EVOLUDERM et sa gamme à l'argan : je valide !


HELLO ! Comment ça va vous ? Je profite de ma petite semaine de vacances et c'est trop chouette. Ces vacances passent aussi par le fait de prendre soin de moi, et je dois dire que j'ai pu tester une superbe panoplie complète pour une routine cocooning de la tête au pieds ! J'adore quand j'ai l'occasion de tester une gamme complète, ça me permet déjà de me faire un avis global, et en plus c'est vrai que je me sens bien, les dimanches soirs quand je sens la même odeur des cheveux jusqu'aux doigts de pieds une fois que la gamme complète est passée par là. C'est super agréable, et d'autant plus quand comme ici, les produits sont de qualité !

C'est la marque EVOLUDERM qui est à l'honneur aujourd'hui avec ses produits à l'Argan ! J'ai donc pu tester le shampoing, le masque cheveux, l'huile précieuse et la crème pour les mains qui sont de vraies réussites ! Ce sont des produits plus qu'abordables, ils ne coûtent quasiment rien, et nous aurions vraiment tord de nous en priver


Commençons tout d'abord avec ce shampooing sublimateur pour cheveux secs aux huiles d'Argan, de Bourrache et de Camélia. Quand je vous parlais de petits prix tout à l'heure.. tenez-vous bien : 2,50 euros juste ICI sur le site FolieCosmectic, pour 400 ml ! Je ne savais même plus qu'il était possible de trouver des produits cheveux aussi peu cher. 
L'odeur est divine, sans grande surprise ça sent l'argan, comme je l'aime, et l'odeur reste en plus dans les cheveux (surtout si elle est combinée au masque que je vais vous présenter juste après). Le shampooing a une texture que j'apprécie beaucoup, qui mousse très bien. Il laisse vraiment une sensation de cheveux propres, une cuir chevelu frais, et on a même cette petite sensation de cheveux qui crissent au rinçage, et j'aaaadore ça j'ai l'impression d'être encore plus propre !

Il nettoie donc très bien les cheveux, et les rends légèrement plus éclatant je trouve. Pour les longueurs, on pourrait penser que c'est l'association avec le masque qui les rends brillants, mais je vois qu'ils sont plus brillants dès la racine. Je n'ai pas remarqué particulièrement d'autres effets, je reste convaincue que pour mes cheveux, un shampooing reste un shampooing et que l'aspect est différent selon le masque que j'utilise ensuite


Justement, parlons maintenant du masque cheveux précieux, aux mêmes huiles, également pour cheveux secs. Au niveau du prix, sur le même site que le précédent... 2 euros juste ICI les amies ! De mieux en mieux
L'odeur est exactement la même, la texture est par contre différente. Ici on est vraiment dans quelque chose de très crémeux, qui s'applique très bien sur les cheveux, et je laisse ensuite poser environ 5 minutes histoire que le produit agisse correctement. D'ailleurs, je trouve le packaging très pratique car sous la douche, ce type de tube est encore ce qu'il y a de plus pratique.
Au moment du rinçage, il ne donne pas l'impression d'aider au démêlage. Les cheveux sont déjà tout doux, mais s'emmêle un peu. Par contre, une fois que vous passez votre coup de brosse, vous voyez qu'en fait la brosse passe comme dans du beurre, le démêlage est très facile et les cheveux sont tout lissés, tout doux. Une fois les cheveux séchés, on voit qu'ils sont nourris, brillants, et plus gainés je trouve également. En plus de laisser cette délicieuse odeur d'argan sur votre tignasse que j'adore.. A savoir aussi, c'est un produit sans paraben !


Eeeeensuite, le petit bijou de la gamme (et je ne m'attendais absolument pas à l'apprécier autant) : l'huile hydratante pour peaux sèches aux huiles d'argan et d'onagre. Au niveau du prix, cette bouteille est au prix de 2,99 euros juste ICI ! Toujours l'odeur délicieuse retrouvée dans les produits précédents, de ce côté là ça ne change pas.
Mais le mieux dans tout ça, c'est la texture. Je n'ai jamais vraiment compris comment utiliser une huile sèche. En réalité je les utilise toujours dans mes cheveux, ce que je fais également avec celle-ci. Soit en bain d'huile, soit en petite quantité quotidiennement pour apporter une hydratation. Et elle est géniale à ce niveau là, ne laisse aucun fini gras, mes cheveux boivent le produit et sont ravis
Mais le mieux dans tout ça, c'est que j'ai ENFIN trouvé une VERITABLE huile sèche. C'est à dire que d'habitude, lorsque j'applique ce type de produits sur mon corps, il y a quand même un léger fini gras qui fait que non, tu ne peux pas t'habiller tout de suite et oui, c'est un peu désagréable. Mais là... c'est assez étrange car j'applique le produit sur ma peau, et le fini est effectivement... sec ! Donc terminé les effets désagréables, je peux m'habiller immédiatement, en sentant trop bon, et surtout en étant très bien hydraté ! C'est hyper pratique d'utilisation, et ma peau revit ! En ce moment, j'ai la peau assez sèche et vraiment cette huile a été la petite révolution de ma routine corps. Gros coup de coeur


Je termine avec la crème pour les mains aux huiles d'argan et d'onagre, que vous pouvez trouver juste ICI au prix de 2,20 euros (donc oui, on ne sera pas monté à plus de 3 euros dans cet article, je tiens juste à le rappeler). 
Tooooujours la même odeur, que j'aime touuuujours autant, un tube très pratique je trouve à nouveau pour ce type de produit, même si le packaging est moins joli que les produits présentés précédemment je trouve. La texture est très agréable, assez riche mais qui pénètre très rapidement dans la peau, qui ne laisse pas de fini gras ou collant. Elle laisse une réelle sensation de confort aux mains, et c'est tout à fait ce dont j'ai besoin pour cette saison où mes mains commencent déjà à souffrir. J'en applique le matin et le soir en grosse couche, et mes mains se portent très bien. Elle hydrate même très bien mes cuticules, qui sont beaucoup moins marquées depuis que j'utilise régulièrement ce produit. J'ai testé, et approuvé !

Un bonheur olfactif, un bonheur d'utilisation et des produits réellement hydratants et nourrissants, c'est le bilan que je peux faire de cette gamme à l'Argan. C'est une odeur de base que j'apprécie beaucoup, qui me rappelle un peu les odeurs de spa et qui apporte à ces moments de soins un vrai moment de détente et de bien-être ! 

N'hésitez pas à me dire dans les commentaires si vous connaissiez cette marque mais également cette gamme et à me donner vos impressions, je serais ravie de vous lire !
LOVE.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire