Une routine pour peau assoiffée, c'est avec URIAGE !


COUCOU ! Aujourd'hui, c'est un jeudi sous le signe du soin ! C'est assez rare je trouve que je vous présente plusieurs produits d'une même gamme, et ce sont pourtant parfois les combos parfaits qui optimisent un maximum les résultats, pour une efficacité encore plus observable. Pour ma part, vous savez que j'ai une peau qui a particulièrement tendance à être déshydratée, j'ai besoin d'eau, et pas forcément de gras puisque ma peau est également mixte. Du coup, ce n'est pas toujours évident de trouver une routine adaptée, et pourtant... de petits bijoux existent dans la nature !

La marque URIAGE a justement crée une gamme de produit totalement adaptée pour les peaux assoiffées. Je ne connais que très peu cette marque, mais le peu que j'avais déjà pu tester m'avait conquise (c'est d'ailleurs un produit dont on va re-parler aujourd'hui). C'est en plus une marque de parapharmacie totalement abordable, alors si vous ne connaissez pas encore, je vous invite fortement à vous pencher sur son cas ! 


Je commence tout d'abord avec un produit que j'avais déjà testé et qui ne fait pas partie de la gamme d'eau de la marque, et il s'agit d'un démaquillant waterproof pour les yeux sensibles. C'est un produit que vous pouvez retrouver sur le site Easyparapharmacie au prix de 7,40 euros. Alors il faut savoir que je suis assez difficile en terme de démaquillant pour les yeux car les produits me font vite mal aux yeux, mais également parce que je ne supporte pas ceux qui nécessitent de frotter comme une malade, et où on se retrouve à la fin du démaquillage avec la moitié des cils qui sont restés collés sur le coton. Bon, j'exagère mais j'ai tout de même besoin de quelque chose de doux ET d'efficace.
J'aime énormément les produits bi-phasé et c'est justement le cas de celui-ci. On a une phase grasse et une phase aqueuse que l'on mélange, la première va vraiment venir décoller le mascara et tout maquillage waterproof en douceur et la seconde limiter l'effet gras que l'on peut avoir ce type de produit.
Il est réellement efficace, ne pique pas les yeux, ne floute pas la vision, enlève parfaitement bien le maquillage sans avoir à frotter comme un fou. En général, je pose le produit quelques secondes avant de frotter légèrement le tout s'enlève avec une grande facilité. C'est un excellent démaquillant !


Je poursuis avec mon GROS coup de coeur, le masque d'eau nuit ! J'aime énormément tester les masques, mais c'est vrai que j'ai souvent eu du mal à trouver agréable d'avoir un produit sur ma peau pendant toute la nuit. Du coup, j'étais il faut avouer un peu réticente à tester celui-ci. Et pourtant... c'est un produit que tout le monde doit essayer ! C'est très simple, vous posez ce produit qui a une texture gélifiée mais en même temps très légère sur votre peau, et déjà vous sentez que ça va être un moment particulièrement agréable. Le produit sent bon, et est très frais. En fait, vous avez l'impression d'avoir passé un coup d'eau fraîche sur votre visage, mais que cette sensation reste. C'est un vrai petit bonheur. Une fine couche suffit, le produit est transparent, bon, vous brillez un peu mais finalement vous avez l'impression d'avoir mis une crème hydratante quoi au niveau de la sensation. Je ne m'en suis pas préoccupé de la nuit, je n'ai pas du tout senti la matière se figer ou sécher ou que sais-je encore.
Au réveil, il faut le rincer. Ma première réflexion a été de me dire que je n'avais plus rien sur le visage car je n'avais aucune sensation désagréable au niveau de la matière, mais c'est surtout que ma peau a bu une grande partie du masque, j'ai donc rincé les petites particules restantes. Et l'effet est visible instantanément. Vous êtes.. fraîche ! Vous avez l'impression d'avoir passé une nuit de sommeil plus qu'excellente, les traits sont lissés, la peau est extrêmement douce, le visage est plus rebondi, vraiment vous avez bonne mine ! La peau est gorgée d'eau et c'est tellement important pour avoir une peau éclatante et en bonne santé qu'elle ne peut pas faire autrement que d'apparaître beaucoup plus jolie. Ce produit est génial, et vous pouvez le retrouver sur le site Easyparapharmacie au prix de 10,20 euros, ce qui est très raisonnable. 


Ensuite, la crème d'eau légère SPF20 ! C'est la crème que j'utilise tous les matins et qui est, elle aussi, une excellente crème de jour. Toujours dans le même soucis de peau déshydratée, elle va apporter une hydratation totalement correcte et plus basée sur un apport d'eau que de gras. Elle respecte très bien ma peau mixte, sent très bon, et vous savez que j'apprécie ce packaging en tube que je trouve plus hygiénique pour ce type de produits. J'avais peur que le fait qu'elle soit "légère" n'apporte pas assez d'hydratation à ma peau, mais cette légèreté se ressent surtout au niveau de la texture du produit, mais je vous garantis qu'elle apporte tout ce qu'il faut pour avoir une peau confortable, douce, et prête à affronter une nouvelle journée. On sent en l'appliquant qu'elle contient de l'eau, c'est assez étrange à expliquer mais c'est quelque chose que l'on ressent surtout au niveau de la texture et de la fraîcheur. 
Le produit ne laisse absolument pas de fini gras, vous pouvez vous maquiller comme il se doit directement après avoir appliqué votre soin, elle rafraîchit, et améliore la qualité de la peau au fil des jours. Alors ce produit quotidien ajouté au masque que je fais personnellement une fois par semaine, sincèrement c'est magique pour ma peau ! 
Vous pouvez la retrouver sur le site Easyparapharmacie également, au prix de 13,50 euros !


Je termine avec le soin d'eau contour des yeux, et c'est vrai que c'est typiquement le genre de produit que je n'achète jamais de moi-même tout simplement car je n'ai jamais l'impression que mon contour des yeux ai besoin de plus ou moins de chose que le reste de mon visage. Et pourtant, c'est quand on teste ce type de produit qu'on se rend compte que ouaaaais, ça change tout ! Je ne vais pas me répéter car tout est basé sur le même principe que les produits précédents, et j'applique personnellement ce produit le soir, sur mon contour de l'oeil comme le nom l'indique. J'aime beaucoup car encore une fois c'est très frais, ça ne colle pas, ça apporte un réel confort, mais le mieux, c'est les résultats. 
En fait, pendant des années je n'ai jamais eu de cernes. Et puis ces derniers mois, j'en viens à utiliser de l'anti-cernes alors que c'était le dernier truc que je pensais utiliser. Figurez-vous que ce n'est pas seulement une question de fatigue, mais une question que OUI, la peau du contour de l'oeil est plus fragile que le reste du visage, et qu'il faut l'entretenir, sinon, elle devient moins jolie, devient plus terne, et ça rajoute un côté bien laid au cerne qui est bien évidemment aussi une conséquence de fatigue. Et là, je le vois, car mes cernes sont beaucoup moins marqués depuis que j'utilise ce contour de l'oeil, pour les mêmes raisons que les produits précédents. Il est donc top, et vous pouvez aussi le retrouver sur le site Easyparapharmacie au prix de 11,20 euros.

A gauche : contour des yeux / A droite : crème de jour 

C'est simple : cette routine est parfaite pour ma peau et est particulièrement adaptée à mes besoins. C'est une excellente découverte pour chacun de ces produits, avec un petit plus comme je vous le disais pour ce masque qui est un bonheur d'utilisation.

N'hésitez pas à me dire dans les commentaires si vous connaissez cette gamme de chez Uriage, me donner vos impressions et à me dire si vous avez connaissance d'autres super produits de cette marque, je serais ravie de faire des découvertes !
LOVE.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire