Découverte du concept de la FRENCH COCO BOX !


Hey hey ! Comment allez-vous ? J'espère que votre semaine se passe bien. La fin des vacances approche déjà à grands pas, elles seront encore une fois passées bien trop vite... Mais enfin bref... aujourd'hui je reviens avec un article un peu particulier puisque j'ai eu la chance de pouvoir tester une nouvelle box et j'avais hâte de pouvoir vous en reparler. Vous le savez, j'adore tester différents concepts de ce genre. Il y en a des tas dont on n'entend pas forcément beaucoup parler (à contrario des grosses box beauté phares de la toile), et qui au final, méritent d'être selon moi un peu plus mis en lumière. Et c'est complètement le cas ici.

Je vous propose donc de partir à la découverte de la French Coco Box : la box branchée des coquets gourmets ! Vous pouvez donc la recevoir tous les mois à votre domicile, sans engagement, et au prix mensuel de 28 euros pour un contenu d'une valeur de 60 à 100 euros ! 


Cette box a vu le jour il y a très peu de temps puisque le mois de février est seulement la deuxième édition de ce concept. Et un peu de changement, ça fait du bien, car nous retrouvons dedans chaque mois des produits assez variés, ce qui donne davantage un effet de surprise qu'une box uniquement centré sur la beauté par exemple. 
C'est une box qui propose uniquement des marques Françaises, avec des produits pensés de façon éthique et/ou environnementale, dans le but de consommer mieux (déjà, ça me plaît). On peut y trouver des accessoires, cosmétiques, bijoux ou objets du quotidien mais également des foodies gourmands pour se faire plaisir gustativement parlant ! Elle convient parfaitement aux hommes et aux femmes puisque chacun aura sa version... :-) En tout cas, vous recevez chaque mois des produits qui sortent un peu de l'ordinaire, et j'adore cette originalité. J'ai vraiment eu un joli coup de coeur pour cette box ! Alors passons au contenu de l'édition du mois de février...


Commençons tout d'abord avec cette paire de chaussettes de la marque ROYALTIES PARIS. Non mais franchement.. elles sont trop jolies ! Couleur pivoine, des petites paillettes, le genre de chaussettes qu'on peut laisser dépasser de sa chaussure sans avoir l'air con ! Elles sont toutes douces, et tricotées dans des ateliers soucieux de ses impacts sociaux et environnementaux. Ma pointure a été respectée (je mets l'accent là dessus car les questionnaires de début d'abonnement ne sont pas toujours respectées dans les box), alors c'est top.


Ensuite, un objet que j'ai trouvé vraiment chouette : ce bracelet de la marque TREEZ. Et pas n'importe quel bracelet... il plante des arbres dans la forêt de Zambi, en partenariat avec Léa Camilleri. En fait, 1 bracelet = 1 arbre planté dans la ville de Ndola, où il contribue à lutter contre le réchauffement climatique et à préserver un habitat naturel pour les animaux sauvages. J'ai un arbre les gars ! Je me suis donc rendue sur le site de la marque, j'ai géolocalisé mon arbre et je lui ai donné un petit nom... Blog à Lou ! Je trouve ce concept génial, un impact positif grâce à ce bracelet, très contente de l'avoir donc découvert dans ma box !


Ensuite, un produit soin qui tombe très bien car j'ai quelques petites imperfections en ce moment. Il s'agit du sérum Stop o'Spot (nom bien rigolo), de la marque COSMOZ. Je ne connaissais pas du tout cette marque donc c'est en plus une chouette découverte. C'est un sérum à appliquer localement sur les imperfections et à laisser agir un quinzaine de minutes avant d'appliquer son soin de jour ou de nuit habituel. Le but, assainir la peau, uniformiser le grain de peau, réduire les imperfections, grâce à trois principaux actifs : le miel de Manuka, de l'extrait de thé vert et de l'huile essentielle de Tea Tree. Je vais essayer ça et je vous en reparlerais dans un article dédié ! 99% des ingrédients sont d'origine naturelle et 33% sont issus de l'agriculture biologique. Hâte de tester ! 


On termine en beauté aveeeec... de la nourriture ! Et mon dieu que petit pot à l'air délicieux. Il s'agit d'un Chutney de la marque BY OSCAR, et celui-ci... Oignons confits, sirop d'érable & poivre noir.. le combo a juste l'air dingue ! Dans un sandwich ou pour accompagner une bonne viande, je crois que je vais me régaler. C'est un produit bio, sans artifice, additif, colorant ou que sais-je. C'est du 100% naturel et du 100% bio ! Il ne reste plus qu'à déguster !


Qu'en pensez-vous ? Elle n'est pas trop chouette cette box ?!

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire