Une poudre à la banane ?! Plutôt mi-figue, mi-raisin...


Coucou ! Comment ça va vous ? Bon, aujourd'hui on parle make-up les amis. Et avec un produit qui me faisait énormément de l'oeil, qui m'intriguait vraiment vraiment beaucoup, et qui finalement me laisse un peu sur une impression mitigée. C'est aussi pour ça que j'adore toujours autant tester des produits et vous en parler ensuite. Je fais pleins de découvertes, j'apprivoise des produits, d'autres sont des déceptions, et certains d'entre eux sont tout de même très intrigants

C'est le cas pour ce produit que j'ai reçu dans la dernière Glossybox, il s'agit de la Banana Powder de la marque BELLAPIERRE. J'ai déjà testé cette marque grâce à cette box d'ailleurs, mais il s'agissait de rouge à lèvres et je dois dire que j'en étais à chaque fois plutôt satisfaite ! Cette poudre est vendu directement sur le site juste ICI au prix de 25 euros. Alors oui, c'est un coût, il y avait donc plutôt intérêt à ce qu'elle envoie du pâté ! (On reste très centré nourriture aujourd'hui on dirait...). 


Je trouve le visuel du packaging plutôt chouette ! C'est assez simple vous me direz, et je suis assez d'accord avec ça, mais c'est vrai que le titre s'accorde plutôt bien avec la couleur du pot donc oui, mine de rien je le trouve plutôt chouette. Par contre, c'est l'utilisation qui l'est un peu moins. J'ai vraiment du mal à utiliser ce genre de produit avec un tamis de ce genre, il faut essayer de faire sortir un peu de produit, sans trop en sortir car ça en met partout, et je dois dire que je ne suis absolument pas une pro pour ça. Mais je ne lâche rien ! J'imagine que c'est un coup de main à prendre...

Ca fonctionne ensuite comme une poudre normale, vous prélevez de la matière, vous en appliquez sur votre visage à l'aide de votre pinceau poudre préféré, et la magie opère. Alors, évidemment, elle a une fonction de base qui est de fixer le maquillage et d'éviter les brillances. A ce niveau là, rien à signaler elle fait vraiment parfaitement bien son travail. Je dois avouer que mon maquillage ne bouge pas de la journée, mon teint reste étonnement bien mat, et pour autant la poudre est de qualité également puisque ça ne file pas dans les plis, ne migre pas et ne s'oxyde pas. En soit, cette poudre est donc géniale, et son fini très joli.
MAIS, elle est censée avoir une deuxième fonctionnalité. En fait, le côté légèrement teinté (je dis légèrement car ce n'est finalement pas vraiment perceptible une fois sur la peau), est censé atténuer les rougeurs, et rendre uniforme votre peau vis à vis justement de zones un peu plus rougeâtre, ou encore masquer les zones de dépigmentation. Et.. je dois dire que je ne vois aucun effet de ce côté là. C'est donc dommage car oui la poudre est très bien, mais pas au niveau de cette particularité. 


Bon, comme vous le voyez j'ai du mal à dire réellement si j'apprécie ce produit. Des points me plaisent beaucoup, d'autres un peu moins, et surtout la particularité qui m'était vendue avec ce produit ne se fait pas vraiment remarquer. Malgré ça, c'est une excellente poudre fixante et matifiante donc je l'utiliserais, mais pas pour son côté "banana powder quoi". Mi-figue, mi-raisin comme je l'annonçais dans le titre ! 

N'hésitez d'ailleurs pas à me dire dans les commentaires si vous connaissiez cette marque, ou plus particulièrement ce produit et si vous avez les mêmes avis que moi, je serais curieuse d'avoir vos impressions... !
LOVE.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire