Favoris #1 : le mois de janvier !


Holà ! J'espère que vous allez bien ! Le mois de janvier touche déjà à sa fin.. c'est assez incroyable la vitesse à laquelle le temps passe. Mais bref, on n'a pas fini de se faire ce type de réflexion. Dans ma nouvelle organisation de blog (et j'espère d'ailleurs qu'elle vous plaît, n'hésitez pas à me faire des retours), j'ai décidé d'inclure à la fin de chaque mois 5 favoris, sur plusieurs domaines : un produit "lifestyle", un produit alimentaire, un livre, un produit de beauté, et un blog qui m'a plu durant le mois. C'est donc chose faire pour bien débuter cette résolution-ci, et je vous partage donc mes cinq favoris pour ce mois de janvier !


LE PRODUIT LIFESTYLE :

Je commence avec les deux produits qui embaument mon appartement en ce moment pour ce favoris lifestyle du mois : les bougies de la marque Bougies La Française. Je ne sais pas si vous connaissez cette marque, mais c'est une très belle découverte pour ma part. Comme son nom l'indique, elles sont fabriquées en France (près de Nantes), plus écolo qu'une bougie lambda et avec une mèche 100% coton qui va diffuser intensément le parfum désiré. Tous les packagings sont vraiment adorables et c'est un gros point positif pour un objet comme celui-ci qui devient une décoration à part entière. Pour ma part, j'ai pu choisir deux odeurs à tomber. Tout d'abord, Sous le Karité, pour une ambiance très cozy, une senteur assez chaude et réconfortante (vous pouvez retrouver cette bougie Sous le Karité au prix de 9,90 euros pour deux mèches et une combustion d'environ 18 heures). 
J'ai également choisi la bougie Gâteau de Noël, et je suis ravie de l'allumer dans mon salon car elle invite encore plus longtemps la magie de cette fête que j'adore. Ca sent clairement le gâteau qui sort du four et c'est un délice. Vous pouvez retrouver la bougie Gâteau de Noël à 19,92 euros pour deux mèches à nouveau mais un format un peu plus important puisque vous pouvez la recevoir pour 35 heures de combustion environ. 
N'hésitez pas à faire un tour sur le site qui regorge de belles choses et qui en plus a de belles soldes en ce moment ! 


LE PRODUIT ALIMENTAIRE :

Ensuite, au niveau alimentaire, ce sera une boisson pour ce mois-ci. En hiver, de toute façon, je suis une grosse adepte de boissons chaudes, notamment les thés, infusions et café. En faisant mes courses la dernière fois, je cherchais une infusion à déguster le soir après le repas pour m'aider à digérer et me préparer au sommeil, quelque chose qui détend et qui fait du bien ! Je suis tombée, au rayon bio, sur la marque CLIPPER, que j'ai déjà testé et adoré, et mes yeux se sont arrêtés sur cette Infusion Détox Bio : gros coup de coeur, j'en bois absolument tous les soirs sans exception ! Elle est biologique, naturellement sans caféine, et contient de l'hibiscus, de l'ortie, de la racine de réglisse et de l'aloe vera
J'adore le goût, on sent bien la réglisse en arrière goût et c'est une saveur que j'adore dans les thés. Elle facilite ma digestion, m'apaise, avec un petit bouquin c'est un vrai moment de plaisir. 

LE LIVRE :

Je continue avec le bouquin du mois. J'en ai déjà parlé de celui-ci, notamment sur Instagram, et je ne vais même pas rentrer dans les détails dans cet article, tout simplement car un article plus complet lui sera dédié. En tout cas, il sera utilisé dans l'article vous expliquant les quelques modifications que j'ai pu mettre en place dans mon mode de vie et dans mon organisation quotidienne suite à la lecture de ce sublime livre. Vous ne le connaissez pas encore ? Allez tout de suite acheter Miracle Morning d'Hal ELROD. Même sans y appliquer les conseils décrits dans l'ouvrage, ça reste une lecture très inspirante

LE PRODUIT DE BEAUTÉ :

Le produit de beauté ? Celui qui me sauve la vie au quotidien cet hiver ! Pareil, je ne vais pas vous en parler pendant trop longtemps car un article complet à son sujet est en ligne juste ICI sur le blog. Mais il s'agit comme vous avez pu le comprendre du Masque d'eau - nuit de la marque URIAGE. Dès que je sens que ma peau tiraille à cause du froid, qu'elle est totalement déshydratée et a besoin d'un coup de boost et d'eau, j'applique ça pour la nuit et ma peau me remercie claiiiirement ! Ce produit est une réelle tuerie alors n'hésitez pas à aller lire la revue si vous rencontrez sensiblement ce même problème ! 

LE BLOG :

Je termine ces favoris par le blog qui m'a beaucoup inspiré ce mois-ci. J'avais vraiment très envie d'inclure cette catégorie car avant d'être blogueuse, je suis bien évidemment une grannnnde lectrice de blog, et celui de Stéphanie a totalement retenu mon attention, avec un nom de blog que je trouve également très original : Cuisine moi un mouton (en rapport avec deux choses qu'elle affectionne tout particulièrement : la cuisine & le Petit Prince). Vous le savez, j'aime de plus en plus cuisiner, et j'ai pu lire sa rubrique "recettes" en long, et larges et en travers et je peux vous assurer que plus d'une s'est glissée dans mes favoris. Les photos sont très belles, tout est parfaitement bien expliqué, et j'ai également pu faire le tour du monde (ou presque) grâce à sa catégorie voyage. Allez y faire un tour, ce blog est super ! 

J'espère que cette nouvelle catégorie vous plaît, n'hésitez en tout cas pas à me faire part de vos 5 favoris du mois !

2 commentaires :

  1. Elles ont l'air trop bien ces bougies, les odeurs me font rêver ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha vraiment elles sont géniales et l'odeur se diffuse parfaitement bien, c'est hyper agréable !!

      Supprimer