TAG : Les séries !


YO ! J'espère que vous allez bien ! Aujourd'hui on se retrouve pour un TAG et comment vous dire que ça fait une é-ter-ni-té que je n'ai pas fait ce type d'article sur le blog. Et pourtant, il y en a des vraiment sympas qui sont tout à fait dans le thème de ce que j'aime. Hé oui, notamment celui-ci que j'avais vu sur le blog Mango and Salt (blog que j'adore, soit dit en passant), et je me suis dit que ce serait une bonne idée de le reprendre à mon tour, puisque j'aime énormément regarder des séries depuis pas mal d'années maintenant. Alors c'est parti pour les questions !

1. TA SÉRIE FAVORITE DE TOUS LES TEMPS
Ha ouais, on commence par une question super compliquée.. Plusieurs me viennent en tête, mais je crois que LA série qui m'a rendu différente à chaque épisode (ou presque) que j'ai pu regarder et qui me laissait et me laisse encore sur le cul, c'est BLACK MIRROR. D'ailleurs, je vous la conseille vivement. Mais si vous cherchez une série légère pour passer le temps et rigoler un coup... passez votre tour !



2. LA SÉRIE QUE TU AS UN PEU HONTE DE REGARDER
Ahahah... sans hésitation... PLUS BELLE LA VIE ! Hé, franchement... J'ai vraiment conscience que le jeu d'acteur et les intrigues sont plus qu'à chier, mais je regarde ça depuis 10 ans car j'ai toujours envie de savoir la suite... C'est devenu un vrai petit rituel et je ne manque pas un épisode ! 




3. TON PERSONNAGE DE SÉRIE PRÉFÉRÉ
Je vais dire... Cristina Yang dans GREY'S ANATOMY. Plusieurs me venaient en tête à nouveau, mais elle, elle m'a vraiment marqué et je suis déçue de ne plus la voir dans les épisodes actuels. J'ai toujours aimé sa force de caractère, son caractère tout court d'ailleurs, sa façon d'être. J'ai toujours un peu "admiré" qui elle était, en plus de me faire beaucoup rire. 

4. UNE SÉRIE QUE TU AS ADORÉ ALORS QUE TU NE T'Y ATTENDAIS PAS
Direct, WALKING DEAD ! On m'a parlé de cette série, j'ai pensé instantanément que j'allais la détester. Les trucs de zombies, le côté un peu fantastique et irréel, j'ai d'emblée pensé que ce n'était absolument pas pour moi. Et pourtant, très bonne surprise puisque je suis absolument fan de cette série (mis à part la dernière saison que j'ai trouvé à chier, comme ça c'est dit). 



5. UNE SÉRIE DE TON ENFANCE
MALCOLM ! Evidemment ! Série que je mattais à la télé et que je matte encore, je connais la plupart des épisodes mais je ne me lasse jamais lorsque je tombe dessus à la télé. Qu'est ce que je rigole là devant... !



6. TON CRUSH DANS LE MONDE DES SÉRIES
KHAL DROGOOOO 💛  Evidemment.. de la série GAME OF THRONES, série que j'aime énormément également. Le charisme de ce personnage.. Voilà, pas grand chose à dire de plus, mon crush ! 



7. UNE SÉRIE QUE TU AS ABANDONNÉ APRÈS PLUSIEURS SAISONS
Je n'ai aucune idée de pourquoi, mais MISFITS. J'adore cette série, j'ai tout mangé en très peu de temps, et je n'ai jamais regardé les deux derniers épisodes alors que je m'y suis arrêté il y a de ça... 3 ans peut-être maintenant... Il me reste deux ou trois épisodes à regarder que je n'ai jamais pris le temps de regarder sans vraiment de raison, et maintenant que je ne me rappelle plus trop de ce qui se passe dans cette saison, je me dis qu'il faudrait que je me remette dans la saison entière, bref, je repousse toujours. Idiotiiie bonjour !!!   



8. TA PLUS GRANDE FOLIE POUR L'AMOUR D'UNE SÉRIE
Bon, je ne suis pas fan de séries au point de faire des choses étranges pour l'amour de celles-ci... ;-) Mais cet été, en vacances à Marseille, nous avons croisé Mirta en partant de la plage (oui, de Plus Belle la Vie à nouveau). Et nous l'avons filmé.. sur quelques mètres.. bon c'est ridicule et je ne l'ai pas fait pour l'amour de la série mais c'est le seul exemple que j'ai en tête !

9. TON MÉCHANT PRÉFÉRÉ
Il n'est pas forcément le "méchant de la série" en soit, mais il reste quand même un jeune homme qui tue des gens alors on peut le classer dans la catégorie des méchants et surtout des psychopathes, j'ai nommé... Norman Bates de la série BATES MOTEL ! J'ai vraiment pas mal aimé cette série et ce personne est juste dingue. D'ailleurs, j'ai remarqué la dernière fois que c'était également le gamin dans "Charlie et la Chocolaterie" et ça m'a fait franchement bizarre, ce film m'a fait un tout autre effet éhéh.. !



10. LA SÉRIE QUE TOUT LE MONDE AIME, SAUF TOI
Pour cette question, je dirais 13 REASONS WHY. Je n'ai pas détesté cette série en soit, j'ai aimé le thème abordé qui est très important et j'ai trouvé l'initiative très bonne, mais pour autant je n'ai pas pris spécialement plaisir à regarder cette série, je ne l'ai pas trouvé "ouf" et "incroyable" comme j'ai pu l'entendre déjà. Bon sujet à traiter de base mais je n'ai pas forcément apprécié ce qu'ils en ont fait. Ou peut-être simplement déçue d'une série m'ayant été vendue comme THE série, et moi pas forcément du même avis. 



11. UNE SÉRIE QUE TU AS DÉJÀ REVU AU MOINS UNE FOIS EN ENTIER
Sincèrement.. aucune ! Je ne suis pas trop du genre à regarder des séries en boucle, je retombe sur des épisodes de temps en temps à la télé par exemple et du coup il peut m'arriver de revoir un épisode par ci par là, mais jamais je n'ai relancé une série du début ! 

12. LES SÉRIES QUE TU SUIS EN CE MOMENT
Mis à part toutes celles que je viens de citer que j'ai regardé ou que je suis encore en ce moment si des épisodes sont en court, j'ai adoré les séries ORANGE IS THE NEW BLACK (qui est en pause), STRANGERS THINGS que je me dois évidemment de citer avec une saison 2 au top du top. J'ai regardé également la saison 1 d'AMERICAN HORROR STORY que j'ai plutôt apprécié, pourquoi pas la continuer si j'ai un peu de temps. 
Deux séries me tentent pas mal à commencer très prochainement : LOST (oui, je n'ai encore jamais regardé), et HANNIBAL. Je vous donnerais mon avis si c'est le cas ! Et vous, vous mattez quoi ?


J'ai adoré répondre à ces questions, j'espère qu'il vous aura intéressé aussi et que vous aurez pu faire des découvertes ! D'ailleurs, pour les accros aux séries, je vous conseille l'application gratuite TV Time qui permet vraiment de se repérer sur où nous en sommes dans les séries, d'avoir des alertes quand un nouvel épisode sort, mais aussi de suivre, c'est ultra pratique !

2 commentaires :

  1. Hello Lou,

    Ahaha pour plus belle la vie tu as du courage de le suivre encore après toutes ces années ! Je t'avoue que j'ai suivi la série pendant de longues années également :p

    Des bisous ♥

    RépondreSupprimer