BUMBLE & BUMBLE : prendre soin de ses cheveux nuit et jour...


YO ! Article sous le signe du capillaire aujourd'hui ! Si vous me suivez sur Instagram, je vous ai posté il y a quelques semaines un combo que j'avais reçu via le site Octoly. Vous le savez, j'ai les cheveux plutôt (très) longs et j'accorde donc une importance toute particulière aux soins que j'utilise pour pouvoir éviter de les couper jusqu'aux oreilles tellement ils seraient abîmés ;-). Ce n'est pas forcément évidemment de trouver des choses adaptées qui ne les rendraient pas trop lourds, mais qui les hydrateraient pour autant, en les gainant et les rendant brillants (ouiii je demande tout ça d'un coup). 

Les produits du jour sont de la marque BUMBLE & BUMBLE, que je n'avais pas eu l'occasion de tester bien comme il se doit, et pourtant j'ai toujours eu envie de voir ce qu'elle avait dans le ventre. Et justement, un combo jour et nuit d'une même gamme est arrivé dans ma boîte aux lettres : le Save the Day (fluide protecteur et réparateur, de jour), qui est au prix de 39 euros sur le site Sephora, et le While You Sleep (masque réparateur de nuit), qui est au prix de 41,95 euros sur le site Sephora également. Alors à un prix pareil, autant dire qu'on espère que ça dépote sévère... ! 

On commence par quoi ? Allez, le soir. Bon, de toute façon, que ce soit l'un ou l'autre, je suis dingue des deux packagings. J'aime les couleurs, le design et même la praticité d'ailleurs. Enfin bref, le plus important c'est l'efficacité et comment ça marche. Pour ce qui est du While You Sleep, c'est assez simple : le but est de l'appliquer en bonne couche sur les longueurs et pointes sèches, petit kiki sur la tête et on dort avec tout ça. Le lendemain, on rince et on lave ses cheveux avec son shampooing habituel. Et déjà, ce qui me plaît beaucoup, c'est que c'est particulièrement simple à rincer. Souvent j'utilise des huiles et il faut avouer que je m'inquiète toujours de savoir si mes cheveux ne sont plus gras, c'est un peu une galère, et là pas du tout. Puisque c'est une crème (assez.. visqueuse d'aspect d'ailleurs), même si ça se fige un peu sur la tignasse, ça se rince tout de même très facilement. 
L'odeur est également très agréable, et j'apprécie qu'elle ne soit pas trop entêtante car il faut quand même dormir avec... et on sent réellement dès le rinçage qu'il rend les cheveux beaucoup plus doux, grâce à ses deux ingrédients principaux : l'huile de camélia et d'onagre. Pour être sûr de son efficacité, je l'ai également utilisé seul (indépendamment du combo), et rien à dire, mes cheveux sont beaucoup plus hydratés, revitalisés, d'une douceur indéniable, et des cheveux beaucoup plus souples. Bon... par contre c'est clair que les 42 balles sont clairement exagérés malgré tout...

Et pour ce qui est du Save The Day, cette fois, c'est à utiliser sur cheveux propres. L'odeur est super agréable, et on retrouve cette même huile de camélia qui va venir nourrir les longueurs et pointes en profondeur. C'est un genre de fluide, mais qui n'est absolument pas gras du tout, c'est plus quelque chose de crémeux. Après mes soins de lavage, je l'applique sur mes cheveux humides mais essorés, sans rincer. C'est d'ailleurs pour ça que je l'utilise souvent en combo, pour multiplier les effets, et parce qu'ils se complètent bien dans l'ordre des choses. Mais pour l'avoir testé seul également, j'ai tout autant apprécié son efficacité même s'il est moins efficace que le soin de nuit seul. Avec celui-ci, je remarque plus qu'il va me donner une meilleure facilité de coiffage, et des cheveux plus brillants. Il va également agir en protecteur de chaleur, ce qui n'est pas négociable.

Mais en combo les amis, le duo est absolument génial puisque tous ces effets sont cumulés pour une tignasse des plus jolies qui soit. Par contre, effectivement que ce soit le soin de jour ou celui de nuit.. les prix sont exorbitants et je ne pourrais absolument pas me permettre de remettre ce montant dans des soins cheveux, c'est bien dommage ! 


Vous connaissiez ce combo ?

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire