DR. PIERRE RICAUD sur ma tignasse !


BONJOUR ! Décidément.. on parle cheveux cette semaine ! Maiiis, avec ma longueur de Raiponce, il faut au moins ça pour les entretenir. Je vous parlais la semaine dernière de la marque PIERRE RICUAD, mais avec des produits make-up (d'ailleurs si vous n'avez pas vu cet article et qu'il vous intéresse, c'est juste ICI), et aujourd'hui on s'attaque plus à la partie soin avec le produit à l'honneur dans cette revue. 

Ce grand tube tout bleu n'est autre que le shampooing fortifiant anti-casse, de la marque PIERRE RICAUD comme je le disais un peu plus haut, et qui est particulièrement intéressant au niveau du prix puisque vous pouvez le retrouver juste ICI, directement sur le site, au prix de 5,90 euros pour un tube de 250ml ! Ca devient de plus en plus rare de trouver des produits capillaires efficaces et à petit prix, donc n'hésitez pas, vous pouvez y aller les yeux fermés !


En soit, je ne peux pas dire que je suis fan du visuel de ce shampooing car ce bleu me fait personnellement un peu mal à la tête :-) Mais à côté de ça, il a un côté très pratique car je préfère toujours lorsque mes shampoos sont en tubes, je trouve ça beaucoup plus facile d'utilisation lorsque l'on est sous la douche avec nos mains toutes mouillées. Bon, je suis loin de m'arrêter au visuel sur ce produit. 
Au niveau de la texture, elle est assez épaisse, et mousse parfaitement bien. L'odeur est également assez agréable, un mélange de frais et des odeurs de coiffeurs, j'apprécie beaucoup même si elle ne reste pas bien longtemps sur la chevelure. Alors la particularité de ce produit, c'est de rendre les cheveux plus forts, moins cassants, limiter la perte des cheveux qui est parfois dû justement à des cheveux abîmés et donc cassants. Et.. les amies, c'est mon quotidien ! Je perds beaucoup mes cheveux, ils sont cassants, et j'avais envie de pouvoir y remédier. Au fur et à mesure des utilisations, effectivement lorsque je me brosse les cheveux, j'ai l'impression que j'en retrouve moins dans ma brosse. Je sens qu'il les renforce également car je trouve que mes cheveux sont plus gainés et plus facile à coiffer. Il apporte également une petite hydratation, mais ce n'est pas pour autant LE shampooing le plus hydratant que j'ai pu tester. Il est donc top, dans sa catégorie ! :-) 


Je suis ravie de cette découverte, j'aime tester les produits cheveux et c'est vrai que parfois, en une utilisation, on tombe sur des soins qui rendent vos cheveux tout secs, cassants et visuellement pas forcément jolis. Et parfois, on tombe sur ce type de shampooing qui sont très intéressants niveau prix, et qui en plus respectent toutes les promesses, alors ça, c'est super chouette !


LOVE.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire