprouvez sous une couverture quand il neige dehors, le bonheur que vous ressentez lorsque vous partagez un délicieux repas avec vos proches autour d'une table ornée de bougies."


J'avais entendu parler du Hygge car c'est un terme qui tourne pas mal sur la blogosphère, mais ce qu'il voulait vraiment dire me laissait un peu perplexe. J'ai bien apprécié ce bouquin, pas forcément parce qu'il m'a appris des tas de choses, mais parce qu'il est reposant. En fait, ce livre est Hygge, tout simplement :-) Son contenu est assez redondant finalement, même s'il aborde plusieurs thèmes, et pourtant j'avais toujours hâte de l'ouvrir à nouveau et passer ce petit moment de lecture, plongée dans les belles illustrations, à aborder le thème global du bonheur et du bien-être par des petites choses, des choses conviviales. Je me suis sentie tout simplement bien en lisant ce livre, même si ce n'est pas le bouquin le plus riche de l'histoire du livre. Ravie d'avoir pu le découvrir !


YUMMY :

MON-DIEU, alerte à la tuerie. En faisant mes courses chez BIO C' BON l'autre jour, j'avais envie de me trouver un nouveau muesli pour le matin. J'adore ceux de la marque J. FAVRICHON depuis un moment (même s'ils coûtent un peu cher pour certains), et mes yeux se sont arrêtés sur ce muesli croustillant chocolat & framboise. J'aime le chocolat, j'aime la framboise, mais j'aime encore plus le combo des deux ensembles. Et je ne suis pas déçue car que ce soit avec du lait, du fromage blanc, ou même en topping sur des petits-déjeuners (je pense à ma recette de crêpe que je vous ai publié juste ICI par exemple), c'est un délice ! Pour ceux qui s'intéressent aux compos, il est sans gluten, contient des céréales complètes, du cacao issu du commerce équitable, il est également sans huile de palme, et riche en fibres ! Bref, je l'aime, et à l'heure où j'écris cet article, il n'y en a plus dans la boîte..... (mais j'en ai racheté un autre, peut-être qu'il aura également sa place au mois de mars.. qui sait) !

GEL DOUCHE :

Pour la beauté ce mois-ci, j'avais envie de vous présenter un gel douche ! L'un de mes petits bonheurs en hiver c'est de rentrer à la maison après une longue journée, et sauter dans une douche bien chaude histoire de me détendre, me réchauffer, et utiliser le gel douche le plus gourmand que je peux trouver dans ma collection. Et même si j'aime presque TOUS les DOP Douceurs d'Enfance, je dois dire que j'ai mon petit préféré du moment : celui au quatre-quarts citron. C'est un vrai mélange de gâteau, de quatre-quarts, de tarte au citron meringué, c'est délicieux, hyper gourmand, vraiment je l'adore ! Et en plus, je trouve ces savons top car ils moussent super bien, sont bien hydratants, en ce moment je n'achète plus qu'eux !

DÉCO :

Au niveau "lifestyle" ce mois-ci, j'ai envie de vous présenter ma carte à gratter ! Elle vient de chez CadeauxFolies et c'est un des éléments de décoration de mon salon que je préfère. J'adore la regarder, même si elle me rappelle que je n'ai franchement pas beaucoup voyagé dans ma vie, mais elle me donne justement envie de découvrir davantage des tas de pays et gratter fièrement ma petite carte après. Je me surprends donc à rêver un peu en l'observant. Elle n'est pas excessivement cher je trouve puisqu'elle est au prix de 18.95 euros, et j'en suis très contente, elle habille en plus très bien un mur ! Vous aimez ce type de mappemonde

LE BLOG :

Je termine ces favoris avec le blog que j'ai adoré lire ce mois-ci et il s'agit de celui de WILD AMANDA, Amandine de son prénom, qui a vraiment un blog qui détend instantanément à sa lecture. J'y trouve tous les thèmes que j'adore (des lectures, de la beauté, de la cuisine, des DIY, une rubrique voyage), et j'aime sa manière simple et claire d'écrire et d'appréhender les choses. J'y trouve toujours des petites pépites à droite à gauche, peu importe les sujets, et je suis vraiment à l'affut de ses nouveaux posts. Si vous ne la connaissez pas encore, n'attendez plus et aller visiter son univers rempli de douceur !

Et vous, vos favoris pour le mois de février ?!


2 commentaires :

  1. Wow, je suis très touchée de faire partie de tes favoris du mois ! Je suis vraiment heureuse que mes articles te plaisent, c'est un réel plaisir de partager tout cela avec vous ! Merci du fond du coeur <3

    RépondreSupprimer