CINQ MONDES donne une seconde vie à vos cheveux secs et abîmés !


HEY ! Comment allez-vous ? J'espère que le début de semaine n'est pas trop compliqué... Courage, on approche doucement mais sûrement de Noël, des vacances, de la délicieuse nourriture, de bons moments auprès de nos proches. Et du froid polaire, c'est vrai... ;-) Mais voyez le positif, aujourd'hui je reviens pour vous parler de deux produits cheveux absolument géniaux que j'ai pu tester grâce au site BeautéAddict ! Je les remercie à nouveau d'ailleurs, car ce sont deux coups de coeur capillairement parlant. 

La marque à l'honneur est CINQ MONDES, qui est une marque notamment utilisé dans les spas qui propose des cosmétiques naturels, et également des massages et soins directement dans les instituts. Les produits sont conçus avec les meilleurs actifs végétaux brevetés puisés dans les pharmacopées du Monde. Et pour ma part, ce sont deux produits cheveux que j'ai pu tester : la crème de shampooing réparatrice aux plantes ayurvédiques et le masque réparateur aux plantes ayurvédiques. Un combo parfait... 


Commençons tout d'abord cette crème de shampooing, qui coûte aux alentours de 25 euros. Alors oui, je vous l'accorde, c'est un coût, mais sincèrement, le produit est excellent. Déjà, je trouve le packaging plutôt chouette même si assez simple. Mais j'apprécie beaucoup la praticité du flacon qui permet de l'utiliser facilement sous la douche. 
L'odeur est assez neutre, ça sent légèrement les plantes mais ça ne reste pas sur les cheveux en tout cas. La texture est également très agréable, et vous vous douterez bien vu le nom du produit qu'elle est très crémeuse. Et en même temps, une fois sur le cuir chevelu humide, elle mousse vraiment parfaitement, donne une mousse très onctueuse c'est très agréable. Au rinçage, il donne cette petite sensation de cheveux qui crissent sous les doigts et j'aime beaucoup car j'ai toujours l'impression que mes cheveux sont encore plus propres dans ces cas là ! ;-) 

Par contre, au rinçage, j'avais un peu peur car je n'avais pas trop l'impression que mes cheveux étaient doux, ils s'emmêlaient d'ailleurs un peu plus facilement qu'avec un shampooing lambda (même si rien d'alarmant non plus), eeeet pourtant... ! C'est compliqué de donner un avis objectif sur le shampooing unique car je l'ai toujours utilisé en combo du masque, mais dès la racine je sens que mes cheveux sont plus gaînés, frisottes bien moins, et je n'ai pas appliqué le soin sur mes racines.. ! Les ingrédients présents dans ce shampooing (principalement de l'amla et de l'huile d'amarante) sont vraiment là pour nourrir, réparer et protéger la fibre capillaire sans alourdir le cheveu et c'est vrai que je remarque une vraie légèreté après utilisation. Il est également sans parabenes, sans silicones et sans sulfates


Je poursuis avec le masque réparateur qui est lui, au prix de 39 euros. L'odeur est similaire au shampooing, et la texture est tout aussi agréable. C'est également une crème assez épaisse qui va vraiment venir envelopper vos cheveux d'un soin ultra-respectueux de votre fibre capillaire, avec les mêmes ingrédients actifs que le produit précédent, afin de réparer, renforcer et protéger vos cheveux abîmés. Vous pouvez laisser poser le produit entre 3 à 5 minutes, c'est amplement suffisant, et vous découvrez un résultat bluffant. 
J'ai tendance à avoir des frisottis qui m'ennuient dans mes cheveux, et là, ils sont davantage domptés, extrêmement doux, légers, agréables au toucher, ils ont cet aspect de cheveux en très bonne santé. Vraiment je n'ai rien à redire sur ce combo qui sont plus fortifiés, avec des effets visibles dès la première utilisation, et vu le prix, j'avais mis la barre très haute. Je ne suis absolument pas déçue !


Je suis vraiment ravie d'avoir pu tester ces deux produits qui ont réellement pris soin de mes cheveux en profondeur. Que ce soit la texture, l'utilisation et les effets visibles instantanément, tout m'a convaincu et je vous les recommande vivement malgré effectivement le prix qui est légèrement élevé je vous l'accorde. Comme je l'indiquais dans le titre, ils redonnent vraiment une seconde vie à votre tignasse toute sèche.

N'hésitez pas à me dire dans les commentaires si vous connaissiez cette marque, si vous l'avez déjà testé et à me donner vos avis, je serais curieuse de savoir si elle vous a plu autant qu'à moi !
LOVE.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire