STUDIOMAKEUP s'occupe de mon teint !


Hello la compagniiiie... comment ça va ? Dernier article de la semaine aujourd'hui et on la termine avec une revue plus centrée sur la beauté qu'hier ! J'ai eu la chance de recevoir pas mal de petits produits de la marque StudioMakeUp, que je connaissais assez peu, mais j'avais déjà pu tester un RAL que j'avais acheté aux Galeries Lafayette et c'est un produit que je porte trèèèès souvent. Du coup, j'avais vraiment hâte de pouvoir essayer d'autres cosmétiques de la marque, d'autres gammes, et bien entendu, vous faire une revue ensuite.

Aujourd'hui, on s'intéresse plus particulièrement à des produits teints, et un autre article viendra avec les produits pour les lèvres. Nous allons donc parler blush, illuminateur, et anti-cernes ! Les prix et liens directs seront bien sûr mentionnés à chaque fois, et c'eeeest parti (on dirait presque un animateur de fête foraine...).


Commençons tout d'abord avec ce très joli fard à joues que j'ai reçu en teinte Tawny. Les blush sont disponibles sur le site Galeries Lafayette et sont au prix de 12 euros, ce qui reste pour moi très raisonnable. C'est une teinte que j'aime énormément car elle est assez chaude, relève bien le teint pour éviter cette fameuse face de cadavre que l'on a très facilement en automne/hiver, et c'est ce que j'aime porter dans ces saisons.
Le packaging est assez basique, pratique. Seul petit hic, le produit est assez poudreux. Heureusement, ça ne l'est pas vraiment sur la peau dans le sens où il n'y a aucune chute, par contre, lorsque vous prélevez la matière avec votre pinceau, pensez bien à vous mettre au dessus d'un lavabo car vous risquez d'en mettre un peu partout (et ça se voit d'ailleurs un peu sur la photo). 

A côté de ça, la poudre est très bien pigmentée, s'applique et s'estompe très simplement. Que vous ayez l'habitude ou non d'appliquer ce type de produit et même si vous avez la main un peu lourde, il reste facilement modulable justement grâce à sa texture fine, c'est un  réel plaisir d'utilisation. L'effet bonne mine reste toute la journée, sans problème, c'est un très bon blush que je vous recommande ! 


On continue avec le produit que j'ai eu le plus de mal à utiliser : l'illuminateur que vous pouvez retrouver juste ICI au prix de 13 euros (encore une fois raisonnable). Je l'ai pour ma part en teinte 3 et je crois que je la trouve un chouia trop foncé. Le packaging est super pratique puisqu'il suffit de faire tourner la bague en bas du stylo pour faire sortir un peu de produit. Le pinceau est également très agréable et simple à utiliser.

Personnellement, je l'utilise dans le creux interne de l'oeil ou au dessus de mon anti-cernes pour éclairer davantage les zones d'ombres du contour de l'oeil, mais comme je vous le disais juste au dessus, la teinte n'est pas tellement adaptée à ma carnation. Ca illumine légèrement, mais pas assez pour que je le trouve réellement efficace et que je prenne totalement plaisir à l'appliquer. Quelque chose de plus rosé aurait été plus adéquate, et je sais qu'elle existe dans cette gamme, je me tournerais donc plus là dessus à l'avenir car malgré tout, la texture est très agréable. 


Je termine avec l'anti-cernes que j'ai pour ma part en teinte Ivory et que vous pouvez retrouver ICI au prix de 12,50 euros (c'est vraiment une marque très accessible). Le packaging est assez classique pour ce type de produit, et l'embout mousse est relativement pratique pour appliquer directement le produit sur les zones souhaités (cernes ou imperfections à corriger). La texture est très fraîche, assez fluide ce qui permet de le travailler de manière assez facile. Par contre, elle induit une couvrance à première vue assez légère. J'ai essayé de le travailler au doigt, et finalement j'ai trouvé plus adapté de l'utiliser avec un beauty blender pour garder un peu plus le côté couvrant du produit. 

Il est en fait très modulable : j'applique une seule couche les jours où mes cernes sont peu marqués, et je peux facilement appliquer une deuxième ou troisième couche les jours de grosses galères tout en gardant un côté très naturel, une matière qui se fond à la peau, et un effet qui n'est pas plâtré du tout. Je l'apprécie beaucoup, et y compris sa teinte cette fois qui va d'elle même illuminer le contour de l'oeil. Le produit ne migre pas dans la journée, je l'aime beaucoup ! 

______________________________________________________________________________________________

C'est une très bonne découverte pour le côté teint de la marque StudioMakeUp que, pour le coup, je ne connaissais pas du tout. A venir très bientôt (d'ici 1 à 2 semaines), l'article centré plus sur les produits lèvres cette fois. Et ce que je peux déjà vous dire, c'est que je suis loin d'être déçue...

N'hésitez pas à me dire dans les commentaires si vous avez déjà testé cette marque, si elle vous a déjà donner envie et à me donner vos avis sur les produits teints si vous les connaissez ! Je serais comme toujours très curieuse de vous lire...
LOVE.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire